Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Petite question rapide
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Petite question rapide

Posté le 05/07/2014 18:56

Salut, je voulais juste savoir si il était possible de récupérer l’état logique d'un interrupteur par exemple sur le 3 pins avec un add-in approprié


Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 05/07/2014 19:03 | #


Un interrupteur ? Genre celui de ta chambre pour allumer la lumière ?
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 05/07/2014 19:05 | #


Ben un interrupteur quoi

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24218 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/07/2014 19:06 | #


Sur un câble 3-pin, il y a un transmission, un réception, et une masse. C'est pas la même chose que ce que tu risques d'avoir, c.a.d signal, puissance et masse.
Du coup, pas sûr que ce soit possible sans passer par un contrôleur...

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 05/07/2014 19:08 | #


Sniff
Merci quand meme
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 05/07/2014 19:10 | #


Nan mais tu peux le faire, à condition d'avoir le bon voltage/ intensité et un signal continu.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24218 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/07/2014 19:11 | #


Je n'ai pas dit que c'était impossible...
Signal sur la réception, masse sur la masse, ça peut fonctionner. Mais comme le dit Ninestars, attention à la tension.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 05/07/2014 19:11 | #


Tu peux toujours contrôler simplement si l'interrupteur est ouvert ou fermé en fermant ou non un circuit reliant Rx et Tx (si tu reçois ce que tu envoies, c'est que l'inter est fermé, enfin, je n'ai jamais testé, mais j'avais lu ça sur un topic ), mais si ton interrupteur sert à quelque chose (est impliqué dans un autre circuit quoi ), je ne sais pas trop comment ça va se passer...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24218 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/07/2014 19:13 | #


Mais alors ce n'est valable que pour l'interrupteur... je pensais à une solution pour faire de la communication en général (LED, capteurs, contrôleurs, etc...).
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 05/07/2014 19:15 | #


Sans doute ^^, je répondais simplement à "je voulais juste savoir si il était possible de récupérer l’état logique d'un interrupteur", après, à part ça, ce que je décris ne sert pas à grand chose à mon avis :p.
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 05/07/2014 19:17 | #


A ouais pas con de relier RX et TX ...
En fait, c'est juste pour sauvegarder des donnés pour un compteur de vélo. C'est juste un interrupteur donc sans courant ni intensité

Ajouté le 05/07/2014 à 19:18 :
Mais c'est pas dit qu'a la milliseconde ou passe l'aiment, la calto ai le temps de détecter ...
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 05/07/2014 21:04 | #


Explique ta manipulation.
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 05/07/2014 21:38 | #


En fait je pense que je vais plutôt souder une prise sur une touche, comme ça je risque pas de l’endommager a cause d'un survoltage et le programme sera plus simple a faire.
Reste a ouvrir et voir si c'est réalisable
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 05/07/2014 23:53 | #


Ah oui t'es plutôt du genre destructif toi...

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 65 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd