Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Écrire un « virus »
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Écrire un « virus »

Posté le 18/06/2014 18:48

Salut à tous
En fait, ayant récemment appris la commande 'shutdown' sur le cmd, je me demandais si il n'était pas possible de créer un fichier qui se lancerait automatiquement avec windows (par exemple) et qui, en clair, lancerait un :
shutdown/s /t 120 /c "lol"
Pour le balancer dans un ordi du collège, ou l'année prochaine, du lycée :D.
C'est pourquoi je vous demande la marche à suivre, je transformerais peu à peu ce topic en tuto
Merci à tous


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
Julese50 Hors ligne Gourou Points: 315 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 28/12/2014 14:24 | #


Sauf que Firefox s'exécute avec les droits de l'utilisateur qui le lance, donc si on n'a pas accès en lecture, logiquement Firefox non plus.
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 28/12/2014 14:49 | #


Breizh_craft a écrit :
Ah ok, merci, j'essaierais ça

EDIT : quel type de hash ? MD5 ?


NT pour les versions au dessus de XP et Je sais plus quoi pour XP et en dessous.
Regarde du coté de Ophcrack...

Ajouté le 28/12/2014 à 14:50 :
Et si Ophcrack trouve rien, t'as toujours hashcat...
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 28/12/2014 15:21 | #


@Jelese, j'ai essayé sur ma tour, donc ok; en fait c'est tout le dossier "config" qui est bloqué, donc au final, ça ne m'avance à rien. Et pour ophcrack, avast! me le vire tout le temps, et pas vraiment envie de le mettre en exectption, ou de désactiver avast!... je verrais dans une machine virtuelle, sous Ubuntu, en soi ophcrack n'est qu'un système de décodage, non ? Donc il ne devrais pas avoir besoin d'un véritable Windows.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/12/2014 15:27 | #


Oui, je pense qu'ophcrack fonctionnera très bien sous une machine virtuelle.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 28/12/2014 16:59 | #


Sinon y'a Kali
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 28/12/2014 17:31 | #


Sinon y'a /HS
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 28/12/2014 17:53 | #


Ah au fait, comme ça, certains ont parlé d'"autoexec.bat", mais ça n'existe plus / ça ne sert plus à rien depuis la génération "NT" (W$ 2000, XP, Vista, 7, 8...).
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/12/2014 11:03 | #


N'empêche qu'il existe toujours... alors à quoi il sert ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 29/12/2014 11:13 | #


Breizh_craft a écrit :
@Jelese, j'ai essayé sur ma tour, donc ok; en fait c'est tout le dossier "config" qui est bloqué, donc au final, ça ne m'avance à rien. Et pour ophcrack, avast! me le vire tout le temps, et pas vraiment envie de le mettre en exectption, ou de désactiver avast!... je verrais dans une machine virtuelle, sous Ubuntu, en soi ophcrack n'est qu'un système de décodage, non ? Donc il ne devrais pas avoir besoin d'un véritable Windows.


En plus il est dans les dépôts de Ubuntu

Ajouté le 29/12/2014 à 11:15 :
Eltoredo a écrit :
Sinon y'a /HS

On est pas HS, si ? En plus on est dans la partie discussion !
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 29/12/2014 11:26 | #


Si vous êtes HS, on parlais pas de ça à la base
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 29/12/2014 12:03 | #


@Lephenixnoir : en théorie, il n'est plus là, c'est seulement sur certains réseaux qu'on le voit, mais il est totalement inutile depuis que W$ n'est plus une surcouche de MS-DOS (générations "NT"). Sur ta machine perso, tu ne devrais plus le voir, moi je ne l'ai pas sur mon W7, mais au lycée il est présent et vide sur les W7. Mais bon, ça aussi c'est du HS.

Et puis "Créer un *'virus'*" c'est tellement vaste, et puis la question "Comment avoir les mdp admins de Windows ?" est très utile pour troller (ça a rarement un autre but).
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 29/12/2014 13:19 | #


Si vous voulez une question plus precise :
"Comment creer un fichier qui s'exécute automatiquement au demarrage de Windows et qui execute la commande shutdown/s "
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/12/2014 13:23 | #


Ben tu ajoutes la commande dans C:\AUTOEXEC.BAT.
Sinon tu ajoutes la commande au démarrage, mais là c'est de la session.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 29/12/2014 13:25 | #


Et c tout ? genre ya une syntaxe specifique ? Rien ? Donc ya 7 pages a ce topic pour ca
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/12/2014 13:42 | #


Non. Juste que pour ajouter la commande au démarrage de la session, il faut utiliser un script batch.
Par contre tu risques d'avoir besoin des droits admin dans ce cas-là, alors qu'au démarrage je pense qu'ils y sont.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 29/12/2014 14:06 | #


Mettre ça dans autoexec.bat ne lui sera utile que si il le fait sur des PC tournant sur Windows 98 ou antérieur (ou MS-DOS)...
La commande shutdown ne demande aucun droit, seulement pour l'exécuter au démarrage de n'importe quel session, il faut planifier une tâche avec les droits admins ou le mettre dans le dossier démarrage commun, nécessitant les droits admins. Pour une session spécifique, le placer dans démarrage suffit, à condition d'en avoir les droits (dans mon lycée on peux pas), et que le contenu de ce dossier soit conservé (dans mon lycée, tous les dossiers locaux sont perdus (y compris les paramètres des différentes applications, d'où l'intérêt des versions portables)).
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 29/12/2014 14:07 | #


Breizh_craft a écrit :
La commande shutdown ne demande aucun droit

Vive la sécurité de windows
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 29/12/2014 14:09 | #


En effet , mais ça on le savait déjà...
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/12/2014 14:09 | #


Breizh_craft a écrit :
La commande shutdown ne demande aucun droit

Oui, j'avais oublié que c'était pour éteindre les PC du réseau que j'avais besoin des droits admin.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 29/12/2014 17:20 | #


Lephenixnoir a écrit :
Breizh_craft a écrit :
La commande shutdown ne demande aucun droit

Oui, j'avais oublié que c'était pour éteindre les PC du réseau que j'avais besoin des droits admin.

Euh, rassure moi, des droits admin sur ton PC ou sur les autres ?
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/12/2014 17:39 | #


Sur le mien ! Il le fallait sur les autres pour annuler l'extinction.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 70 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd