Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Nouvelle calculatrice Casio Graph 75+
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2568 Défis: 18 Message

Nouvelle calculatrice Casio Graph 75+

Posté le 19/08/2014 11:08

Pour cette rentrée 2014, une nouvelle calculatrice Casio fait encore son apparition dans les rayons, la Graph 75+ qui remplacera désormais les anciennes Graph 75 !



Selon les spécifications officielles à confronter avec les versions précédentes de la page sur les archives du web, par lecture du guide distribué en magasin, et par comparaison des anciens et nouveaux emballages, les nouveautés semblent être uniquement logicielles et au nombre de deux:
- ajout automatique de parenthèses
- calcul vectoriel

Tiens tiens, cela nous dit quelque chose... Il s'agit comme par hasard des nouveautés apportées par la dernière version 2.04 du système d'exploitation commun aux Graph 75/95.

Le voilà le pot aux roses ! La Graph 75+ est tout simplement une calculatrice Graph 75 fabriquée récemment, ce qui veut dire utilisant un processeur SH4 et préprogrammée avec la version 2.04 du système.

Si vous voulez donc une Graph 75 avec un processeur SH4, désormais rien de plus facile: il vous suffira donc en rayon d'opter pour une Graph 75+.
Si vous optez à la différence pour une Graph 75, c'est un saut vers l'inconnu. Vous aurez:
- soit un processeur SH3 avec une version système 2.00 ou 2.01 pour les vieux emballages oranges et bleus
- soit un processeur SH4 avec une version système 2.02 dans les nouveaux emballages blancs.
Vous pourrez toutefois dans les deux cas mettre à jour en version 2.04 fort facilement.


Je suis surpris que la calculatrice-soeur Graph 95 ne bénéficie pas d'un nouveau modèle Graph 95+ selon la même logique.

C'est surtout bien dommage que la Graph 35+USB ne bénéficie pas d'une telle distinction pour les nouveaux modèles 2014 équipés de la dernière version 2.04. Cela aurait été beaucoup plus utile, car contrairement aux Graph 75/95, Casio ne distribue aucune mise à jour pour les Graph 35+USB et, officiellement du moins, vous êtes condamnés à conserver éternellement la version d'origine.



Source : TI-Planet


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/08/2014 11:35 | #


La Graph 35+ est un modèle bas de gamme... pas surprenant qu'ils n'en donnent pas de mises à jour.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 19/08/2014 11:39 | #


J'ai légèrement modifié la mise en page, c'était immonde (notre BB-code réagit différemment que sur TIP)
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 19/08/2014 11:41 | #


Oui c'est mieux
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2568 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 19/08/2014 15:00 | #


Désolé donc pour cette immondice :P

Les images flottantes gauche/droite s'affichent différemment selon la largeur de l'écran.

Je ne pense pas vraiment que ça ait grand chose à voir avec TI-Planet, au sens où j'ai intégralement refait l'article.
C'est un article différent, illustré différemment, et qui parle de la même chose.
Fralab Hors ligne Membre Points: 231 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/08/2014 15:14 | #


C'est mieux cette calto ou la prizm?

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/08/2014 15:16 | #


En gros, la Prizm est une Graph 75 avec une résolution 3 fois supérieur et en couleurs, mais souvent dite lente.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Fralab Hors ligne Membre Points: 231 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/08/2014 15:21 | #


On m'a dit qu'elle n'était lente qu'avec le basic

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/08/2014 15:23 | #


Elle n'a pas assez de RAM pour utiliser la totalité de l'écran avec le maximum de couleurs.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 19/08/2014 18:17 | #


J'ai pu l'observer tout à l'heure ainsi que les supérieures.
J'ai donc pu voir les cadeaux du concours(prizm et classpadd).
J'ai une préférence pour la prizm. Cela va être dur de viser
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/08/2014 18:19 | #


Ce sera toujours plus facile que de viser la Classpad
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2568 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 21/08/2014 18:52 | #


Petite précision qui peut expliquer pourquoi Casio n'a pas renommé les nouvelles Graph 35+USB en version 2.04 ou changé leur emballage (même si ce serait bien pratique pour nous).

Les nouvelles Graph 35+USB 2.04 ont bien le parenthésage automatique des dénominateurs, mais pas les vecteurs.
Graph 75/95 2.04:

Graph 35+USB 2.04:


Source: TI-Planet
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 23/08/2014 02:18 | #


AHLALALALA !!!
Horreur et désespoir !
Une horrible partie de la màj est ici oubliée !
Rendez vous compte ! Plus moyen de bloquer la calto des $#**$#@ de service en utilisant la manip' secrète !
Plus de trolls, de chantage, de petite blagounettes, de vidage de piles.....
Malheur !!
C'est le châtiment divin ! :demon:
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 95 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd