Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » [C] Unknown Project
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

[C] Unknown Project

Posté le 28/03/2014 16:31

Soon...

La capture vidéo n'est pas fluide, vous devriez testez par vous-même, vous aurez un framerate plus élevé.

Fichier joint


Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 15/08/2014 00:54 | #


Bah, on a pas testé les FPS mais ça tourne très fluidement sur machine. Concernant lkes graphismes, Siapran s'est attelé à la tâche du tileset et nous a même pondu une extension d'un tilemapper qui permet de générer plus ou moins facilement les circuits. Nous restera à porter le tout et tester deux trois trucs concerant le pathfinding et les collisions pour commencer. Siapran me dit à l'instant qu'il va retravailler les sprites.

Petit détail bonus : on a galéré pour gérer les LOD (Level of Detail, les spirtes qui changent de taille en fonction de la distance) et notamment pour l'initialisation.

Lephenix et Purobaz : On ne peut comparer le raycasting et le Mode 7 facilement : j'ai beaucoup moins de calculs à réaliser au niveau trigonométrie et la lib de Kristaba pour les réels à virgule fixe accélère grandement le rendu.

Ajouté le 15/08/2014 à 00:56 :
Caritx et Totoyo c'est un tileset de test que j'ai torché en hexa en trentes decondes, ya pas à tortilla : c'est moche et temporaire. Vous voulez un autre rendu?
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 15/08/2014 07:17 | #


Beau projet, Bravo
In Arch, I trust ! And you ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/08/2014 10:00 | #


@Eiyeron
Je n'en doute pas, mais j'avoue avoir été surpris quand j'ai vu la lenteur du calcul trigo (forcément avec les fixed, c'est que des accès RAM du coup...).
Mais je trouve que c'est un beau projet, bravo !

Après, je sais que le moteur de Nessotrin pour DW3D (qui est fluide) ne tourne pas à plus de 6-7 FPS alors que pour une illusion parfaite du point de vue de l'oeil il en faudrait au moins 20.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 16/08/2014 09:51 | #


24.25 il me semble mais bon, avec la légère rémanence et la résolution minuscule de l'écran, 10 fps pourraient suffire sur ces machines. Pour le moteur graphique, il me reste deux problèmes :
- si on leur tourne le dos, les spirites s'affichent dans des positions incorrectes (ça doit se régler avec une comparaison d'angle)
- je n'arrive pas à rajouter une option de scale au Mode-7 sans distordre le résultat et ça m'ennuie au plus profond. Le calcul actuel supporte une sorte de scale mais réduire ou augmenter proportionnellement celui-cq va donner un résultat assez bizarre. Faut que je trouve un moyen d'avoir de meilleurs résultats (quitte à refaire le moteur une fois de plus)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 60 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd