Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » SDK et C++
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

SDK et C++

Posté le 27/06/2014 12:26

Bonjour à tous. D'habitude j'utilise le SDK pour coder en C, mais pour ce que je veux faire le C++ est plus adapté.
Je voudrais savoir comment s'effectue la transition du C au C++, pas du point de vue du langage, mais comment utiliser le C++ avec le SDK Casio. Qu'est ce qui faut faire ?
Peut-on utiliser la librairie de base ? J'ai l'impression que non, car j'ai une erreur avec locate quand je renome le fichier .c en .cpp
Peut-on utiliser le C et le C++ en même temps ?
Enfin ce genre de questions
Merci !


Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 27/06/2014 12:40 | #


tu dois mettre tout ce qui est en C dans un extern "C" et puis tu pourra utiliser les lib C comme d'habitude


extern "C"
{
#include "fxlib.h"
}


int main()
{


}

extern "C"
{
//tout le code de base
int addinmain() //je me souviens plus du nom exact de cette fonction
{
return main();
}

//le restant du code de base du SDK
}


Ajouté le 27/06/2014 à 12:40 :
et renomme le fichier main.c en main.cpp, et puis voila

Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 27/06/2014 12:45 | # | Fichier joint


voici un fichier default.cpp
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 27/06/2014 13:30 | #


Et les variables déclarées en C seront utilisable en C++ ?
L'inverse je ne pense pas en tout cas.
Enfin de toute façon tout ce qu'on peut faire en C on peut le faire en C++ donc bon.
C'est que là je ne peux pas tester.
Merci
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/06/2014 13:30 | #


Un énorme duplicate de topic ><
http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic12704-1-Compilation_C++.html

Essayez de faire attention s'il vous plaît.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 27/06/2014 18:24 | #


Merci pour le topic, même si le seul message de Dodormeur m'en apprend plus que les deux pages de ton lien.

Ajouté le 27/06/2014 à 18:30 :
C'est bon j'ai téléchargé ton programme Intellegide, merci
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/06/2014 18:30 | #


Je ne dis pas le contraire.
Simplement, le problème est résolu (en gras, première ligne du premier message), alors c'est bête de dupliquer les topics... à la création d'un nouveau topic, il est demandé de vérifier que le problème n'a pas déjà été résolu, mais personne ne le fait. Il n'y a qu'à voir pour les problèmes de transfert.

Ajouté le 27/06/2014 à 18:35 :
Au fait, les variables déclarées en C++ peuvent tout à fait être utilisées dans du code C... mais attention à la syntaxe, des appels de méthodes ne pourront pas fonctionner.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 27/06/2014 18:37 | #


Lephenixnoir a écrit :
à la création d'un nouveau topic, il est demandé de vérifier que le problème n'a pas déjà été résolu, mais personne ne le fait.

Comment pourrait-on savoir que personne ne le fait ?
Il y a parfois beaucoup de pages entre deux topics similaires, et des réponses peuvent être cachées dans des sujets sans rapport apparent.
La parade la plus efficace contre la prolifération des sujets de demande d'aide est de faire des tutoriels. Et à ma connaissance, il n'en existe pas encore sur la compilation du C++ sur le S.D.K..
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/06/2014 18:38 | #


Au temps pour moi, il faudrait que je sois plus précis. Disons que trop peu de gens le font.
J'ai nommé mon topic "Compilation C++" histoire que ce soit clair, et j'ai mis la solution en gras sur la première ligne...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 27/06/2014 18:45 | #


Lephenixnoir a écrit :
Au temps pour moi, il faudrait que je sois plus précis. Disons que trop peu de gens le font.

Peu importe. La rectification est correcte mais l'erreur principale n'est pas là.
Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas connaître la proportion de personnes qui ne créent pas de topics parce qu'ils ont cherché auparavant et trouvé leur réponse.
Donc il est simplement impossible de donner une estimation, aussi rigoureuse soit-elle.
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 27/06/2014 18:47 | #


Positon a écrit :
Comment pourrait-on savoir que personne ne le fait ?
Il y a parfois beaucoup de pages entre deux topics similaires, et des réponses peuvent être cachées dans des sujets sans rapport apparent.

C'est pour cela que l'on a un outil de recherche
Si 9* avait tapé SDK et c++ (soit le titre de son topic), il serait tombé sur ça et sur ça dans la première page de résultats
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/06/2014 18:49 | #


Positon a écrit :
Peu importe. La rectification est correcte mais l'erreur principale n'est pas là.

Si, justement. Il y a une grande différence entre mon premier propos (relatif) et mon second (asbolu).

Positon a écrit :
Donc il est simplement impossible de donner une estimation, aussi rigoureuse soit-elle.

Une telle estimation est relative. Donc tu refais la même erreur que moi.

Ce qu'il faut chercher, c'est le nombre de doublons. Regarde les problèmes de transfert avec FA-124, ça fait bien longtemps que malgré tous les nouveaux topics on ne voit plus de nouvelles erreurs.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 27/06/2014 18:56 | #


Je n'ai pas dis que l'erreur n'était pas importante, j'ai dit que ce n'était pas la plus importante

Quant au nombre de doublons, il s'agit d'une valeur absolue. Ce qu'il nous faut, ce sont des proportions. Or, cela dépend du nombre total de visiteurs qui cherchent une réponse (les posteurs de topic comme les chercheurs d'informations). Mais comment différencier cette catégorie des autres, puisqu'on ne connaît que le nombre de visiteurs (mais encore faut-il avoir consulté les statistiques de Planète Casio) ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/06/2014 18:57 | #


Tu penses que c'est une proportion qu'il nous faut ?
"Oh, on a 20 doublons tous les jours, mais c'est pas grave parce que comme il y a 2000 invités, c'est une bonne proportion."
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 27/06/2014 19:04 | #


Mais évidemment.
Supposons que la croissance du nombre de doublons triple, mais qu'en parallèle la croissance du nombre de visiteurs qui ont des problèmes dodécuple. Malgré les apparences, il y a régression.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/06/2014 19:06 | #


Il y a peut-être régression, mais si le nombre de doublons triple, tu vas quand même t'énerver triple.
Simple image.
Bon allez, [/HS]
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 145 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd