Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Aide SVP.


The_Skyblue Invité

Aide SVP.

Posté le 11/08/2014 02:05

Salut, j'aimerais de l'aide car je viens d'avoir une calculatrice Casio Graph 35+ USB Et j'aimerais rentrer des programmes tel que des jeux ou autre mais le plus souvent les gens changent certains trucs dans la calculatrice et je ne comprend rien au commentaire j'ai qu'on m’éclaire un peu sur ce sujet.
Penons l'exemple de ce jeu : http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme2146-last-fruit-ninja--dark-storm-a7.html
Il est premier du top 20 ok, je descend un peu la page et la je me rend compte que y'aurais des problèmes avec des addins sur les nouvelle Graph 35+ ?
Ensuite y'as un lien avec ecrit compatible avec les Graph35+, je me dit super je vais le mettre sur ma calculette, puis je clique sur le lien et y'as écrit : "Transformer Graph35+USB en Graph75" ... J'y comprend plus rien, faut que je change ma calculette pour que cela marche mais est-ce que ça sera la même, les même fonctionnalité ET surtout si je pourrais faire un backup de celle d'avant.

Merci de bien vouloir m'aider sur ce sujet, et essayer d'employer des propos pas trop technique svp


Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 11/08/2014 03:30 | #


Fruit Ninja est un add-in et les add-in ne fonctionnent que sur G75; G85: G85+ et G95, pour que ça fonctionne sur une G35+ USB, il faut la trafiquer, comme expliqué sur le lien indiqué.
Tu aura plus de fonctionnalités et tu pourra évidemment faire un backup, tout est expliqué dans ce lien.
Le bug indiqué (concernant le SH4) concerne quelques add-ins, c'est indiqué quand ce bug ne pose pas de problème, ne t(inquiète pas.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/08/2014 08:18 | #


En fait (je vais essayer de faire simple), les calculatrices sont composées, comme tout, de matériel appelé hardware, c'est-à-dire l'ensemble des composants électroniques matériels qui composent la machine (écran, clavier, mémoire, etc...) et de logiciels appelés software qui permettent d'utiliser ces composants.

Et il se trouve que les Graph 35+ contiennent les mêmes composants (hardware) que les Graph 75 (probablement car ça coûtait moins cher à CASIO de les produire ainsi). Du coup, le logiciel (software) a été bridé pour restreindre l'usage des composants. Certains ne sont donc pas utilisés, bien que rien ne l'empêche.

Du coup, si tu remplaces le logiciel de ta Graph 35+ par celui d'une Graph 75, tu gagnes l'accès à tous les composants de ta machine. Entre autres, il existe une mémoire secondaire dite de stockage qui permet d'ajouter add-ins et autres e-activities.

Bien entendu, tu pourras faire un backup du logiciel de ta Graph 35+, c'est même recommandé dans le tutoriel qui explique la manipulation. Toutes les anciennes fonctionnalités seront encore présentes, et même plus (la mémoire de stockage, l'utilisation des add-ins et des e-activities, un tableur intégré, ...).

En revanche lorsque que tu changes ton OS (le fameux logiciel qui fait fonctionner la machine), cela écrase les anciennes données que tu avais (programmes, mémoire des calculs dans le menu RUN, etc...), c'est pourquoi il est conseillé de tout sauvegarder sur ton PC avec FA-124 avant de commencer la manip.

Ah oui, dernier détail : cela fait sauter la garantie de ta machine (mais ça reste sans danger, si ça plante tu pourras toujours remettre l'ancien OS ).
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


The_Skyblue Invité

Citer : Posté le 11/08/2014 19:31 | #


Finalement j’hésite a le faire car si la garantie saute cela veux dire que si j'ai un autre problème on ne peut pas me la rembourser. Apres j'aimerais bien qu'on m'aide sur :
- Comment faire un backup ?
- Comment utiliser FA 124 et donc changer d'OS ?
- Remettre un backup au cas ou cela planterait ?


The_Skyblue Invité

Citer : Posté le 11/08/2014 19:32 | #


Et j'ai oublier de rajouter, si il existe deja des jeux pour graph 35+ sans avoir a la modifier.
Merci

Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 11/08/2014 19:40 | #


Oui, il existe plein de jeux en basic, même s'ils sont moins limités que les add-ins

Pour les autres questions, changer d'O.S. fait justement sauter la garantie, et il me semble que tu n'en a pas très envie. Mais sinon, ce que tu demandes est expliqué de façon détaillée ici
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/08/2014 19:47 | #


Si justement, les programmes Basic sont plus limités.
Et surtout ils sont lents, tu ne verras jamais un Fruit Ninja ou autre en Basic.

De plus, la garantie de ta machine n'est pas bien longue... je sais plus combien exactement, mais la plupart du temps elle a déjà expiré lorsqu'on présente cette manipulation.
Après, c'est toi qui vois, si tu penses que tu risques d'avoir un problème... mais si tu peux changer l'OS, les seuls vrais problèmes que tu pourrais rencontrer viendraient du matériel, et comme la garantie ne couvre que les vices de conception, tu ne pourrais rien y faire...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 11/08/2014 19:51 | #


Alors, un backup de l'OS se fait avec fxremote. Comme changer l'OS et le remettre en cas de besoin. Tu trouvera ce dont tu as besoin ici normalement
FA 124 est un logiciel de transfert tu trouveras des instructions détaillées ici il te permettra aussi de faire un backup de tes fichiers
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 11/08/2014 20:28 | #


Lephenixnoir a écrit :
Si justement, les programmes Basic sont plus limités.

Oups, merci d'avoir relevé l'étourderie


The_Skyblue Invité

Citer : Posté le 11/08/2014 21:13 | #


Merci pour toue vos explication, donc a ce que j'ai bien compris, la grantie couvre que les problems de conception de la calculette et non pas si je la perd ou casse ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/08/2014 21:20 | #


Bien évidemment, c'est de ta responsabilité si tu fais des bêtises avec. Ils vont certainement pas te la réparer.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 11/08/2014 21:28 | #


Rejoind la secte des calculatrices debridées

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 114 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd