Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » [lua] les bibliothèques
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

[lua] les bibliothèques

Posté le 25/06/2014 21:17

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement des bibliothèques en LuaFX (avec misc.modload()) s'il vous plait ? j'ai beau relire la doc de Vebveb, j'ai pas compris...


-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 25/06/2014 21:26 | #


Moi non plus en fait mais je vais essayer d'en apprendre plus avec quelques tuto

In Arch, I trust ! And you ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/06/2014 21:39 | #


Dans ce cas, ce ne serait pas une histoire de modules et d'importation ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Vebveb Hors ligne Membre Points: 796 Défis: 14 Message

Citer : Posté le 29/06/2014 14:37 | #


Quand tu lances un programme, tu as les librairies principales décrites dans la documentation qui sont déjà chargé.

Par contre tu pourrais souhaiter charger des fonctions qui sont dans un autre fichier lua.
C'est ce que propose modlist et modload.
modlist va te dire quels sont les fichiers lua qui ont ajouté le symbole pour dire qu'ils ne sont pas un programme, mais juste un fichier Lua avec des fonctions à charger. Tu peut en charger un avec modload. Il y a un exemple (ltest.lua) fourni.

Un des avantage aussi est que tu peut libérer de la mémoire le fichier chargé lorsque tu n'as plus besoin des fonctions, alors que c'est impossible de libérer de la mémoire avec les fonctions de ton fichier principal don't tu n'as plus besoin
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 29/06/2014 14:59 | #


Ah ok et je voudrait créer une sorte de "touchlib" en lua et je ne sais pas trop comment faire J'aimerai savoir si il faut faire un truc spécial pour l'écrire.

Ajouté le 29/06/2014 à 15:01 :
Et pour modload, il faut rajouter modload ("input") avec les guillemets ?
In Arch, I trust ! And you ?

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 46 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd