Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Blagues de programmeurs
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Blagues de programmeurs

Posté le 17/07/2014 21:17

J'ouvre un topic pour y mettre les blagues de programmeurs que vous connaissez !

Je commence par une blague trouvée sur openclassroom :
Vous savez pourquoi les claviers français ont deux fois moins de touches que les claviers américains ?
Un clavier "AZERTY" en vaut deux.


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 Suivante
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 29/12/2014 11:23 | #


Lephenixnoir a écrit :
« Il est dit que les programmeurs Lisp savent que la gestion de la mémoire est si importante qu'elle ne peut être laissée aux programmeurs, et que les programmeurs C savent que la gestion de la mémoire est si importante qu'elle ne peut être laissée au système »

Les programmeurs Java, eux, savent que la gestion de la mémoire est assez triviale pour être laissée à la JVM
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 29/12/2014 11:49 | #


Drac0300 a écrit :
Lephenixnoir a écrit :
« Il est dit que les programmeurs Lisp savent que la gestion de la mémoire est si importante qu'elle ne peut être laissée aux programmeurs, et que les programmeurs C savent que la gestion de la mémoire est si importante qu'elle ne peut être laissée au système »

Les programmeurs Java, eux, savent que la gestion de la mémoire est assez triviale pour être laissée à la JVM

Les programmeurs Java ne savent pas ce qu'est la gestion de la mémoire

Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Julese50 Hors ligne Gourou Points: 315 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 29/12/2014 12:03 | #


En voilà une (If programming were a term paper) :
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 29/12/2014 13:07 | #


Dodormeur a écrit :
Drac0300 a écrit :
Lephenixnoir a écrit :
« Il est dit que les programmeurs Lisp savent que la gestion de la mémoire est si importante qu'elle ne peut être laissée aux programmeurs, et que les programmeurs C savent que la gestion de la mémoire est si importante qu'elle ne peut être laissée au système »

Les programmeurs Java, eux, savent que la gestion de la mémoire est assez triviale pour être laissée à la JVM

Les programmeurs Java ne savent pas ce qu'est la gestion de la mémoire

Le programmeur qui a conçu la gestion de la mémoire du Java n'avait qu'un proverbe : "Miam ! Miam ! Miam !"
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 29/12/2014 13:18 | #


Dark storm a écrit :
Dodormeur a écrit :
Drac0300 a écrit :
Lephenixnoir a écrit :
« Il est dit que les programmeurs Lisp savent que la gestion de la mémoire est si importante qu'elle ne peut être laissée aux programmeurs, et que les programmeurs C savent que la gestion de la mémoire est si importante qu'elle ne peut être laissée au système »

Les programmeurs Java, eux, savent que la gestion de la mémoire est assez triviale pour être laissée à la JVM

Les programmeurs Java ne savent pas ce qu'est la gestion de la mémoire

Le programmeur qui a conçu la gestion de la mémoire du Java n'avait qu'un proverbe : "Miam ! Miam ! Miam !"

Le programmeur qui a conçu la gestion de la mémoire du Java s'est tapé la tête contre la clavier et a réussi à sortir un truc qui fonctionné (bon même pas à moitié mais ça plantait pas )
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 02/01/2015 12:05 | #


Au commencement Dieu créa le bit et l'octet. Puis il créa le mot.

Et il y avait deux octets dans un mot et rien d'autre n'existait. Et Dieu sépara le zéro et le un et il vit que cela était bon.

Et Dieu dit : "Que les données soient !" Et ainsi cela fut. Et Dieu dit : "Plaçons les données dans leurs lieux respectifs". Et il créa les disques durs, les clés USB et les disques compacts.

Et Dieu dit : "Que soient les ordinateurs, pour qu'il y ait un lieu pour y mettre les disques durs, les clés USB et les disques compacts". Et Dieu créa les ordinateurs.

Mais le logiciel n'existait pas encore. Mais Dieu créa les programmes, grands et petits... Et Dieu leur dit : "Allez et multipliez-vous, et remplissez toute la mémoire".

Et Dieu dit : Je créerai le programmeur et le programmeur créera de nouveaux programmes et gouvernera les ordinateurs et les programmes et les données.

Et Dieu créa le programmeur, et il le mit dans le centre de données. Et Dieu montra au programmeur le répertoire et il lui dit : tu peux utiliser tous les volumes et sous-répertoires, mais N'UTILISE PAS WINDOWS.

Et Dieu dit : "Ce n'est pas bon que le programmeur soit seul". Il prit un os du corps du programmeur et il en créa une créature qui regarderait le programmeur, qui admirerait le programmeur, qui aimerait les choses faites par le programmeur. Et Dieu nomma la créature "utilisateur".

Et il laissa le programmeur et l'utilisateur nus dans le DOS et il vit que cela était bon.

Mais Bill Gates était la plus maligne de toutes les créatures de Dieu. Et Bill Gates dit à l'utilisateur: Dieu t'a vraiment dit de ne pas utiliser TOUS les programmes ?

Et l'utilisateur répondit : Dieu nous a dit que nous pouvions utiliser n'importe quel programme et n'importe quel bloc de données, mais il nous a dit de ne pas utiliser Windows parce que nous pourrions mourir.

Et Bill dit à l'utilisateur : "Comment peux-tu parler de quelque chose que tu n'as même pas essayé ? Dès que tu utiliseras Windows tu seras égal à Dieu. Tu seras capable de créer tout ce que tu voudras rien qu'en touchant la souris".

Et l'utilisateur vit que les fruits de Windows étaient meilleurs et plus faciles à utiliser. Et l'utilisateur vit que toute connaissance était inutile, puisque Windows pouvait la remplacer.

Et l'utilisateur installa Windows dans son ordinateur et il dit au programmeur que cela était bon.

Et le programmeur commença à chercher de nouveaux pilotes. Et Dieu lui dit : "Que cherches-tu ?" Et le programmeur répondit : "Je cherche de nouveaux pilotes, parce que je ne peux pas les trouver dans le DOS". Et Dieu dit : "Qui t'a dit que tu avais besoin de nouveaux pilotes, aurais-tu utilisé Windows, par exemple ?" Et le programmeur dit : "C'est Bill qui nous l'a dit..."

Et Dieu dit à Bill : "Pour ce que tu as fait, tu seras haï par toutes les créatures. Et l'utilisateur sera toujours mécontent de toi. Et pire encore, tu seras condamné à toujours vendre Windows".

Et Dieu dit à l'utilisateur : "Pour ce que tu as fait, le Windows te trompera et consommera toutes tes ressources ; et tu ne pourras utiliser que de mauvais programmes que tu utiliseras dans la douleur et l'angoisse et tu seras toujours sous la tutelle du programmeur. "

Et Dieu dit au programmeur : "Pour avoir écouté l'utilisateur tu ne seras jamais heureux. Tous tes programmes seront farcis d'erreurs et tu seras condamné à les corriger et les recorriger jusqu'à la fin des temps".

Et Dieu les expulsa tous du centre de données et il en bloqua la porte avec un mot de passe de 999 octets.
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 02/01/2015 19:50 | #


Les gars, ça m'a bien fait rire, mais j'ai été obligé de supprimer les 5 messages avec le même smiley plié de rire. Imaginez si 50 personnes lisent ça et font pareil, on va avoir 50 messages de gens qui disent qu'ils trouvent ça drôle avec un smiley plié en deux ?
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 03/01/2015 00:49 | #


Mais heuuuuuuuuuu
Il était bien mon smiley

EDIT LOULOUX : oui mais il a été remis 5 fois par d'autres derrière.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 06/01/2015 16:01 | #


Salut! En QT: Comment customiser le placeholder d'un QLineEdit? Merci!


PIMP MY RIIIIIIIIIDE


c'est sur TokyWoky
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 01:04 | #


Un x carré se balade dans une forêt, il trébuche tombe et se relève en x, que lui est il arrivé ?
Il s'est pris une racine

Pourquoi le Logarithme ne reussit il pas à se faire preter de l'argent ?
Parceque tout le monde sait que le logarithme ne paie rien.
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 06:30 | #


Pas mal Gollulm mais ta première blague est connu

Une autre : Un matheux n'urine pas, il fait π π
In Arch, I trust ! And you ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24243 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 07:30 | #


Celle-ci est connue aussi.


Sinon y'en a plein du genre :

Les expressions mathématiques partent en voyage sur un bateau. Soudain, le navire se met à dériver ! Le carré se plaint qu'il ne veut pas devenir linéaire, la linéaire lui répond qu'être une constante vaut pas mieux et la constante s'affole en courant dans tous les sens. Le logarithme a peur de se faire inverser, l'inverse de perdre encore un degré et la racine carrée de plus exister en 0. Au milieu de tout ça, l'exponentielle, tout à fait calme, se demande où est le problème.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 09:13 | #


super ta blague lephe
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message
Victor_d Hors ligne Membre Points: 360 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/02/2015 19:00 | #


Tient c'est nouveaux ça

Rédacteur TI-Planet.org
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 06/04/2015 11:21 | #


"Le calendrier de Chuck Norris passe du 31 mars au 2 avril. Personne ne fait de blague à Chuck. " Regardez ce site si vous en voulez d'autres.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/04/2015 21:14 | #


http://www.blague-chuck-norris.fr/page1.html a écrit :
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.


" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 08/04/2015 21:16 | #


Je suis toujours fasciné par toutes ces blagues sur le pauvre Chuck
In Arch, I trust ! And you ?
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 08/04/2015 21:24 | #


J'adore ta petite histoire lephé
J'ai quelques blagues de "S" en rapport :
- f et f' sont sur un bateau, f tombe à l'eau ... que fait f' ? Il dérive !
- logarithme et exponentielle sont dans un bar qui paye ? exponentielle car logarithme népérien !
- néon et krypton sont dans un bar, le serveur dit "on ne sert pas les gaz nobles ici" ... pas de réaction
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 08/04/2015 22:08 | #


Scientifix a écrit :
logarithme et exponentielle sont dans un bar qui paye ? exponentielle car logarithme népérien !


Mais cosinus prend la tangente.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24243 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/04/2015 16:57 | #


Legolas a écrit :
Scientifix a écrit :
logarithme et exponentielle sont dans un bar qui paye ? exponentielle car logarithme népérien !

Mais cosinus prend la tangente.

Ah, je la connaissais mais là tu m'as plié Legolas
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 60 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd