Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Probleme de connection avec ma graph 35+ USB
Phsvx Hors ligne Membre Points: 12 Défis: 0 Message

Probleme de connection avec ma graph 35+ USB

Posté le 06/09/2014 21:10

Bonjour tout le monde! voila j'ai un probleme avec le logiciel fa-124:
Lorsque je connecte ma graph 35+ usb a mon pc et que je tape F2 pour transférer mes fichiers, quand je clic sur le bouton sur fa-124 pour appairer ma calculette, un messsage d'erreur s'affiche: (traduction en Français) La connection n'a pas pu etre établie. Soit votre calculatrice n'est pas connecté, soit elle n'est pas en mode réception de données en mode veille
???? je comprend pas ????
merci d'avance!



Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 06/09/2014 21:12 | #


Salut
Es-tu sur le bon port COM ? et il me semble que moi j'appuies sur F1 sinon quel est ton systeme d'exploitation ?
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 06/09/2014 21:15 | #


Il faut bien appuyer sur F2 et il est faut être en Mémoire (f6 sur Link), vérifie que, quand tu branche le cable, le calculatrice te propose un menu, s'il est présent, appuie sur F2 et c'est tout
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/09/2014 21:15 | #


Pour faire simple, ta calculatrice n'a pas été détectée par le logiciel.
Vérifie les points suivants :
→ Ta calculatrice est bien connectée par cable (90% de ces erreurs viennent de là) ;
→ Tu as sélectionne le bon modèle dans Tools > Model ;
→ Le port de COM sélectionné est bien USB ;
→ Si tu es sous windows 7+, tu as bien lancé le logiciel en mode administrateur.

La quasi-totalité des erreurs vient de ces différents points.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 06/09/2014 21:16 | #


J'ai eu le même soucis BEAUCOUP de fois, même aujourd'hui ça m'est arrivé, ce n'est qu'une petite erreur de manipulation si on a la même chose
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Phsvx Hors ligne Membre Points: 12 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/09/2014 22:05 | #


j'ai Windows 8 , j'ai bien choisit le modele, j'ai bien choisit le mode mémoire, j'ai bien connecté la graph usb , j'ai bien clické sur F2 et toujours le meme probleme...

Ajouté le 06/09/2014 à 22:07 :
et pour le réveil, je dois mettre on ou off??
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/09/2014 22:13 | #


Cela n'a aucune importance.
Si le réveil est à ON, la calculatrice s'allume automatiquement lorsqu'elle est connectée à l'ordinateur par le cable.
Attention, cela ne veut pas forcément dire que le cable est suffisament bien branché pour que la connexion avec le PC se fasse.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Phsvx Hors ligne Membre Points: 12 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/09/2014 22:22 | #


mais j'utilise le cable pour brancher les manettes ps3. ca rentre parfait mais cest peut etre ca qui cause probleme??
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/09/2014 22:24 | #


Ben, souvent on a l'impression que le cable est bien branché mais en réalité non.
Essaie d'en changer, tant que tu as les bons embouts ça fonctionne (style chargeur de PSP...).
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 06/09/2014 22:27 | #


Pour savoir si le câble est bien branché retire les piles de ta calculatrice.
Si tu peux l'allumer, le câble est bien branché sinon non.
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 06/09/2014 22:28 | #


Chez moi, même si le câble est bien branché, elle ne veux pas s'allumer sans pile. Par contre, si j’enlève les piles et qu'elle est branchée et allumée, elle le reste
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 06/09/2014 22:31 | #


Pour le cable 3-pins, il faut entendre le "clic", mais pour le cable USB, n'hésite pas à le tenir à la main pour voir si c'est bon.
Par contre, il me semble que tu n'es pas le premier à avoir un problème avec un câble de manette de PS3, donc je sais pas si ça peut venir de là aussi
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 07/09/2014 11:02 | #


Dodormeur a écrit :
Chez moi, même si le câble est bien branché, elle ne veux pas s'allumer sans pile.

Normalement ça marche, mais il faut attendre pas mal de temps entre le moment où on appuie sur AC/ON et le moment où elle s'allume
Phsvx Hors ligne Membre Points: 12 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/09/2014 18:51 | #


Malgré tout vos conseils, ca ne marche pas !!! je peut pas accéder a la mémoire de ma calculette!!!
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/09/2014 18:57 | #


C'est sans doute le cable... le problème c'est qu'il est impossible de confirmer que c'est ça tant que ça n'a pas fonctionné en en changeant.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 71 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd