Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Problème avec une eActivity
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Problème avec une eActivity

Posté le 22/04/2014 17:41

Bonjour à tous,
Je travaille sur une eActivity mais je rencontre un problème majeur !!
Je voudrais faire un menu de sorte que quand je clique sur une icône, "animaux" par exemple, j'arrive sur un autre menu qui me propose "chien", "chat" ... Puis en cliquant sur "chien" par exemple j'arrive sur une page de texte qui me donne des infos sur le chien. (Désolé pour l'exemple pourri ).

schéma :

> animaux (menu)
--------> chien (sous menu)
********************> infos chien (sous sous menu)
--------> chat
--------> ...
>poissons
>...
>...

Pour arriver à ce résultat, j'ai utilisé la fonction "Notes" disponible en cliquant sur la touche F2 "STRP". Mais une fois que j'ai crée ma note et que j'ai cliqué dessus, quand j'arrive sur la page du "sous menu" je ne peux pas crée une nouvelle "Note".

Connaissez vous un moyen de faire un menu comme celui-ci ? Ou cela est impossible ?
Merci d'avance !!
Scientifix



Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/04/2014 17:44 | #


La note est application appelée par l'eActivity. De même, tu peux appeler n'importe quel add-in avec ça.
Du coup, comme les add-ins sont indépendants, l'application Notes sait juste que tu viens d'une eAct, mais sans plus.
Du coup, je pense que non, puisque STRP est une fonction propre aux eActs.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 22/04/2014 17:48 | #


Merci de ta réponse !!
Pensez vous qu'en utilisant " l'eActivity maker " cela marche ??
J'ai écris ça :

\note{animaux}{\note{chien}{............}\note{chat}{............}}

mais je pense que si je transfert ça sur ma calculatrice j'aurai une erreur.
Qu'en pensez vous ??
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/04/2014 17:49 | #


Tu peux essayer, mais le plus probable à mon avis est que l'application Notes t'affichera
\note{chien}{............}\note{chat}{............}

et tout ça en brut, je vous prie.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 22/04/2014 18:26 | #


Je viens de tester et je confirme ça ne marche pas. J'ai une note "animaux" puis si je clique dessus j'ai
{chien}{............}
{chat}{............}
en format texte et non en note.

Quelqu'un d'autre a une idée ??


JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 22/04/2014 18:31 | #


Tu peux pas faire de sous-menus dans une E-Act : un seul niveau de notes est permis. Si tu y tiens vraiment, il faudra faire un programme en Basic
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 22/04/2014 18:38 | #


Ok merci !!
Est ce que je peux par exemple créer une eactivity avec le menu de départ à l'intérieur et appeler depuis ce menu d'autres eactivities ??
Par exemple une eactivity avec le menu "animaux, poissons ..." qui, quand je clique sur animaux, appelle une autre eactivity qui contient le menu "chien, chat ...".
Merci de vos réponses !!
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/04/2014 18:40 | #


Il n'y a qu'à voir dans le menu STRP... non.
Enfin, à ma connaissance.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 22/04/2014 18:40 | #


Exellente question, je n'ai jamais essayé. Mais c'est possible que ce soit possible.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 22/04/2014 18:44 | #


Haha merci les gars !! il reste une lueur d'espoir !!
Si on peut le faire avec des programmes je ne vois pas pourquoi on ne pourrai pas le faire avec des eactivities !!
Une idée de comment on fait ?
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 22/04/2014 20:08 | #


Directement c'est pas possible d'après les recherches que j'ai fait car il n'est pas possible d'appeler un certain programme en basic au lancement de l'application PRGM. La seule possibilité c'est de créer un addin en C, mais à ce moment là autant tout gérer en C, ça sera plus simple.
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 23/04/2014 09:50 | #


Merci de vos reponses !
Je ne sais pas programmer en C, est ce difficile de faire un add in de cours ?
Et est ce que la presentation (fractions, sommes, integrales bornées ...) sera la même que dans les eActivities ?
Pouvez vous me dire s'il existe un editeur de texte sur ordi qui puisse faire ce genre d add ins de texte ?
Merci !

JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/04/2014 09:53 | #


La programmation en C est loin d'être aussi facile que la programmation en Basic.
Tu peux toujours regarder l'excellent tutoriel d'open classrooms, mais il te faudra attendre plutôt longtemps avant d'avoir les connaissances suffisantes pour faire un tel add-in.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 23/04/2014 10:25 | #


Ok, existe-t-il un autre moyen d'écrire des cours avec un menu qui donne accès à des sous menus??
Peut-on utiliser WEBCASIO pour écrire des cours avec une écriture identique des fractions, sommes, intégrales ... à celle des eActivities tout en ayant la possibilité de faire des menus et des sous menus ?
Et peut-on utiliser WEBCASIO sans savoir programmer autre chose que du basic ??
Merci de vos réponses

Ajouté le 23/04/2014 à 15:43 :
Peut être que Edit peut faire l'affaire ? Peut on créer des menus dessus ?
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/04/2014 18:12 | #


WebCasio est fait pour lire du HTML, c'est le langage de base des pages web. En toute objectivité, il est bien plus simple de programmer en HTML, qui n'est qu'un langage descriptif, qu'en C.
WebCasio ne gère pas encore l'affichage de formules mathématiques (voir Tex), mais ça viendra bientôt. Et bien sûr, on peut l'utiliser pour écrire des cours. Pour les menus... tu viens juste de me donner une excellent idée.

En revanche Edit n'est à ma connaissance qu'un éditeur de texte, un peu comme le bloc-notes de Windows. Pas de menus donc.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 23/04/2014 20:51 | #


Ok, merci de l'information et bon développement des menus sur webcasio
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 23/04/2014 20:57 | #


Sinon au niveau des eact, ce que tu peux faire :

> animaux (menu) ! Créer un dossier animaux dans la calculatrice
--------> chien (sous menu) Y mettre une eAct qui s'appel chien
********************> infos chien (sous sous menu) Y mettre des note strip
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 24/04/2014 09:50 | #


Merci Ziqumu !! C'est ce que j'ai actuellement mais je voulais tout rassembler en une seule eActivity pour que ça face plus propre (titre en entier) et que ce soit plus facile d'utilisation.
Merci des conseils les gars !!
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 129 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd