Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Le Casio Universal Wiki a besoin de vous !
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Le Casio Universal Wiki a besoin de vous !

Posté le 31/03/2014 20:43

Créé l'an dernier, le Casio Universal Wiki a pour but de recenser un maximum d'informations sur les calculatrice Casio, tant au niveau matériel que logiciel. Mais ces articles ne s'écrivent pas tout seuls, il faut que quelqu'un les rédige. Et ce quelqu'un, pourquoi ne serait-ce pas vous ?



Ecrire un article dans le CUW, c'est rendre service à tout ceux qui auraient besoin de ces informations. Pour cela, il suffit juste d'avoir un minimum de connaissances, que vous pouvez partager. De plus, il ne faut pas avoir peur, la communauté corrige les erreurs si il y en a. Toutefois, respectez l'orthographe et la grammaire, c'est très important pour la lisibilité des articles !

Les inscriptions sont actuellement fermées pour éviter les bots, mais envoyez un message à Ziqumu, Totoyo, Louloux ou encore moi-même pour que nous vous créions un compte valide.

Pour que le wiki soit actif, n'hésitez pas, participez !

A bientôt sur Planète Casio...


Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 31/03/2014 21:54 | #


Parce qu'on a déjà une liste des fonctions Basic, mais pas du menu RUN/MAT...
C'est super cool si tu commence, on pourra continuer
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 31/03/2014 21:54 | #


Je verrai peut être pour faire une page pour les inscriptions (je peux pas les réouvrir car sinon on a trop de bots, jusqu'à 10 par jours, mais je peux en créer une externe et les bots ne l'utiliserons pas)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 31/03/2014 21:55 | #


Je vous envoie le début dès que j'ai avancé (demain, probablement). Par MP ?

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 31/03/2014 21:57 | #


Ou alors tu le fais sur le wiki.. Il est fait pour ça, si ça plait pas on peut revenir en arrière et je reçoit un email à chaque modif, donc je sais ce qui se passe Si tu veux pas que ce soit mis en avant au début (par exemple pour la modif de la page d'accueil), tu peux modifier l'onglet discussion qui sert à discuter et à proposer des améliorations.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 31/03/2014 21:59 | #


Si Ziq' t'a fait un compte entre temps, fait le directement en ligne
Je vais voir où on les créer, si j'ai le temps
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 31/03/2014 21:59 | #


Pas de souci.
Dernier problème, il me faudrait un compte.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 31/03/2014 22:03 | #


Je t'a envoyé un mp..
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 31/03/2014 22:04 | #


Ziq', où se trouve la page pour inscrire qqun ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 31/03/2014 22:06 | #


A gauche dans pages spéciales, tu as "se connecter ou s'inscrire"
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/04/2014 17:04 | #


Vous pourriez m'expliquer pourquoi les balises <math> fonctionnaient dans la prévisualisation mais ne s'affichent plus une fois la page publiée ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 01/04/2014 18:12 | #


Bonne question, a vrai dire ça fait très longtemps que j'ai touché aux addons, donc j'en ai aucune idée. Peut-être une mise à jour du système du wiki avec les addons règlerais le problème. J’essaierais de regarder ça rapidement, tu peux laisser les symboles mathématiques, tant que ça s'affiche en prévisualisation.

J'ai plusieurs problèmes urgent à régler (incompatibilité de SH4 compatibility tool avec les 2.04 SH3) en plus de celui là et de mes cours, donc faudra peut-être patienter un peu.. Dsl.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/04/2014 18:15 | #


Pas de souci pour moi.
Par contre
Ziqumu a écrit :
[...] incompatibilité de SH4 compatibility tool avec les 2.04 SH3 [...]

Pourquoi utiliser le SH4 CT sur des SH3 ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 01/04/2014 18:44 | #


En fait je l'ai réglé sur le wiki français, je vais le faire sur l'anglais.

Lephenixnoir a écrit :
Ziqumu a écrit :
[...] incompatibilité de SH4 compatibility tool avec les 2.04 SH3 [...]

Pourquoi utiliser le SH4 CT sur des SH3 ?


Le soucis c'est que quand les gens l'utilisent, il ne publient qu'un seul et unique programme alors que quand il est compatible avec une seul des deux, tu as deux versions à publier. Et le problème et le même avec les fonctions "de compatibilité" qu'on a utilisé jusque maintenant dans les programmes.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/04/2014 19:20 | #


C'est vrai que c'est embêtant.
Tu sais d'où proviennent les erreurs (puisque le processeur ne change pas) ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 01/04/2014 19:45 | #


Dark Storm a écrit :
Toutefois, respectez l'orthographe et la grammaire, c'est très important pour la lisibilité des articles !


Ça oui par ce que sinon Louloux va :stupid:

Sinon je veux bien un compte
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 01/04/2014 21:32 | #


Lephenixnoir a écrit :
C'est vrai que c'est embêtant.
Tu sais d'où proviennent les erreurs (puisque le processeur ne change pas) ?

Oui je sais d'où viennent les erreurs, c'est simplement une erreur sur le type de cpu. Si ton OS a une verson >= à 2.02 alors SH4, ce qui n'est plus le cas. Je sais comment le résoudre mais pas le temps là.
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 05/04/2014 16:04 | #


Peut-on inclure quelques touches d'humour dans la rédaction des articles (sans être hors-sujet / troller bien entendu ), les rendre vivants, ou doit-on essayer de rester dans les sentiers de Wikipédia, avec quelque-chose certes plus "pro", mais peut-être plus froid aussi ?

Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 05/04/2014 16:11 | #


Tant que ça reste sérieux, je ne vois pas où est le problème

Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 07/04/2014 19:04 | #


heu, j'ai toujours pas eu mon compte, je ne sais plus trop a qui j'ai demandé mais il a du oublier(je ne louis en veux pas )
alors si on pouvait me créer un compte, ce serait sympa
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 07/04/2014 19:27 | #


Bizarre, parce que j'avais essayé et il me disais que le pseudo était déjà pris. Demande à Ziq' si il ne t'en a pas fait un.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/04/2014 20:15 | #


Si, le compte Intelligide existe.
par ici
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 66 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd