Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Je bloque sur un algorithme
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Je bloque sur un algorithme

Posté le 06/06/2014 01:16

Je dois coder un algorithme qui répond à ces critères :

Si X=0, alors A = 1
Si X = 45 alors A = 7

Donc si on rentre dans le programme 0 (valeur minimale), le résultat est 1, si on rentre 45(valeur maximale) le résultat est 7.
Je ne trouve pas la syntaxe de l'algorithme pour calculer la valeur de A par rapport à X :/ (sachant que tout ceci est proportionnel). Pourtant je suis persuadé que c'est tout bête mais là il est Ah du mat je suis claqué j'arrive plus à réfléchir x)
Pour etre plus clair : f(0) = 1, f(45) = 7, trouvez f .

Merci !


Therakou Hors ligne Membre Points: 195 Défis: 23 Message

Citer : Posté le 06/06/2014 01:40 | #


Il te faut donc une fonction affine sous la forme y=ax+b.
Tu as f(0)=1 donc a*0+b=1 d'où b=1.
Il te reste donc y=ax+1, et tu dois trouver a.
Tu as f(45)=7 donc 45a+1=7 d'où a=6/45

Ta fonction sera donc (6/45)X+1 !
(Ou alors 6X/45+1 si tu veux économiser deux octets. )
Prêt à sauver le monde des Pokémons de la malédiction du cercle ?
Cliquer pour enrouler
Venez découvrir Pokémon en basic et affrontez la menace qui plane sur la région !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/06/2014 07:41 | #


"Déterminer toutes les fonctions f(x) t.q. f(0)=1 et f(45)=7."
Je ne sais pas si tu te rends compte qu'il y en a une infinité.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/06/2014 07:55 | #


Oui lephe je voulais en trouver au moins une
Merci Therakou j'ai compris mon erreur moi j'avait fait (45/X)+X*6 un truc dans le genre x)
C'est pour calculer le rayon de l'ombre de mon personnage (A) par rapport à sa distance au sol (X)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/06/2014 07:58 | #


Sauf que selon la fonction que tu prends, ton ombre n'aura pas la même forme.
Tu peux la faire droite, courbée (de plein de manières différentes), sectionnée...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/06/2014 08:12 | #


Peux tu me donner un exemple de fonction autre que ce qu'il m'a montré ? Sachant que je voulais une fonction affine moi de type ax+b
Et sa fonction en tout cas fait exactement ce que j'ai demandé
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/06/2014 08:23 | #


S'il n'y a qu'une droite qui passe par deux points, tu peux choisir une infinité de courbes. Par exemple :
f(x) = x^2 - (673/15)x + 1

Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/06/2014 09:30 | #


Ah oui effectivement je pensais à une fonction affine ou linéaire, donc représentée par une droite
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/06/2014 09:48 | #


Alors oui, il n'y a qu'une droite qui passe par deux points, donc une seule équation de fonction possible.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 75 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd