Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » erreur syntax ou elle est?
Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

erreur syntax ou elle est?

Posté le 19/04/2014 18:50

[red]Lbl[/red] G
1ãX
1ãY
[red]Lbl[/red] [maroon]1[/maroon]
1ãN
[gray]"   [$] [#E69C]                                                                         #E691                                                      La ville "[/gray]
X=[maroon]9[/maroon] And Y=[maroon]1[/maroon]×[red]Goto[/red] T
[b][blue]If[/blue][/b] X=[maroon]21[/maroon] And Y=[maroon]4[/maroon]
[b][blue]Then[/blue][/b] [maroon]2[/maroon]ãX
4ãY
2ãN
[b][blue]IfEnd[/blue][/b]
[red]Goto[/red] B
[red]Lbl[/red] [maroon]2[/maroon]
2ãN
[brown]ClrText[/brown]
X>20×20ãX
Y>5×5ãY
Y<2×2ãY
[gray]"#E6A0#E6A0#E6A0#E6A0#E6A0#E6A0#E6A0#E6A0# E6A0#E6A0#E6A0#E692#E6A0#E6A0#E6A0#E6A0#E6A0# E6A0#E6A0#E6A0#E6A0·!·@7C#E590@7C@7C@7C·!·# E590@7C@7C[#E59C]@7C#E590#E590#E590#E590#E590·!·#E6A0        #E6CF           #E6A0#E690       #E6D6 #E6CF         #E590                    #E6A0#E6A0#E5A6#E6A0#E5A6#E6A0#E6A0#E6A0 #E5A6#E6A0#E6A0#E6A0#E6A0#E5A6#E6A0#E6A0 #E6A0#E6A0#E6A0#E6A0#E6A0#E6A0#E6A0#E5A6 #E6A0#E6A0#E6A0#E6A0#E6A0#E590@7C#E6A0 #E6A0 La f#E615ret "[/gray]
[b][blue]If[/blue][/b] X=[maroon]9[/maroon] And Y=[maroon]4[/maroon]
[b][blue]Then[/blue][/b] [maroon]1[/maroon]ãC
[gray]"Lapin"[/gray]ãStr [maroon]3[/maroon]
[red]Goto[/red] E
[b][blue]IfEnd[/blue][/b]
[b][blue]If[/blue][/b] X=[maroon]1[/maroon] And Y=[maroon]4[/maroon]
[b][blue]Then[/blue][/b] [maroon]20[/maroon]ãX
4ãY
1ãN
[b][blue]IfEnd[/blue][/b]
[red]Goto[/red] B
[red]Lbl[/red] B
[b][brown]Locate[/brown][/b] X,Y,[gray]"#E647"[/gray]
Getkey=[maroon]60[/maroon]×[red]Goto[/red] N
Getkey=[maroon]27[/maroon] And X<21×[b][blue]Isz[/blue][/b] X
Getkey=[maroon]37[/maroon] And Y<7×[b][blue]Isz[/blue][/b] Y
Getkey=[maroon]38[/maroon] And X>1×[b][blue]Dsz[/blue][/b] X
Getkey=[maroon]28[/maroon] And Y>1×[b][blue]Dsz[/blue][/b] Y
[b][blue]For[/blue][/b] [maroon]1[/maroon]ãA [b][blue]To[/blue][/b] [maroon]50[/maroon]
[b][blue]Next[/blue][/b]
N=[maroon]1[/maroon]×[red]Goto[/red] [maroon]1[/maroon]
N=[maroon]2[/maroon]×[red]Goto[/red] [maroon]2[/maroon]
[red]Goto[/red] [maroon]1[/maroon]



A chaque Goto G j ai une erreur syntaxe donc je supose qu'elle se trouve dans cette partie du programme...


-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 19/04/2014 19:03 | #


Je ne vois pas de Goto G dans ton programme
In Arch, I trust ! And you ?
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 19/04/2014 19:09 | #


ni de Lbl G
sinon ya pas non plus de Lbl E mais je suppose qu'il est dans une autre partie de ton programme
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 19/04/2014 19:13 | #


Le Lbl G est au tout début du programme
le lbl E est peut être dans une autre partie du prog
In Arch, I trust ! And you ?
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 19/04/2014 20:16 | #


Ton erreur vient surement du fait que tu renvois au Goto G au mileu d'une boucle (sans la finir donc), ou que le Lbl G se trouve lui même dans une boucle (celle-ci n'est donc pas initialiser), pareille pour une condition si tu arrives en plein milieu de celle-ci…

Les Goto/Lbl en plus d'être plutôt lent sont sources de bug infinis et très énervant. De plus ils te créent un code tout embrouillé ou tout part dans tous les sens. Je te conseille donc de les éviter au plus possible.

(même si je sais qu'au début, ils paraissent indispensables, tu verras qu'ils sont facilement contournables.)
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 20/04/2014 17:23 | #


Les lbl et goto manquant sont bien dans le reste du programme , merci btl j essayes de regler ca.
Sinon il s agit d un projet de rpg complet mi graphique mi texte avec un theme fantaisie de mmorpg
Si ca interesse quelqu un je veux bien travailler en equipe .

Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 20/04/2014 17:32 | #


Moi je veux bien t'aider il faut juste que tu me dise tes projets mais suivant le thème, il est possible que je ne sois pas inspiré et que je ne puisse t'aider
La je suis sur un de mes projets mais je vais faire un (grand) break donc j'ai pas mal de temps libre et de + je^me fait super chier en cours ces temps ci
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 20/04/2014 17:46 | #


Non il n y a pas de problème avec les goto lbl , ca doit etre une erreur de frappe mais impossible de la trouver, je vais réécrire cette partie avec des while et si ca marche pas, bah je sais plus ...
Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 20/04/2014 17:48 | #


es-tu sur que ce n'est pas parce que les lbl sont déjà utilisés dans une autre partie de ton progr ?
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 20/04/2014 18:09 | #


C ok pour l aide merci demain je t envois mon programme en entier pour que tu vois ce que c est , sinon le thème est encore assez floue t a donc toutes les libertés ( pour l instant j ai juste le squelette du rpg) .

Sinon pour l erreur syntax c est toujours le mystère , j ai "nettoyé" un peu mais aucun résultat.
Pour info apres l erreur le curceur ce place apres le goto G ou ,G, pour les menus , quelqu'ils soient...

Ajouté le 20/04/2014 à 18:11 :
Je ne crois pas , j ecris toujours mes lbls pour ne pas les confondre
Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 20/04/2014 18:13 | #


ok c bizarre... je verrais dans le code demain


Ajouté le 20/04/2014 à 18:14 :
PS : pour les graphisme en revanche je suis pas très bon pour faire de belles choses...
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !





LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 50 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd