Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » Tablea de signe, graph ...


bioulyly Invité

Tablea de signe, graph ...

Posté le 02/06/2014 18:03

Bonjour,

je suis toujours à la recherche d'un programme qui pourrait analyser un graph. Du type (max, min, TS, TV, racine, ordonnée origine,...)
aussi je ne sais pas comment calculer la dérivée de polynome (pas trouver le graph mais juste le calcul)

3èmement je cherche un tuto, livre, video pour perfectionner ma programmation en casio 35+ car j'ai déjà suivi le tuto sur openclassroom.com mais je n'ai pas l'impression de tous savoir. MERCI



Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24255 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/06/2014 18:05 | #


L'analyse de graphe peut se faire dans l'application GRAPH. Différentes possibilités sont disponibles via la touche [F5] lorsque les courbes sont tracées.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 03/06/2014 18:36 | #


Pour le tuto, utilise la molette de ta souris pour remonter en haut de la page. Ensuite, dans l'onglet "Tutoriels" clique sur "Programmation Basic Casio" et voilà ! 8)
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 03/06/2014 18:43 | #


Le tuto posté sur open classrooms est dépassé, car il s'applique à d'anciens modèles de calculatrices
Therakou Hors ligne Membre Points: 195 Défis: 23 Message

Citer : Posté le 03/06/2014 18:44 | #


Le calcul de dérivées appartient au domaine du calcul formel, non disponible sur la plupart des calculatrices lycées. Si tu possèdes comme la majorité des élèves une Graph 35+ USB, alors tu ne peux pas calculer la forme dérivée d'une fonction, quelle qu'elle soit.

Cependant il existe une fonction sur la calculatrice qui calcule un nombre dérivé pour une fonction donnée.
Prêt à sauver le monde des Pokémons de la malédiction du cercle ?
Cliquer pour enrouler
Venez découvrir Pokémon en basic et affrontez la menace qui plane sur la région !
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 03/06/2014 18:47 | #


Hmmm est-ce que le CAS permet de faire ça ?
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Therakou Hors ligne Membre Points: 195 Défis: 23 Message

Citer : Posté le 03/06/2014 18:49 | #


CAS permet en effet d'effectuer du calcul formel, encore faut-il avoir un OS de Graph 75.
Prêt à sauver le monde des Pokémons de la malédiction du cercle ?
Cliquer pour enrouler
Venez découvrir Pokémon en basic et affrontez la menace qui plane sur la région !
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 03/06/2014 18:50 | #


C'est vrai
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 03/06/2014 19:04 | #


regarde là, le programme est tout fait : http://www.casiopeia.net/forum/viewtopic.php?f=11&t=1633
Par contre il ne marche pas bien avec une graph35+/75, il marche super avec une prizm

JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 53 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd