Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » 2048


Xavier59 Invité

2048

Posté le 22/04/2014 14:23

Salut a toute la communauté des fans de casio !

Bon j'ai commencé a programmer un petit 2048 en BASIC et j'ai plutôt bien avancé. Bon c'est clair que je suis un petit joueur a coté de vous mais bon hihi

Seulement, j'ai actuellement un petit problème, j'ai fini le concept meme du jeu mais j'aimerais pouvoir faire une jolie petite partie sur les crédits
Au début je voulais faire quelque chose de sympa en mode "film" avec un générique, mais, et je suis sûre que beaucoup de monde a déjà été confronté a cette erreur, ben au bout d'un moment le texte ne peux plus monter et on arrive sur " erreur argument " bien sûre on pourrait stopper la monter du texte mais ... Y a plus de style ...
Donc voilà, je cherche des idées originale pour un bon petit crédit ...

A part ça, comme c'est les vacances, et que je m'ennuie, si quelqu'un a envie de faire un projet de programmation avec moi ... Je suis ouvert

Sinon, je vais, des que j'aurais terminer, commencer a faire une adaptation de Plague sur calculette. En basic, possible d'après vous ?

Quelques photos du 2048 ci joint. ( finalement non, ça bug ... Vous aurez la surprise hihi )


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/04/2014 15:56 | #


Pour faire un générique, il y a des méthodes simples.

Voilà un exemple de code.
For 150->I To 30 Step -1
Text I,20,"Un jeu presente par"
Text I+20,50,"Xavier59"
' ...
Next

Seulement comme tu l'a dit, lorsque I est en dehors de l'écran, cela produit une erreur argument.
Du coup, on veut (pour le deuxième texte par exemple), l'afficher si et seulement si
I+20>0  => I>-20
I+20<57 => I<37

Comme la première condition est toujours validée, il suffit de mettre
I<37=>Text I+20,50,"Xavier59"

Et ceci s'applique pour tous les textes du générique.

Après, le texte ce n'est pas forcément beau ni rapide. Si tu as quelque chose de suffisament développé au niveau graphique, tu peux faire un scrolling vertical, sur une hauteur de 4 écrans par exemple, en te servant de 2 pictures.
Pour cela, il te faudrait utiliser Picture 1024 de Purobaz. À toi de voir ce qui te paraît le mieux adapté.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 22/04/2014 16:07 | #


Salut,

Merci de ta réponse.
Je vais tester ta premier méthode .
Quand a picture 1024, ce sera malheureusement impossible puisque je programme a partir d'une calc 35+ et donc, pas d'add in possible
Je te tiens au courant.
1337
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/04/2014 16:19 | #


L'avantage de Picture 1024, c'est que le programme reste utilisable par les 35+ puisque seules les pictures sont trafiquées.

Sinon, il existe un excellent tutoriel pour transformer une 35+ en 75/85, ce qui te rendrait acessible l'utilisation des add-ins. Mais c'est encore autre chose.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 22/04/2014 17:52 | #


Oui mais Picture 1024 est lui-même un add-ins donc il ne pourra pas l'installer sur sa 35+ sauf s'il la tweak comme indiqué dans le tuto ci-dessus.
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 22/04/2014 17:52 | #


35+ USB
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 22/04/2014 18:02 | #


trois lettres qui changent tout
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 22/04/2014 18:32 | #


Bienvenu Xavier59

ton 2048 en basic ne serait pas mal même si il y en a sur le site( .. mais bon )

Plague Inc : c'est le jeu avec le virus ?
In Arch, I trust ! And you ?
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 22/04/2014 18:34 | #


@florian66 oui c'est ça mais je le verrait plus sur prizm
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 22/04/2014 18:35 | #


en effet il n' y a pas de couleurs sur graph 35+ USB
ou faire un add in
In Arch, I trust ! And you ?
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 23/04/2014 12:31 | #


Salut les casio fans
Bon j'ai finis le 2048 et le mettrait en ligne des que euh .... je serais plus privé de pc hihi

J'avais en effet apercu quelque petites info sur le tweak et que la casio 35 a en effet les meme capacite que les autres, elle est juste en quelque sorte bridé

J'ai commence plague mais bon c edt sure qu en basic c'est la galere, et comme je ne connais pas le C ben pas d' add in erff
Si quelqu'un veux se joindre dans le projet n'hesitait pas, pour le moment je me suis contente de faire la carte et un curseur que l' ont peut bouger...
1337

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 78 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd