Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Jetpack Joyride
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Jetpack Joyride

Posté le 06/06/2014 22:45


LE JEU EST FINI ET DISPONIBLE EN TELECHARGEMENT VIA CE LIEN : http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2749&page=last



Post avant la sortie
Cliquer pour enrouler
Le but est de recréer Jetpack Joyride, le célèbre jeu, sur calculatrice, avec tous les éléments du vrai jeu : des tenues différentes, des jetpacks différents, des atouts, la loterie, les pièces, les pièges etc...

Un petit aperçu de quelques fonctionnalités du jeu (tout n'est pas présent dans le gif): Jetpack Joyride.gif

Ce que j'ai fait jusqu'à présent (+ voir le changelog plus bas):
Autres gifs dans l'ordre d'apparition
Cliquer pour enrouler
→ Aperçu du jeu avec les pièces Pièces.gif
→ Aperçu des zappeurs Zappeurs.gif
→ Aperçu des lasers Lasers.gif
→ Aperçu des missiles Missiles.gif
→ Patterns des pièces PiecePattern.gif
→ Patterns des lasers LaserPattern.gif
→ Aperçu du menu principal Menu.gif
→ Aperçu de la moto Moto.gif
→ Aperçu du téléporteur Teleporteur.gif
→ Aperçu de la gravity suit Gravity.gif
→ Aperçu de l'oiseau bénéf Oiseau.gif
→ Aperçu du menu des gadgets MenuGadgets.gif
→ Aperçu de la version finale du menu MenuGadgetsFinal.gif
→ Aperçu de tout les menus codés jusqu'à maintenant, gadget, jetpack, tenues, améliorations et statistiques Menu.gif
→ Aperçu du dernier véhicule, le dragon ainsi que de l'aimantation du véhicule Dragon Aimanté.gif
→ Aperçu du menu des succès SuccèsMenu.gif
→ Aperçu de l'animation quand on débloque un nouveau succès NouveauSuccès.gif


Et pour finir l'avancement actuel :

Moteur graphique
   100%

Moteur physique
   98%

Véhicules
   100%

Menus, gestion des sauvegardes
   95%

Contenu: tenues, jetpacks, gadgets
   100%

succès
   90%


N'hésitez pas à m'envoyer vos idées et à me donner vos avis !
La version finale sortira début janvier 2015 !

Changelog :
Cliquer pour enrouler
→ 06/06/2014 : Création du topic
→ 07/06/14 : Ajout des zappeurs
→ 08/06/14 : Ajout des lasers
→ 09/06/14 : Ajout des missiles ainsi que de la hitbox des missiles et des zappeurs, et ajout d'un fond animé !
→ 10/06/14 : Les niveaux sont aléatoire, la génération des zappeurs est stable, la difficulté augmente et les paternes des lasers sont finis.
→ 12/06/14 : Ajout de 19 patterns de pièces ainsi que de 17 patterns de lasers, et modification du système de vitesse pour que ce soit plus fluide
→ 14/06/14 : Ajout d'un menu fonctionnel, reste plus qu'à faire les sous-menus.
→ 01/07/14 : Ajout de la moto
→ 02/07/14 : Ajout du téléporteur
→ 03/07/14 : Ajout de la gravity suit + ajout d'un système qui permet d'empêcher l'utilisateur de rester appuyer sur EXE afin de lancer l'animation en boucle
→ 20/07/14 : Ajout de l'oiseau bénef
→ 22/07/14 : Ajout du p'tit écraseur + ajout d'un système de hitbox plus précise et unique à chaque véhicule
→ 25/08/14 : Ajout de la gestion des pièces doubles ainsi que la gestion du gadget "dézappeur"
→ 01/09/14 : Ajout de l'insta-ball
→ 02/09/14 : Ajout du menu "gadgets" : gestion des gadgets, sprites des gadgets fonctionnels
→ 05/09/14 : Amélioration du menu gadget : version finale.
→ 06/09/14 : En fait non, j'ai refait le design du menu gadget encore une fois x), mais cette fois ci c'est la bonne
→ 12/09/14 : Tout les gadgets sauf 2 sont implémentés directement dans le jeu
→ 13/09/14 : Ajout des animations de mort
→ 14/09/14 : Amélioration du code, correction de certain bugs, rajout d'animations
→ 20/12/14 : Reprise du projet après 3 mois de pause, ajout du menu des tenues de barry ainsi que 6 sprites de tenues différentes, toutes implémentés dans le jeu
→ 21/12/14 : Ajout du menu des jetpacks ainsi que 4 jetpacks différents, dont deux ayant une belle animation
→ 22/12/14 : Ajout de Mr Calin, le 6ème et dernier véhicule du jeu
→ 23/12/14 : Ajout du menu des améliorations (véhicules "or" (qui sont en réalité noirs dans mon jeu) et véhicules aimantés) et implémentation de l'aimantation dans le moteur de jeu, + ajout des sprites correspondants aux véhicules noirs. Au total avec les tenues, les jetpacks et les véhicules ainsi que tout les masques alpha, plus de 60 sprites ont étés ajoutés
→ 24/12/14 : Ajout du menu des statistiques, où toutes les stats sont sauvegardées
→ 25/12/14 : Refonte complète de la gestion des fichiers de sauvegarde pour quelques chose de plus lisible dans mon code, et de plus optimisé, j'ai donc du changer une grande partie de mon code
→ 26/12/14 : Ajout du menu qui affiche le score une fois qu'on est mort, et il est désormais possible de lancer des parties en boucle, ce qui n'était pas le cas avant.
→ 27/12/14 : Recodage de la partie permettant de rejouer en boucle qui était pas propre
→ 28/12/14 : Toutes les statistiques sont implémentées dans le jeu
→ 29/12/14 : Ajout du menu des succès ainsi que 22 succès dont certains secrets
→ 02/01/15 : Implémentation dans le code de tout les succès, correction d'un bug majeur concernant le menu des améliorations
→ 03/01/15 : Ajout d'une belle animation lorsqu'on déverrouille un nouveau succès
→ 04/01/15 : Ajout du menu réglages ainsi que 4 sous-menus : contraste, tutoriel, crédits, réinitialiser
→ 05/01/15 : Tout les sous-menus sont codés à l'exception du tutoriel
→ 06/01/15 : Recodage du système de sauvegarde, j'utilisait la lib memory qui s'avère être buguée
→ 07/01/15 : Ajout d'une miniature pour le jeu ainsi que d'une image lorsqu'on le lance + correction d'un sprite mal codé



Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/06/2014 10:25 | #


Voilà c'est celle-là, et ce n'est pas le score mais la variable qui s'incrémente à chaque tour (je vais l'appeler comme ça parce que c'est la seule ) et la 2e c'est le niveau .
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/06/2014 10:27 | #


Eh bien j'ai obtenu la configuration ci-dessus avec cette même version que tu m'as envoyée hier.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/06/2014 18:50 | #


J'aurai besoin de 3 bêta-testeurs qui se proposeraient pour tester mon jeu avant les autres régulièrement afin de me dire ce qui va, ce qui ne va pas, ce que je dois améliorer, bref leur avis quoi. Lephe a déjà pris une place, il me manque 2 volontaires (des gens sérieux par contre)

J'avais pensé à Eiyeron et Darkstorm, mais si ils ne veulent pas proposez vous !
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 13/06/2014 18:51 | #


ca ne me dérange pas de t'aider Drakalex007
In Arch, I trust ! And you ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/06/2014 18:54 | # | Fichier joint


Tu as vraiment un problème avec les systèmes aléatoires.


Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/06/2014 18:58 | #


xDDD Ca m'était jamais arrivé ça :P
C'est toi qui est malchanceux c'est tout !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/06/2014 19:00 | # | Fichier joint


Encore ?



Sinon, tu peux diminuer encore le Sleep(), c'est pas trop rapide à la fin.

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/06/2014 19:01 | #


La tu peux l'éviter !
Malchanceux va
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 13/06/2014 19:01 | #


Les missiles c'est de ta faute : ils sont lancés là où tu te trouve au moment où ils apparaissent
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/06/2014 20:01 | #


Juste pour le signaler Drakalex, là j'ai un Sleep(18) donc non, je ne peux pas l'éviter (d'ailleurs j'ai pu le constater peu après).
Dark Storm, je te ferai remarquer que lorsque le missile clignotait au bout de mon écran, j'étais occupé à éviter les zappeurs précédents.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/06/2014 21:48 | #


Avoue-le t'as pas de skill c'est tout :P
Tu me parlais de skill et bah voilà : j'ai mis le sleep et t'y arrives pas. Mais ne t'inquiète pas c'est normal après tout y'en a qui sont pas très bon en jeux vidéos, que veux tu
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/06/2014 21:54 | #


Si tu savais à quel point ça me passe par-dessus à haute altitude...

N'empêche que 5 situations impossibles dans la même partie...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/06/2014 21:55 | #


Théoriquement quand le jeu sera fini il pourra y en avoir qu'une seule du coup je divise par 5 la probabilité d'avoir une situation impossible, si c'est pas beau ça
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/06/2014 21:56 | #


Et bien divise-la par l'infini et rend au joueur ce qui lui appartient, ici la possibilité d'aller aussi loin que son skill le lui permet.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/06/2014 15:17 | #


Yop tout le monde !

Petite nouveauté : je commence à travailler sur les menus, et très prochainement les gadgets et tenues/jetpacks !
Petit aperçu du menu, qu'en pensez-vous ? Menu.gif
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 14/06/2014 15:20 | #


Moi jaime bien même si c'est trop "carré" a mon goût
Sinon je me demandais comment tu faisait tes gifs ?
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/06/2014 15:23 | #


Il le fait bien que ce soit carré



Et j'utilise Camstudio pour enregistrer l'écran de l'émulateur qui me donne un .avi, puis VirtualDub qui convertit mon .avi en .gif ! C'est extrêmement simple
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 14/06/2014 15:25 | #


Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 14/06/2014 23:00 | #


Drakalex007 a écrit :
Et j'utilise Camstudio pour enregistrer l'écran de l'émulateur qui me donne un .avi, puis VirtualDub qui convertit mon .avi en .gif ! C'est extrêmement simple

Idem ! Camstudio est pas d'une super qualité mais pour du monochrome c'est impec.
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 15/06/2014 09:44 | #


Drakalex si tu as besoin encore d'un testeur je veux bien t'aider (surtout que j'ai beaucoup jouer à ce jeux ).
Par contre je ne pourrais pas te dire d'où viens d'éventuel bug car je ne suis qu'un débutant en C.
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/06/2014 12:50 | #


Ok, donc mes testeur officiels sont :
-LephenixNoir
-Dark Storm
-Silaxe

Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 73 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd