Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » mode graphique et compagnie
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

mode graphique et compagnie

Posté le 17/03/2014 19:55

bonjour
j'aimerais savoir si il est possible dans un programme de créer des lignes, des motifs etc... et de se déplacer (aller en haut, en bas...) donc en utilisant ViewWindow (enfin je pense) suivant la getkey enfoncée ?
J'avais pensé à drawstat mais je crois que lorsqu'on change ViewWindow, les lignes restent à la même place non ?

Donc voila je voulais savoir si il y a une astuce (dispo sur g25+pro)

merci d'avance


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24348 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/03/2014 12:38 | #


Changer les listes permet de dessiner plusieurs images, contrairement au ViewWindow qui efface l'écran
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 18/03/2014 16:22 | #


oui mais si je fait ca

ViewWindow 1,127,1,N,63+N,1
S-WindMan
S-Graph1 ... List 3, List 4
For 1->N To 10
List 1+N→List 3
List 2 + N→ List 4
DrawStat
Next

est-ce que ca va dessiner une trainée ou cela va actualiser (rafraichir) car si cela laisse une trainée de pixel allumés, je n'en veux pas et si ca actualise n'est-ce pas alors pareil que en changeant le ViewWindow ?

Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24348 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/03/2014 17:12 | #


Non, ça laisse une trainée
Du coup je te conseille d'ajouter un Cls.

Et cette méthode est beaucoup plus pratique, car elle permet de dessiner plusieurs sprites à la fois (contrairement au ViewWindow).

D'un côté, ajouter une valeur à tous les nombres d'une liste peut être assez long (mais seulement si la liste est très longue hein ), d'un autre, ViewWindow fait appel à Cls de toute manière.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 18/03/2014 17:18 | #


ok je vois les avantages et les inconvénients...
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24348 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/03/2014 17:23 | #


Disons que comme souvent tu n'affiches jamais qu'une image, changer le ViewWindow me paraît difficile
Et puis c'est beaucoup plus facile quand tu écris tes valeurs de te baser par rapport à une base constante.

Au passage, imaginons que tu veuilles afficher deux images distantes de 10px ou de 20px l'une de l'autre, selon les cas. Ce n'est pas possible avec le ViewWindow, puisqu'il déforme le plan, donc tes images le seraient aussi
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 18/03/2014 17:26 | #


comment ca le ViewW déforme l'image ? si tu laisse des coordonnés toujours distantes de la même valeur dans leVieW il ne déformera rien je me trompe
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24348 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/03/2014 17:34 | #


Exact

Mais as-tu tout lu ?
Lephenixnoir a écrit :
[...] distantes de 10px ou de 20px l'une de l'autre, selon les cas.

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 19/03/2014 13:44 | #


!?!?! j'ai rien capté
ce que tu veux dire c'est que c'est seulement quand des traits (par ex) sont distants de 10 pxl ou bien de 20 pxl que le ViewWindow déformera et pas si elle sont distantes de 15

Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 19/03/2014 22:06 | #


Lorsque le view-window est optimal, c'est-à-dire en 127 par 63, se déplacer de 1 en abscisse ou en ordonnée revient à se déplacer de 1 pixel sur l'écran. Mais si tu le paramétre en 63 par 31, la plage est plus petite donc elle "s'étale" sur l'écran. Dans mon exemple, 1 unité est donc équivalent à 2 pixels.
Ainsi, deux points d'abscisses 15 et 20 seront séparés de 4 pixels dans le premier cas, et de 8 dans le second cas. Voilà pourquoi une image peut être déformée si on modifie le view-window sans faire attention.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24348 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/03/2014 06:21 | #


On ne se comprend pas.

Prenons que dans tes listes, tu aies deux images dont les x sont décalés de 10 (par exemple, la première image va de 10 à 20 et la deuxième de 30 à 40, ce qui laisse une espace de 10 pixels entre les deux).

Tu veux afficher tes images. Pas de souci, ça fonctionne.
Maintenant, tu souhaites espacer les images. Tu veux que la deuxième soit décalée, non plus de 10 pixels, mais de 20 pixels par rapport à la première.
Le ViewWindow ne te permet pas de faire ça ; la seule solution c'est de passer de 128 à 64 en x, du coup ton écran, pour la calculatrice, ne représente plus qu'une zone de 64 pixels de large (c'est le graphique où on trace les courbes).
Du coup c'est bon, ton espace de 10 pixels a doublé de largeur et fait maintenant 20 pixels.
Le problème, c'est que tes images ont aussi doublé de largeur.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 20/03/2014 10:31 | #


a ok c'est plus clair. J'avais remarqué mais du moment qu l'on ne change pas de ViewWindow par ex à A,127-A... à ViewW A;63-A tout va bien il suffit de bien calibrer dès le départ.

Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !





LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 57 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd