Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Une vidéo dont vous êtes le héros
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Une vidéo dont vous êtes le héros

Posté le 04/05/2014 16:06

Bonjour !

Je me suis lancé dans un projet un peu fou, je ne sais pas si celà existe déjà, probablement, mais en tout cas je ne l'avais jamais vu avant.

Une vidéo dont vous êtes le héros !
Vous connaissez probablement la série un livre dont vous êtes le héros. J'ai décidé d'y amener un coté intéressant en ajoutant des bruitages. Pour aller de vidéo en vidéo, je compte utiliser les annotations.
Bref, voici la première vidéo


Comment survivre dans le Manoir de l'Enfer
Bonne chance
Introduction
Introduction
Les règles du jeu du Manoir de l'Enfer diffèrent quelque peu de celles des autres livres dont vous êtes le héros. En effet, au début de cette aventure, vous n'aurez pas d'armes, vous n'aurez pas de provisions, et vous ne disposerez d'aucune potion. De plus, vous risquerez à tout moment de mourir de peur. Avant de vous lancer dans cette aventure, il vous faut d'abord déterminer vos propres forces et faiblesses. Les dés vous permettront de mesurer la bravoure, la chance, ainsi que l'esprit d'initiative qui sont les vôtres, en déterminant les points dont vous disposerez au départ en matière d'HABILETÉ, d'ENDURANCE et de CHANCE. Dans le spoiler plus bas, vous trouverez une Feuille d'Aventure que vous utiliserez pour noter les détails de cette aventure. Vous pourrez inscrire dans les différentes cases vos points d'HABILETÉ, d'ENDURANCE et de CHANCE. Je vous conseille de noter vos points sur cette Feuille d'Aventure avec un crayon (et l'imprimer du coup).

Habileté, Endurance et Chance
Habileté, Endurance et Chance
Lancez un dé. Ajoutez 6 au chiffre obtenu et inscrivez le total dans la case HABILETÉ de la Feuille d'Aventure, après la mention : Total de départ. Comme vous ne disposerez d'aucune arme au début de cette aventure (mais vous aurez la possibilité d'en trouver par la suite) votre Habileté de départ sera inférieure à votre Total de départ (voir spoiler intitulé Armes).
Lancez ensuite les deux dés. Ajoutez 12 au chiffre obtenu et inscrivez le total dans la case ENDURANCE. Il existe également une case CHANCE. Lancez à nouveau un dé, ajoutez 6 au chiffre obtenu et inscrivez le total dans la case CHANCE.
Pour des raisons qui vous seront expliquées plus loin, les points d'HABILETÉ, d'ENDURANCE et de CHANCE changent constamment au cours de l'aventure. Vous devrez garder un compte exact de ces points et je vous conseille à cet effet d'écrire vos chiffres très petit dans les cases, ou d'avoir une gomme à portée de main. Mais n'effacez jamais vos points de départ. Bien que vous puissiez obtenir des points supplémentaires d'HABILETÉ, d'ENDURANCE et de CHANCE, ce total n'excédera jamais vos points de départ, sauf en de très rares occasions qui vous seront alors signalées. Vos points d'HABILETÉ reflètent votre art dans le maniement des armes les plus diverses et votre adresse au combat en général ; plus ils sont élevés, mieux c'est. Vos points d'ENDURANCE traduisent votre force, votre volonté de survivre, votre détermination et votre forme physique et morale en général ; plus vos points d'ENDURANCE sont élevés, plus vous serez capable de survivre longtemps. Avec vos points de CHANCE, vous saurez si vous êtes naturellement chanceux ou malchanceux. La chance et la magie sont des réalités de la vie dans l'univers imaginaire que vous allez découvrir.

Batailles
Batailles

Il vous sera souvent demandé, au long des vidéos, de combattre des créatures de toutes sortes. Parfois, vous aurez la possibilité de choisir la fuite, sinon — ou si vous décidez de toute façon de combattre —, il vous faudra mener la bataille comme suit :
Tout d'abord, vous inscrirez les points d'HABILETÉ et d'ENDURANCE de la créature dans la première case vide des Rencontres avec un Monstre, sur votre Feuille d'Aventure. Les points correspondant à chaque créature sont donnés chaque fois que vous faites une rencontre.
Le combat se déroule alors ainsi :
1. Jetez les deux dés pour la créature. Ajoutez ses points d'HABILETÉ au chiffre obtenu. Ce total vous donnera la Force d'Attaque de la créature.
2. Jetez les deux dés pour vous-même. Ajoutez le chiffre obtenu à vos propres points d'HABILETÉ. Ce total représente votre Force d'Attaque.
3. Si votre Force d'Attaque est supérieure à celle de la créature, vous l'avez blessée. Passez à l'étape n°4. Si la Force d'Attaque de la créature est supérieure à la vôtre, c'est elle qui vous a blessé. Passez à l'étape n° 5. Si les deux Forces d'Attaque sont égales, vous avez chacun esquivé les coups de l'autre — reprenez le combat en recommençant à l'étape n° 1.
4.Vous avez blessé la créature, vous diminuez donc de 2 points son ENDURANCE. Vous pouvez également vous servir de votre CHANCE pour lui faire plus de mal encore (Voir spoiler Chance).
5.La créature vous a blessé ; vous ôtez alors 2 points à votre ENDURANCE. Vous pouvez également faire usage de votre CHANCE (voir spoiler Chance).
6.Modifiez votre score d'ENDURANCE ou celui de la créature, selon le cas (faites de même pour vos points de CHANCE si vous en avez fait usage — voir spoiler Chance.)
7.Commencez le deuxième Assaut (en reprenant les étapes de 1 à 6). Vous poursuivrez ainsi l'ordre des opérations jusqu'à ce que vos points d'ENDURANCE ou ceux de la créature que vous combattez aient été réduits à zéro (mort).

Peur
Peur
Au cours d'une aventure, vous ne pouvez survivre que si votre total d'ENDURANCE est supérieur a zéro. Dans Le Manoir de l'Enfer, vous devrez éviter, de plus, de mourir de peur. Jetez un dé, et ajoutez 6 au résultat obtenu. Le total vous indiquera la Peur Maximale que vous pourrez supporter. Inscrivez-le dans la case peur de la Feuille d'Aventure. Le Total de Peur représente le nombre de points de peur que vous pouvez accumuler avant de mourir de peur. Au début de cette aventure, votre Total de peur est égal à zéro. Mais au long des pages qui vont suivre, vous allez être confronté à certaines situations où je vous dirai : « Ajoutez 1, 2, etc. points à votre Total de Peur. » Vous modifierez alors ce total en fonction des instructions que je vous aurai données. Si, à un moment ou un autre, votre Total de Peur vient à égaler votre Peur Maximale, vous mourrez de peur et votre aventure sera alors terminée. Notez bien que la PEUR se calcule d'une façon inverse de I'ENDURANCE, l'HABILETÉ et la CHANCE au départ, votre Total de Peur est égal à zéro, et il augmente au fur et à mesure du déroulement du jeu, alors que dans le même temps les autres totaux diminuent.

Fuite
Fuite

A certaines pages, vous aurez la possibilité de fuir un combat s'il vous semble devoir mal se terminer pour vous. Si vous prenez la fuite, cependant, la créature vous aura automatiquement infligé une blessure tandis que vous vous échappez (vous ôterez alors 2 points à votre ENDURANCE). C'est le prix de la couardise. Pour cette blessure, vous pourrez toutefois vous servir de votre CHANCE selon les règles habituelles (voir ci-dessous). La Fuite n'est possible que si elle est spécifiée à la vidéo où vous vous trouverez.

Combat avec plus d'une Créature
Combat avec plus d'une Créature
Si vous croisez plus d'une créature, lors de certaines rencontres, je vous direz à la vidéo correspondante les instructions qui vous permettront de mener la bataille. Parfois, vous les affronterez comme si elles n'étaient qu'un seul monstre ; parfois, vous les combattrez une par une.

Armes
Armes

Comme dans les autres livres dont vous êtes le héros, votre HABILETÉ reflète votre capacité à manier une arme. Cependant, au début de cette aventure qui va vous mener dans le Manoir de l'Enfer, vous ne disposerez d'aucune arme. Aussi, avant de commencer le jeu, vous devrez soustraire 3 points de votre Total d'habileté. Notez le chiffre obtenu dans la case HABILETÉ de la Feuille d'Aventure à la rubrique intitulée Habileté de Départ. Mais ne modifiez pas votre Total d'habileté, car il vous indiquera toujours l’HABILETÉ maximale qui est la vôtre, et vous sera nécessaire dans diverses circonstances qui vous seront précisées au cours du jeu. Si vous trouvez une ARME au cours de votre aventure, il vous sera indiqué de combien de points cette ARME augmentera votre HABILETÉ: vous ajouterez ces points à votre Habileté de Départ, et non à votre Total d'habileté.

Chance
Chance
A plusieurs reprises au cours de votre aventure, lors de batailles ou dans des situations qui font intervenir la chance ou la malchance (les détails vous seront donnés dans les vidéos correspondantes), vous aurez la possibilité de faire appel à votre chance pour essayer de rendre une issue plus favorable. Mais, attention, l'usage de la chance comporte de grands risques ! Et, si vous êtes malchanceux, les conséquences pourraient se révéler désastreuses. Voici comment on peut se servir de la chance : jetez deux dés. Si le chiffre obtenu est égal ou inférieur à vos points de CHANCE, vous êtes chanceux, et le résultat tournera en votre faveur. Si le chiffre est supérieur à vos points de CHANCE, vous êtes malchanceux et vous serez pénalisé. Chaque fois que vous Tenterez votre chance, il vous faudra ôter 1 point à votre total de CHANCE. Ainsi, vous vous rendrez bientôt compte que plus vous vous fierez à votre chance, plus vous courrez de risques. Utilisation de la chance dans les Combats. A certaines vidéos, il vous sera demandé de tenter votre Chance et vous serez averti de ce qui vous arrivera selon que vous serez chanceux ou malchanceux. Lors des batailles, cependant, vous pourrez toujours choisir d'utiliser votre chance soit pour infliger une blessure plus grave à une créature que vous venez de blesser, soit pour minimiser les effets d'une blessure qu'une créature vient de vous infliger. Si vous venez de blesser une créature, vous pouvez tenter votre Chance à la manière décrite plus haut. Si vous êtes chanceux, vous avez infligé une blessure grave et vous pouvez ôter 2 points de plus au score d'ENDURANCE de la créature. Si vous êtes malchanceux, cependant, la blessure n'était qu'une simple écorchure, et vous devez rajouter 1 point au score d'ENDURANCE de la créature (c'est-à-dire qu'au lieu d'enlever les 2 points correspondant à la blessure, vous n'aurez ôté que 1 seul point.) Si la créature vient de vous blesser, vous pouvez tenter votre Chance pour essayer d'en minimiser les effets. Si vous êtes chanceux, vous avez réussi à atténuer le coup. Rajoutez alors 1 point d'ENDURANCE (c'est-à-dire qu'au lieu de 2 points ôtés à cause de la blessure, vous n'aurez que 1 point en moins). Si vous êtes malchanceux, le coup que vous avez pris était plus grave. Dans ce cas, enlevez encore 1 point à votre ENDURANCE. Rappelez-vous que vous devez soustraire 1 point de votre total de CHANCE chaque fois que vous tentez votre Chance.

Comment rétablir votre [i]HABILETÉ[/i], votre [i]ENDURANCE[/i], votre [i]CHANCE[/i] et votre [i]PEUR[/i]
Comment rétablir votre [i]HABILETÉ[/i], votre [i]ENDURANCE[/i], votre [i]CHANCE[/i] et votre [i]PEUR[/i]
Vos points d'HABILETÉ, d'ENDURANCE et de CHANCE peuvent changer au cours de votre aventure. Votre HABILETÉ augmentera (ou plus exactement votre Habileté de Départ), si vous trouvez une ARME. Votre ENDURANCE diminuera lorsque vous combattrez les créatures du Manoir, mais pourra augmenter si vous trouvez des provisions ou si vous avez la possibilité de vous reposer (ces deux derniers cas vous seront alors indiqués,). Votre CHANCE diminuera également puisque, vous perdez 1 point chaque fois que vous tentez votre Chance. Mais elle augmentera au cours de rencontres favorables, ou lors de la découverte d'objets utiles à la poursuite de votre aventure. Quant à votre PEUR, elle augmentera tout au long du jeu, puisque vous devrez ajouter des points à votre Total de départ chaque fois que vous serez terrorisé. Cependant, dans des circonstances particulières (par exemple lorsqu'il vous sera possible de vous reposer), qui vous seront indiquées dans la vidéo, vous pourrez déduire des points de votre total de peur.
Souvenez-vous enfin que vos points d'HABILETÉ, d'ENDURANCE et de CHANCE ne peuvent jamais excéder leur niveau de départ, et ce, quels que soient les points supplémentaires que vous pouvez obtenir. De même, votre Total de Départ de PEUR ne peut en aucun cas être négatif.

Indications sur le jeu
Indications sur le jeu

Il y a un bon chemin qui vous mènera au Maître du Manoir et il vous faudra plusieurs tentatives pour le découvrir. Prenez des notes et dessinez une carte au fur et à mesure de votre exploration. Cette carte vous servira lors de prochaines aventures et vous permettra d'avancer plus rapidement pour atteindre des endroits encore inconnus. Notez bien toutes les recommandations qui vous seront faites, tous les messages qui vous seront adressés, tous les numéros de référence qui vous seront donnés. Et prenez garde ! Car certaines pièces recèlent des pièges mortels, et d'autres sont des chambres de torture.
Il n'y a qu'un minimum de risques à prendre pour découvrir le bon chemin, et n'importe quel joueur, même si ses points de départ sont faibles, peut trouver très facilement la voie.


Feuille d'aventure
Bonne chance

Puissent les forces du bien vous accompagner dans le Manoir de l'Enfer !
Puissent le sort vous êtres favorable et que la Force soit avec vous...
Avancement total :

   12%

   1%

   1%

   1%


C'est un projet qui me tien à coeur, mais pas au point de le faire pour rien ^^'
Merci d'avance !


1, 2 Suivante
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 04/05/2014 16:08 | #


J'ai déjà vu ce genre de concepts (ailleurs ), je pense que ça serait bien sur planète casio tant que ça reste dans le sujet (les calculettes ), après en suggestions je sais pas trop, un bon petit jeu comme ça ou on choisit serait bien Et j'y jouerais oui
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 04/05/2014 16:10 | #


chiche je sors une version basique ?

https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 04/05/2014 16:10 | #


Eltoredo a écrit :
je pense que ça serait bien sur planète casio tant que ça reste dans le sujet (les calculettes )


Regarde la vidéo avant de donner ton avis Je ne compte pas écrire ma propre histoire, c'est pas mon but
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 04/05/2014 16:12 | #


Ce serait bien Sinon ça existe déjà en jeux, genre les professeurs layton sont de ce type
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 04/05/2014 16:17 | #


Hmmmm Professeur Layton ? c'est pas du tout la même chose
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/05/2014 16:25 | #


Vite, la suite !
Continue comme ça, c'est prenant, captivant, ça donne envie quoi !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 04/05/2014 16:32 | #


C'est vraiment pas mal, avec les bruitages, tout ça, c'est cool!

Par contre j'ai failli faire une crise cardiaque à un moment! (j'avais le casque, je m'y attendais pas... )
C'est vraiment bien ce que tu fais pour PCTV Marmotti!
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/05/2014 16:38 | #


Oui, lâche-toi, c'est super ces vidéos !
Marmotti a gagné un fan
Après tu feras un roman avec le texte
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 04/05/2014 22:48 | #


Je vais donc continuer ! Je ne posterai pas de commentaire à chaque fois qu'un vidéo est faites, mais vous verrez les barres d'avancement se remplir
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 05/05/2014 00:09 | #


Sympa ! Tu t'inspires du livre c'est bien ça ?
Par contre il faut que ta voie se détache plus du fond sonore, par moment le bruit de fond couvre ta voie.
Au niveau de la prononciation c'est impécable, et les bruits (porte, freinage, ...) très bien
Par contre ça na clairement pas sa place dans PCTV.
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 05/05/2014 14:31 | #


Vraiment sympa ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner !
J'avais déjà vu le concept sur la chaîne d'Aïenkei qui en avait fait une je crois bien ;).
En tout cas, bon courage !

Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 05/05/2014 18:08 | # | Fichier joint


Ninestars a écrit :
Sympa ! Tu t'inspires du livre c'est bien ça ?
Par contre ça na clairement pas sa place dans PCTV.


1. Bah pourquoi pas ? Avant que l'auteur sois au courant
2. Une seule vidéo sera publique, cela ne prendra pas beaucoup de place

Nemhardy a écrit :
Vraiment sympa ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner !
J'avais déjà vu le concept sur la chaîne d'Aïenkei qui en avait fait une je crois bien ;).
En tout cas, bon courage !


Ah sérieux ? J'irai voir

FJ : la je fais le plan, c'est plus tôt chiant
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/05/2014 18:10 | #


Tu pourrais faire une chaîne pour mettre ces vidéos.
Après je pense que personne ne sera contre que tu utilises ce topic pour annoncer l'avancement du projet.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 05/05/2014 18:17 | #


La flemme
Puis en soit, le site a bien une partie discutions qui n'a pas trop de rapport avec le reste, alors pourquoi pas une vidéo
Et puis je suis trop maniaque pour avoir plusieurs chaine active
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 05/05/2014 19:45 | #


Pas mal du tout l'idée, ça a l'air vraiment sympa !!
Je sens le prochain titre "A la recherche de la calculette perdue"
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 06/05/2014 01:30 | #


Après oui tu peux mettre dans la chaîne PCTV, de toute façon seule la première vidéo est trouvable. Ca ne va pas inonder la chaîne
Tu fais tout ton plan sur papier sous forme d'un arbre du coup non ?
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 06/05/2014 10:38 | #


À ce propos, tu as choisi un livre suffisamment petit ? Parce que si tu dois faire 300 vidéos t'as intérêt à être très motivé
À part ça j'ai vu que tu y mettais une bonne intonation et c'est bien, c'est agréable à entendre. C'est important pour que la vidéo ait un intérêt par rapport au livre
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 06/05/2014 10:40 | #


Oui quand on voit le plan que tu as fait
Sinon c'est un super principe, j'adorai les livres j'attends de voir ce que ça peut donner en vidéo
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 06/05/2014 22:30 | #


La taille du livre ? Oh bah comme tout les ldvelh hein disons que ma motivation dément un peu du succès que sa aura

Ajouté le 06/05/2014 à 22:30 :
La taille du livre ? Oh bah comme tout les ldvelh hein disons que ma motivation dément un peu du succès que sa aura
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 06/05/2014 22:37 | #


moi en tout cas j'aime bien
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 63 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd