Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Mes questions en C
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Mes questions en C

Posté le 12/05/2014 13:53

Hey tout le monde ! Petit edit du poste puisque je m'y suis remis.

Dans ce premier poste, je répertorie les 5 exercices sur les tableaux d'OC et mes futures questions apparaîtront en dessous

Exercice 1 résolu : http://hastebin.com/eceyocutez.pl (affiche la somme des valeurs du tableau)

Exercice 2 résolu : http://hastebin.com/cuqeremehu.cpp (affiche la moyenne de la somme des valeurs du tableau)

Exercice 3 résolu : http://hastebin.com/aluyumazit.cpp (copie les valeurs du premier tableau dans le second et affiche ces valeurs)

Futures questions ici.


Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 12/05/2014 19:38 | #


Regarde moi avec mon Plague
Bon OK je galère un max et pose beaucoup énormément de question.
Mais serieux ... Je m'éclate :demon:
1337
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 12/05/2014 19:38 | #


Lephenixnoir a écrit :
@ElToredo
Je ne sais plus en quelle classe tu es (vous êtes trop nombreux pour que je m'en souvienne, désolé ), mais c'est en première que tu peux vraiment commencer à te servir des outils mathématiques indispensables:
- Trigonométrie (base)
- Vecteurs
- Produits scalaires
- Equations de courbes

En fait il se trouve qu'Eltoredo fuit devant un simple :
1+Int ((B-1)/3)→E
1+3Frac((B-1)*3)→F

Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 12/05/2014 19:40 | #


Limachi, c'est tout le contraire de moi, je suis un pur flemmard mais s'il FAUT vraiment apprendre un truc pour faire quelque chose d'important dans mes jeux, je l'apprendrais (et je suis en seconde, j'ai vu les vecteurs et la trigonométrie en 3ème)

Ajouté le 12/05/2014 à 19:41 :
Qu'est-ce que c'est que ça Positon
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Maliafo Hors ligne Membre Points: 236 Défis: 27 Message

Citer : Posté le 12/05/2014 20:35 | #


oui mais bon, en troisième, ce qu'on voit de la trigo et des vecteurs, c'est la base des bases
Comment recouvrir la Terre avec du cuir ?
Avec la semelle de nos chaussures, on en fait autant
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 13/05/2014 11:32 | #


parfaitement d'accord car ca ne me suffit pas pour comprendre comment gerer bien un rebond...
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/05/2014 15:47 | #


C'est pas de la trigo ces histoires de rebond.
Puisque g est en m*s-2, c'est du second degré, rien de plus.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 17/05/2014 23:23 | #


mais tout à fait elto : voyons tout le monde sait que g est en m*s-2
à part ca tu peux donner plus d'explication sur cette formule plz ca m'interrese
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 17/05/2014 23:33 | #


Je vois pas trop a quoi ça peut servir ici g pour un pong
Enfin bref, g est l'accélération de la pesanteur, c'est a dire que tout objet qui a une masse sur terre subi une force qui est égale a P=m.g (P le poids en Newtons, m la masse en Kilo, et g en Newtons par kilogrammes)
C'est aussi utile en meca par exemple. En gros un solide qui tombe aura une accélération de 9,81m/s^2. Par exemple une pierre qui tombe d'une falaise et du coup si on néglige la force de frottement, la poussée d'Archimède etc, on arrive a calculer plein de truc
Mais je pense pas que tu en ais trop besoin encore
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 17/05/2014 23:36 | #


ok ca je sais pour g mais pq m*s-2 :huh:
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 17/05/2014 23:37 | #


C'est une accélération et l'unité du système international est le mètre par seconde au carré
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 18/05/2014 00:15 | #


Je suis entièrement d'accord avec toi excepté le fait que je pense que c'est le système universel et plutot une décélération

Non je blague stop HS des trucs bizarres
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 18/05/2014 09:26 | #


Eltoredo a écrit :
Je suis entièrement d'accord avec toi excepté le fait que je pense que c'est le système universel et plutot une décélération


Tout dépend du repère.

@darkysun en fait, en cinématique newtonienne, la position est la dérivé de la vitesse , à même titre que la vitesse est la dérivée de l'accélération, donc

Si on primitive la position em m, elle devient une vitesse en m/s et si on primitive la vitesse, elle devient une accélération en m/s^2

En vérité, c'est un poil plus compliqué mais tu apprendras ça en terminale si tu fais SI ou en physique
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 18/05/2014 09:33 | #


Vous vous êtes donné le mot pour me dégoûter du C ?
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 18/05/2014 09:37 | #


En fait ca n'a rien à voir avec le C
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/05/2014 12:07 | #


C'est assez extraordinaire ces HS

Je pensais à un rebond physique au sol, style chute libre, et je disais que la hauteur de l'objet qui chute est proportionnelle au carré du temps.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 18/05/2014 12:08 | #


Bon stop HS, sinon je fait le ménage :demon:

Tout message supplémentaire inutile ou hors-sujet sera supprimé sans avertissement !
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 05/06/2014 19:28 | #


Voilà, je vais enfin user de mon topic

Alors j'ai :

ML_horizontal_line(0, PositionBarre3-10, PositionBarre3 + 10, ML_BLACK);
                    ML_horizontal_line(63, PositionBarre4-10, PositionBarre4 + 10, ML_BLACK);


Qui est censé me placer 2 barres horizontales au milieu des largeurs de la calto, en haut et en bas

Et :

if(X == 0 && (Y > PositionBarre1 -10 && Y < PositionBarre1 + 10))
                                                VitesseX = -VitesseX;
                                        if((X == 127) && (Y > PositionBarre2 -10 && Y < PositionBarre2 + 10))
                                                VitesseX = -VitesseX;


fait en sorte que la balle rebondisse sur les barres

Alors pourquoi :

if(Y == 0 && (X > PositionBarre3 - 10 && Y < PositionBarre3 + 10))
                                      VitesseY = -VitesseY;
                                if(Y == 63 && (X > PositionBarre4 - 10 && Y < PositionBarre4 + 10))
                                      VitesseY = -VitesseY;


Ne fait pas le même effet ? J'ai essayé par logique de changer les chiffres par rapport aux X pour les Y mais ça n'a pas fonctionné

Voici tout le code joint pour les rebonds :

ML_clear_vram();
                      
                                        ML_point(X, Y, 3, ML_BLACK);
                                        ML_vertical_line(0, PositionBarre1-10, PositionBarre1 + 10, ML_BLACK);
                                        ML_vertical_line(127, PositionBarre2-10, PositionBarre2 + 10, ML_BLACK);
                                   ML_horizontal_line(0, PositionBarre3-10, PositionBarre3 + 10, ML_BLACK);
                    ML_horizontal_line(63, PositionBarre4-10, PositionBarre4 + 10, ML_BLACK);

                                        sprintf(buffer,"%d",ScoreJoueur1);
                                        PrintMini(20,1, buffer,0);
                      
                                        sprintf(buffer,"%d",ScoreJoueur2);
                                        PrintMini(107,1, buffer,0);
                      
                                        ML_display_vram();
                      
                                        X += VitesseX;
                                        Y += VitesseY;
                              
                                        if(X == 0 && (Y > PositionBarre1 -10 && Y < PositionBarre1 + 10))
                                                VitesseX = -VitesseX;
                                        if((X == 127) && (Y > PositionBarre2 -10 && Y < PositionBarre2 + 10))
                                                VitesseX = -VitesseX;
                                       if(Y == 0 && (X > PositionBarre3 - 10 && Y < PositionBarre3 + 10))
                                      VitesseY = -VitesseY;
                                if(Y == 63 && (X > PositionBarre4 - 10 && Y < PositionBarre4 + 10))
                                      VitesseY = -VitesseY;
                                        if(IsKeyDown(KEY_CTRL_UP)&& PositionBarre1-10>=0)
                                                PositionBarre1--;
                                        if(IsKeyDown(KEY_CTRL_DOWN)&& PositionBarre1+10<=63)
                                                PositionBarre1++;
                                        if(IsKeyDown(KEY_CTRL_LEFT)&& PositionBarre2-10>=0)
                                                PositionBarre2--;
                                        if(IsKeyDown(KEY_CTRL_RIGHT)&& PositionBarre2+10<=63)
                                                PositionBarre2++;
                                        if(IsKeyDown(KEY_CTRL_SHIFT)&& PositionBarre3-10>=0)
                                     PositionBarre3--;
                                if(IsKeyDown(KEY_CTRL_ALPHA)&& PositionBarre3+10<=32)
                                     PositionBarre3++;
                                if(IsKeyDown(KEY_CHAR_COS)&& PositionBarre4-10>=0)
                                     PositionBarre4--;
                                if(IsKeyDown(KEY_CHAR_TAN)&& PositionBarre4+10<=32)
                                     PositionBarre4++;
                              
                                Sleep(20);


Voilà, ce qui fait bouger mes barres. Cependant ALPHA ne marche pas, et peut-être d'autres trucs, je ne comprend pas tout Avez vous des idées ?
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 05/06/2014 19:35 | #


if(Y == 0 && (X > PositionBarre3 - 10 && Y < PositionBarre3 + 10))
  VitesseY = -VitesseY;
if(Y == 63 && (X > PositionBarre4 - 10 && Y < PositionBarre4 + 10))
  VitesseY = -VitesseY;

Pourquoi tu mélange X et Y
Perso, je ferais ça :
[b][blue]if[/blue][/b]([b]![/b]Y && Abs(X-PositionBarre3)<[maroon]10[/maroon] VitesseY = -VitesseY; //VitesseY *= -1;
[b][blue]else if[/blue][/b](Y == [maroon]63[/maroon] && Abs(X-PositionBarre4)<[maroon]10[/maroon]) VitesseY = -VitesseY;

Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 05/06/2014 19:42 | #


Ton code est super dur alors que le mien est simple et fonctionnel (enfin les X )
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 05/06/2014 19:44 | #


Sinon tu fais ça (j'ai juste changé les Y en X (seulement ceux qu'ils fallaient changer ) :
if(Y == 0 && (X > PositionBarre3 - 10 && X < PositionBarre3 + 10))
  VitesseY = -VitesseY;
if(Y == 63 && (X > PositionBarre4 - 10 && X < PositionBarre4 + 10))
  VitesseY = -VitesseY;

Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 05/06/2014 19:48 | #


Donc la ça rebondira bien ?
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 107 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd