Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Sniper
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Sniper

Posté le 05/04/2014 14:07

Salut,
Je suis actuellement un plein projet ...
Il s'agira d'une version de ce jeu en un peu moins bien fait bien sur niveau graphisme et nombre de PNJ mais avec en plus un mode multijoueur quand DS aura fait (si il le fait bien sur) son tuto sur la com entre deux calculatrices ou un deux deux jouera le sniper et l'autre le meurtrier qui doit se rapprocher de sa victime pour la poignarder
Je vais bientôt sortir une première version avec les menus et un premier niveau de test en mode solo


Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 15/04/2014 20:38 | #


le SDK le fait pour moi mais je prend note

Ajouté le 15/04/2014 à 20:39 :
Je sais qui est le meurtrier, c'est celui avec la tete "carrelée" et je sais très bien que je n'ai aucun bug sur ça
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/04/2014 20:50 | #


Je peux avoir une screenshot où on voit le meurtrier et la victime s'il te plaît ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 15/04/2014 21:02 | # | Fichier joint


Voila l'image demandée
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/04/2014 21:04 | #


Ah, c'est pas mal cet état des variables, je ne connaissais pas.
Du coup, inutile d'utiliser une fonction comme je t'avais indiquée... merci de l'info en tout cas.

Et donc, quand tu lui tires dessus, le programme te dit que tu as tué un innocent ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 15/04/2014 21:07 | #


oui il me fait la coulée de sang (donc *quitter = 1)
Je crois que c'est mes Y qui merdouillent

Ajouté le 15/04/2014 à 21:08 :
* faut faire un breakpoint pour voir les variables ou l’arrêter dans une boucle
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/04/2014 21:10 | #


Ben non, si les y "merdouillaient", aucune cible ne serait touchée.
Par contre, c'est quoi ce temps à -1846 ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 15/04/2014 21:10 | #


parce que je met pas assez de temps ducoup il fait temps-- toutes les 10 millisecondes
mais en soit ca dérange personne
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/04/2014 21:12 | #


Ok, on ne va pas y aller par quatre chemins.
J'ai tout le code ? Je teste.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 15/04/2014 21:14 | #


Te manque le header mais en gros t'as la partie intéressante
par contre oubli pas de faire ta main et de rajouter les dernières lignes
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 15/04/2014 21:15 | # | Fichier joint


Je te mets tout ca sera plus simple

Ajouté le 15/04/2014 à 21:34 :
La partie qui nous interresse et qu'il me semble ne pas avoir bougée
for(nbr=0;nbr<(nbr_PNJ*2);nbr+=2){
    if(y_viseur+1 < PNJ_xy[nbr+1]+5 && y_viseur-1 > PNJ_xy[nbr+1] && x_viseur+1 < PNJ_xy[nbr]+5 && x_viseur-1 > PNJ_xy[nbr]){
        if(role_PNJ[(int)(nbr/2)]!=2) *quitter = 1;
        if(role_PNJ[(int)(nbr/2)]==2) *quitter = 2;
    }
}

Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 29/04/2014 23:48 | # | Fichier joint


Bon voila un premier jet
dites moi ce que vous pensez du principe, de la maniabilité, ...
Il n'y a qu'un niveau en mode solo
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 01/05/2014 11:24 | #


Je vais tester!
(moi aussi en fait j'avais fait un jeu de sniper en Basic sur Graph 25+ en première... )

Ajouté le 09/05/2014 à 19:52 :
Alors.....
J'ai pas tout compris...

Bon je suppose que le shoot c'est SHIFT...?
En fait à chaque fois que je lance le niveau, je vise celui qui sort le flingue, des fois ça fait une animation stylée, ça passe au deuxième niveau, et là BAM je suis mort.
C'est surement dû au fait qu'il n'y a pas de deuxième niveau!

Sinon, je pense que tu peux faire mieux globalement.
Par exemple, est-ce que ce serait possible de mettre le viseur fixe et l'écran qui bouge en scrolling? Je ne sais pas si ça rend la programmation bien plus dure ou pas, je demande juste.
Sinon, des sprites plus classes pour les personnages évidemment! Et pour les décors...
Mais je me doute que ce n'est qu'un test, un "premier jet", mais pour la version finale tu fais des super trucs hein!

Et puis un jeu de sniper où tu peux pas zoomer c'est... un peu hors-sujet non?

En fait moi j'aurais plutôt vu un décors que tu vois de loin, et sur lequel tu zoomes et déplace le viseur pour flinguer les différents objectifs...
Le must ce serait si les personnages bougeaient, genre tu dois repousser un assaut en flinguant tout ce qui bouge!

Voilà, ce ne sont que des suggestions bien sûr! Mais j'attends une version plus développée pour vraiment donner mon avis...
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 09/05/2014 20:11 | #


Bon tout d'abord merci de ton avis
C'est surement dû au fait qu'il n'y a pas de deuxième niveau!

Exactement

Bon pour le reste du message:
Je pense que vu ton avis et vu ce que je pensais déjà, je vais refaire tout le moteur du jeu pour ton idée, parce que je trouve ça impossible de faire un jeu sur calto qui rende comme celui que j'ai donné en exemple.
est-ce que ce serait possible de mettre le viseur fixe et l'écran qui bouge en scrolling?

Maintenant que je maitrise mieux la gestion des sprites, je vais tenter mais bien sur, tout est possible
Sinon, des sprites plus classes pour les personnages évidemment!

Alors la, c'est pas trop mon domaine le pixel art
En fait moi j'aurais plutôt vu un décors que tu vois de loin, et sur lequel tu zoomes et déplace le viseur pour flinguer les différents objectifs...

Le problème vient surtout du zoom, il faudrait avoir 2 images qui soit identiques a tout moment, ... mais encore une fois je vais tenter de faire un zoom pour te faire plaisir
genre tu dois repousser un assaut en flinguant tout ce qui bouge!

En gros une defense de fort donc oui, après j'aurais bien fait un mode multijoueur mais je verrai après
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 09/05/2014 20:36 | #


L'assaut c'était juste une idée... Le but c'est avant tout des missions discrètes au début, genre flinguer telle cible. Et c'est à la fin du jeu que tu te lâches, qu'un hélico arrive et te mitraille, que ton contact est repéré et que tu dois enchaîner les kills à une vitesse de fou avant qu'il ne soit tué!
(niveau idées ya de quoi faire!)

Theprog a écrit :
Alors la, c'est pas trop mon domaine le pixel art
Moi non plus, mais bon quand il faut, il faut!

Theprog a écrit :
il faudrait avoir 2 images qui soit identiques a tout moment, ...
Je ne comprends pas...
Alors je ne programme pas en C, mais moi j'aurais bien vu une image du décor vu de loin, puis des images plus détaillées des zones importantes (là où il y a les objectifs...).
Par exemple tu n'es pas obligé de pouvoir zoomer partout, sinon ça implique de faire des images détaillées du terrain entier!
Et quand je dis "zoomer" c'est pas un truc fluide et continu! C'est juste: "j'appuie sur F1, je vois le décors en rapproché".

Voilà, je te souhaite bon courage pour la suite!
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 68 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd