Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Simuler un BG-Pict X ?
Dragonair Hors ligne Membre Points: 18 Défis: 0 Message

Simuler un BG-Pict X ?

Posté le 10/04/2014 21:13

Bonjour

En voulant faire un truc tout à l'heure, je me suis aperçu que faire un truc du style "BG-Pict X" avec X assigné à une valeur entre 1 et 20 ne fonctionnait pas. Donc je me demandais si y'avait moyen de "simuler" un truc du genre, mais en évitant trop de If (c'est dans une boucle et j'ai au moins 4 images différentes x2, j'aimerais donc pas trop la surcharger )
Eventuellement, ça marcherait avec ⇒ ?

Merci


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/04/2014 21:17 | #


Il suffit tout simplement de mettre un RclPict X après chaque Cls.
Là, tu peux mettre une variable en argument.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dragonair Hors ligne Membre Points: 18 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/04/2014 21:20 | #


Mais j'aimerais vraiment utiliser BG Pict RclPict fait un petit clignotement et c'est une animation en boucle, donc c'est pas très agréable
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/04/2014 21:23 | #


Oui, c'est parce que le système rafraichit l'écran après Cls, mais s'il y a un background il le dessine avant.
En revanche, si tu ne peux pas mettre une variable avec BG-Pict, la seule solution c'est d'intervertir des pictures, c'est-à-dire que la première fois tu la dessines, tu la stockes dans une picture dédiée, et si tu veux en changer, la première fois tu dessines la nouvelle, avec Cls, puis tu écrases la picture dédiée, et la configuration du background reste inchangée.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dragonair Hors ligne Membre Points: 18 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/04/2014 21:24 | #


Ouais j'y ai pensé aussi. Y'a pas moyen d'inverser les numéros des pictures directement ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/04/2014 21:25 | #


Eh, je te parle du Basic Casio là !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dragonair Hors ligne Membre Points: 18 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/04/2014 21:43 | #


En plus j'ai remarqué qu'on pouvait pas faire "Then BG Pict", il faut d'abord mettre une ligne de commande inutile après le Then pour que le BG Pict passe Mais du coup, ⇒ fonctionne pas ?

Sinon je ferai mon gros pâté de If

En parlant de ça, quel serait le plus rapide ? 5 If Then IfEnd ou un truc du style :
If
Then
Else If
Then
Else If
[...]
Else
IfEnd
IfEnd
IfEnd
[...]

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/04/2014 21:49 | #


Si parfois tu n'as qu'une instruction, => est plus rapide, donc 5 conditions séparées.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 54 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd