Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » gcc
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

gcc

Posté le 20/05/2014 13:31

En parcourant le forum, j'ai découvert qu'on pouvait utiliser GNU gcc pour compiler les addins casio. Cette solution présenterait pour moi un certain nombre d'avantages mais j'aimerais savoir comment faire. J'ai été voir ici mais ils ne distribuent que des paquets .rpm alors que ma distrib est un ubuntu 64bit (et néssécite donc des paquets .deb) et visiblement, alien ne veut pas convertir. Je pense alors à compiler une toolchain gcc en suivant ce tuto mais je me demande comment je pourais l'utiliser : est-ce que je devrais l'utiliser en ligne de commande ou est-ce que je pourrais l'utiliser dans un IDE, par exemple avec le plugin eclipse pour les cross-gcc toolchains ?


Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 20/05/2014 15:00 | #


Ben il faut que tu compiles une version de GCC et un binutils d'une version appropriée pour sh3.
Ensuite en utilisant le .ld donné ainsi que le crt0 ça devrait bien marcher :).
Je l'avais fais chez moi y'a un moment, ça marche plutôt bien, je regarderai précisément ce que j'avais fais une fois rentré si tu veux :).
Tu devrais juste utiliser ensuite un wrapper pour produire du g1a à partir des binaires.
Ensuite, pour l'utilisation, la ligne de commande reste réellement plus pratique et puissante, quitte à passer par des makefile.
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 20/05/2014 23:09 | #


OK, merci je pense que je vais faire ça ! (juste une question, une fois mon cross compilateur compilé, comment est-ce que je peux retrouver FXlib ?)
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/05/2014 06:21 | #


Dans
C:\Program Files\CASIO\fx-9860G SDK

tu trouveras les fichiers qu'il te faut. Au passage, les headers sont dans OS/FX/incude. Le dossier lib doit contenir la lib en elle-même. Enfin, le sous-dossier SH de OS contient les fichiers de la lib standard.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 21/05/2014 12:22 | #


Merci !
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 95 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd