Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Effacer un drawstat ?
Dragonair Hors ligne Membre Points: 18 Défis: 0 Message

Effacer un drawstat ?

Posté le 02/04/2014 18:01

Bonjour

En programmant, je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à effacer un DrawStat, que ce soit avec Cls ou ClrGraph.

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur !


Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 02/04/2014 20:08 | #


Darkysun a écrit :
je vais devoir me mettre au C


Oh mince le C ne permet pas de factoriser des entiers en produit de facteurs premiers en temps polynomial...
Je vais devoir me mettre à l'algorithmique quantique!
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/04/2014 20:10 | #


Eh, le C peut tout faire !
Ce que l'algorithmique quantique peut, le C le peut ! 8)

Mais au fait... c'est quoi ce truc ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 02/04/2014 21:07 | #


@Lephenixnoir :here; Bah non le C ne peut pas tout faire! Tu ne réussiras pas à implémenter l'algorithme de Shor, je l'affirme!
(si vous y comprenez quelque chose, je me prosterne!)
(enfin je veux dire, on comprend vite fait mais en détail c'est balèze!)

L'algorithmique quantique c'est un peu un truc de fou... J'ai pas DU TOUT le niveau d'étudier ça! Je vais attendre un peu...


Au fait, c'était juste pour pousser un "coup de gueule" gentil face à quelqu'un qui n'a pas commencé à programmer en Basic mais qui passe directement au C sans même essayer de bidouiller un minimum! (t'inquiète Darkysun je t'en veux pas!)
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Dragonair Hors ligne Membre Points: 18 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/04/2014 21:21 | #


Ok merci pour vos réponses

J'irai jeter un coup d'oeil au code d'Arkenstone.

Et une dernière chose :

Lephenixnoir a écrit :
Non, Cls n'efface pas le background (ou bien il le redessine).
De même, je crois que ViewWindow le conserve.


Cela signifie-t-il qu'on pourrait avoir deux "layers" indépendant l'un de l'autre ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/04/2014 21:29 | #


C'est assez délicat...
Disons que lorsque tu as un background, il reste en permanence, quoi que tu mettes dessus. Donc oui, tu as deux layers.
Le souci, c'est que pour modifier le bakcground, il faut soit que tu aies un autre picture en réserve, ce qui emplit des quantités astronomiques de mémoire, soit que tu la dessines, mais pour ça il faut que tu effaçes temporairement la layer supérieur.

Du coup, tu n'as pas un "layer" en-dessous, mais plutôt... un background.

Ajouté le 02/04/2014 à 21:36 :
@Alex_1186
Par définition, un algorithme peut toujours être transcrit en un programme.
Non mais !

Par contre, si même toi tu n'as pas le niveau...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dragonair Hors ligne Membre Points: 18 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/04/2014 22:14 | #


Et on peut changer le background sans modifier ce qu'il y a au dessus ?
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 02/04/2014 22:16 | #


yep
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Dragonair Hors ligne Membre Points: 18 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/04/2014 22:21 | #


Génial ! Ca va beaucoup m'aider
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/04/2014 06:25 | #


Attention, pour cela il faut que tu aies déjà ta picture en réserve.
Et il faudra peut-être actualiser l'écran en utilisant une fonction graphique.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Pseudopouri Invité

Citer : Posté le 03/04/2014 08:55 | #


Tu peux mettre du texte avec des espaces de cette façon:
text 1,1," "
text 5,1," "
text 9,1," "
etc...


et oui c'est bien moi c'est juste que quand je veux poster un message il me dit que mon compte à était déconnecté avant l'envoie du formulaire.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/04/2014 08:57 | #


Ça ne fonctionnera pas, ça effacera tout de même une partie de l'écran.
Mieux vaut
Text 1,1,""

Pour actualiser l'affichage.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Pseudopouri Invité

Citer : Posté le 03/04/2014 09:02 | #


Entre les "" j'avais mis plein d'espaces,mais pc me les à supprimé.
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 03/04/2014 11:11 | #


Alex_1186 a écrit :
Au fait, c'était juste pour pousser un "coup de gueule" gentil face à quelqu'un qui n'a pas commencé à programmer en Basic mais qui passe directement au C sans même essayer de bidouiller un minimum! (t'inquiète Darkysun je t'en veux pas!)

je sais mais ne t'inquite pas que j'ai déjà essayer en basic mais en fait j'ai testé de faire un laby ou on a un perso (un carré ) et on le déplacerai dans le laby en essayant de trouver la sortie.
j'ai fait ce code (avec des DrawStats) mais horreur : le basic est beaucoup trop lent ! voila comment je me suis dis qu'il faudrait me mettre au C
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/04/2014 12:51 | #


@Pseudopourri
Si tu mets des blancs, le texte va effacer la contenu de la fenêtre graphique.
Or il ne s'agissait que de l'actualiser pour mettre à jour le background.

@Darkysun
Dis comme ça, c'est bien beau, mais le C ce n'est pas aussi facile que le Basic.
Tous ces "SortD" et autres algorithmes pré-conçus ne sont pas si faciles à coder que ça.

Et contrairement au Basic, le C n'est pas "sécurisé": si tu t'y prends mal, tu peux aller écrire n'importe quoi n'importe où dans la mémoire, et le système ne te préviendra pas forcément. Si tu ouvres des fichiers mais que tu ne les fermes pas, aucune erreur ne sera générée à la compilation, en revanche au-delà du 4ème (c'est le maximum autorisé), les fichiers ne s'ouvriront plus.
Après, tu fais comme tu veux, mais il faut être sûr que tu maîtrise bien les bases, parce que les programmes "mal pensés" (par exemple, ceux qu'on a écrit sans réfléchir et auxquels on ne cesse de rajouter des trucs) sont horribles à débugger.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 03/04/2014 13:21 | #


mouais je vois.
en tout cas j'ai déjà fait un "planning" : d’abord a fond le basic, puis je continue le python et quand j'ai le temps : C !
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/04/2014 13:27 | #


Tu fais du Python ?
C'est bien comme langage. Par contre, attention ! Le C n'est pas orienté objet !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 03/04/2014 13:30 | #


ouais je commence le python. j'utilise IDLE c'est pratique.

Edit : merde j'ai loupé mes 250 points !
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/04/2014 13:32 | #


Oui, sous Windows il n'y a rien de mieux.
Par contre sous Linux, c'est natif et beaucoup plus facile à moduler.
Par contre, le HS c'est mieux sur le chat, non ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 03/04/2014 17:30 | #


@Lephenixnoir: Bon un dernier post et j'arrête le HS.
En fait l'algorithme de Shor est un algorithme spécialement réalisé pour être implémenté sur un ordinateur quantique, donc qui réalise plein de calculs simultanément sur les mêmes qubits, enfin bref ça n'existe pas encore! (officiellement du moins)

Il faut différencier les notions de calculabilité et de complexité. On a défini les fonctions calculables comme étant celles pouvant être calculées par une machine de Turing. (ou un terme du lambda-calcul de Church, ou une fonction récursive de Gödel, les 3 sont équivalents). Le C, comme presque tous les langages existants (y compris le Basic!) est Turing-complet, càd qu'il peut calculer tout ce que peut calculer une machine de Turing, et donc toutes les fonctions calculables.

Donc concrètement le C peut factoriser des entiers en produit de facteurs premiers, mais en temps exponentiel (donc inaccessible en pratique!) et non polynomial comme avec un ordinateur quantique! Mais ici il ne s'agit plus de calculabilité mais de complexité, ce qui est un autre problème!

Donc voilà. Mais les algorithmes quantiques sont spécifiques pour des calculateurs quantiques, justement, qui peuvent faire des trucs WTF, voilà...

Ajouté le 03/04/2014 à 17:32 :
Ah oui: tout ça avec l'hypothèse P différent de NP, sinon mon dernier paragraphe sur la complexité est faux!
Allez je clos le débat! [/HS]
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 52 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd