Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Conversion .g1r en .1a
Polo_74 Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Conversion .g1r en .1a

Posté le 10/06/2014 20:03

Bonjour à tous,
J'ai fait récemment l’acquisition d'une nouvelle calculatrice casio graph 75 et j'aimerai savoir s'il est possible de convertir des programmes situés dans ma mémoire principale (.gr1) en des programmes que je pourrais mettre dans la mémoire de stockage (en .g1a).
Merci d'avance,
Paul


Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 10/06/2014 20:05 | #


Oui tu peux, tu vas dans ta mémoire principale, tu vas dans la section programme, tu sélectionne les programmes que tu veux copier et tu clique sur copy, en mettant un nom de fichier, ils seront copiés dans la mémoire de stockage Il seront cependant toujours dans la section PRGM
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 10/06/2014 20:09 | #


C'est en effet la bonne solution, mais note qu'ils ne deviendront pas des .g1a comme tu t'y attendais mais garderont l'extension .g2m ou g1m.
Les .g1a sont des add-ins développés non pas en basic mais en C, donc c'est très différent.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 10/06/2014 20:17 | #


Oui c'est vrai, j'ai oublié de le préciser désolé Si tu veux te mettre au C, il existe de très bon tutos sur le site du zéro, on n'est pas des masses à programmer en C bien que récemment, nous sommes plusieurs à nous y être mis
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Polo_74 Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/06/2014 21:06 | #


Merci bien mais je me demande si le programme copié restera bien dans la mémoire de stockage...
Et j'ai essayé de faire la manip que tu m'a énoncé mais il m'indique une erreur...
En tout cas je suis impressionné de la rapidité de vos réponses!!!
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 10/06/2014 21:07 | #


La communauté est active Quelle erreur as-tu ?
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Polo_74 Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/06/2014 21:50 | #


Application ERROR
tu devrais essayer
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 11/06/2014 01:01 | #


Pour copier des programmes du la memoire principale (menu programme) vers la mémoire de stockage :
Aller dans le menu "Mémoire", puis F1, tu sélectionne avec F1 (ou EXE) les programmes, tu fait F* (Copy), tu rentre un nom, et c'est bon.

Pour faire l'inverse : toujours dans le menu memory, tu va dans F2, puis tu sélectionne ton fichier, tu fait F* (Copy ou Import, je sais plus), et c'est tout
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Polo_74 Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/06/2014 10:29 | #


Merci beaucoup !!!
J'ai réussi à faire exactement ce que je voulais c'est à dire que j'ai mes programmes en memoire de stockage et je peux les redéployer à tout moment !!!
J'ai gagné un temps précieux merci encore!!! 8)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 11/06/2014 10:40 | #


Dark c'est exactement ce que j'ai dit en premier poste
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 11/06/2014 11:57 | #


Tu explique mal alors

Ajouté le 11/06/2014 à 11:57 :
Jeune padawan
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 11/06/2014 11:58 | #


Vous avez sûrement voulu dire "jeune esclave", ô votre seigneurie incontestée ! Je ne suis aucunement digne d'être traité ainsi.
Votre grandeur pourrait-elle me punir pour avoir osé lui parler ?
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 31 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd