Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Transferts graph 85SD sans USB
Livelihood25 Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Transferts graph 85SD sans USB

Posté le 15/04/2014 16:07

Bonjour, voila mon problème : j'ai perdu mon câble usb / casio et j'aimerai quand même pouvoir transférer des programme sur ma calculette. Je me suis donc renseigné et apparemment on ne peux mettre que des fichiers .g1m ou .g1r ( sinon les programmes ne seront pas lus ). J'ai donc télécharger les programme dont j'avais besoin en FXI et grace au convertisseur de planetecasio j'ai donc obtenu des g1r que j'ai placer sur ma SD et ça marche très bien.

Seulement, actuellement, je cherche à transférer du texte.
J'ai donc écrit mon texte sur ordinateur, placer celui ci dans le convertisseur de cours de Planetecasio qui me la changer en format txt si je ne me trompe pas. Une fois que j'avais mon format txt je l'ai placer dans casform et j'ai changer mon txt en g1m/g1r.

Le seul souci c'est que, si ma demarche et bonne pour le moment, je me retrouve avec mes ligne de g1r mais il me faudrais placer celle ci dans un programme entier.

Ma question est : avec quel logiciel peut on transferer mes ligne de g1r et programme .g1r ?

Merci pour votre aide.


Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 15/04/2014 16:12 | #


dans FA-124, tu vas dans la main memory, puis tu séléctionnes Default, puis Edit/New, tu écris le nom de ton programme. tu doubles clique sur le programme créé, et ctrl+V
Livelihood25 Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/04/2014 16:32 | #


Intelligide a écrit :
dans FA-124, tu vas dans la main memory, puis tu séléctionnes Default, puis Edit/New, tu écris le nom de ton programme. tu doubles clique sur le programme créé, et ctrl+V


Merci beaucoup ça marche niquel , le seul problème et qu'une fois mon g1r ouvert sur ma graph 85, le texte défile et se stop au niveau de ma fin de texte, sauriez vous par hasard quelle ligne ajouter a mon programme pour que je puisse parcourirmon texte en utilisant ma flèche du haut et ma flèche du bas par exemple ?

( Je ne sais pas si il faut que je poste un autre post pour cette question, alors je vous la pose ici )
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 15/04/2014 16:39 | #


Le ◢ permet de faire une pause dans le programme jusqu'à l'appui de la touche EXE. Le problème, c'est qu'il occupe lui-même une ligne.
L'idéal, pour avoir 7 lignes de texte à l'écran à la fois, est plutôt d'utiliser ce bout de code :
While Getkey
WhileEnd
While Getkey≠31
WhileEnd

Tu n'as donc qu'à placer ce code toutes les 7 lignes de texte
Pour trouver le While et le WhileEnd : SHIFT-VARS-F1-F6-F6
Pour trouver le Getkey : SHIFT-VARS-F6-F4 et ensuite F2
Livelihood25 Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/04/2014 18:04 | #


Positon a écrit :
Le ◢ permet de faire une pause dans le programme jusqu'à l'appui de la touche EXE. Le problème, c'est qu'il occupe lui-même une ligne.
L'idéal, pour avoir 7 lignes de texte à l'écran à la fois, est plutôt d'utiliser ce bout de code :
While Getkey
WhileEnd
While Getkey≠31
WhileEnd

Tu n'as donc qu'à placer ce code toutes les 7 lignes de texte
Pour trouver le While et le WhileEnd : SHIFT-VARS-F1-F6-F6
Pour trouver le Getkey : SHIFT-VARS-F6-F4 et ensuite F2


Merci !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 110 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd