Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » IsKeyDown ne marche que sur l'émulateur
Montoyo Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

IsKeyDown ne marche que sur l'émulateur

Posté le 03/10/2014 23:48

Bonsoir,
Il y a très peu de temps j'ai transformé ma Graph 35+ en 75 pour pouvoir développer mes AddIns. J'ai donc installé le SDK et fait quelque tests. Seulement voilà, en ce qui concerne la lecture de touches, seul GetKey() marche. GetKeyWait() ne marche pas du tout et IsKeyDown ou IsKeyUp ne marchent que sur l'émulateur. Or GetKey() étant bloquant, je ne peux l'utiliser. J'ai cherché toute la soirée et je n'ai strictement rien trouvé.
Voici mon code: http://hastebin.com/jomedudese.cpp
J'ai lu quelque part que IsKeyDown ne marchais pas avec le CPU SH4. Or dans le tuto qui expliquait comment upgrade l'OS, il y avait marqué que si l'ancienne version de l'OS était 02.02 (ce qui était mon cas), alors on avait un CPU SH4 et non pas SH3. Si le problème viens de là, comment y remédier?
Merci d'avance pour votre aide,
- montoyo.


Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 03/10/2014 23:53 | #


Salut, en fait, il faut que tu utilises une fonction faisant la même chose que IsKeyDown, mais compatible SH4 Tu trouveras une telle fonction dans cette bibliothèque.

Sinon, j'ai un peu regarder le code, et je te conseille fortement de passer a MonochromeLib : il s'agit d'une bibliothèque de fonctions rapides, qui sont plus rapides que les fonctions de casio ! En plus d’être plus simples a utiliser (pense par contre a bien prendre la version SH4 )
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 04/10/2014 00:01 | #


Effectivement si tu as une SH4, IsKeyDown ne fonctionnera pas correctement ...
S'offrent à toi plusieurs solutions :
-> La plus utilisée sans doute, mais aussi peut être la moins propre : passer le g1a au SH4 compatibily tool[/URL] et transférer ensuite sur ta calculatrice le nouveau g1a obtenu.

-> Utiliser une
bibliothèque permettant une gestion un peu plus complète du clavier. (Solution la plus propre à mon goût)

-> Utiliser du code de compatibilité, mais c'est un peu loue et je n'ai plus de lien en tête...

Comme l'a dit Dodormeur, MonochromeLib peut être une (très) bonne alternative aux fonctions graphiques de base (et puis les graphes ça peut être pratique, mais c'est un peu lourd sion en utilise beaucoup ) !

Au passage vive hastebin
Montoyo Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/10/2014 00:02 | #


Merci pour les réponses rapides!
Je pense que je vais utiliser la bibliothèque de Dodormeur qui m'a l'air plus que usefull
J'ai pu lire que le CheckKeyRow à été écrit par un monsieur nommé "Casimo". Je me demande vraiment comment il a trouvé ces adresses (PORTB, PORTM, et PORTA)... j'ai jeté un coup d’œil à la datasheet de la SH4; rien n'y faisait référence..
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 04/10/2014 00:07 | #


J'ai toujours utilise SH4 compatibility tool et j'ai jamais eu de problème
1337
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 04/10/2014 00:12 | #


Je n'ai pas dis que ça ne marchait pas, j'ai juste dit qu'on avait vu plus propre ^^.

Sinon pour les adresses, c'est du gros boulot de reverse engineering, tu peux avoir un peu plus de doc par ici par exemple ;). Ça n'explique pas nécesairement comment les adresses ont été obtenues, mais tu trouveras une grosse quantité d'infos sur ce site (La page de base est et l'ensemble des pages dispos peut être vue ici (ce qui peut être utile car la navigation n'est pas toujours très aisée) si tu veux te balader un peu )
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24240 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/10/2014 09:04 | #


Cette doc est un miracle, malheureusement la casse dans les liens a tendance à pas être respectée (→ 404), et puis c'est souvent assez moche à lire ><

Sinon, tu peux aussi utiliser le syscall GetKeyWait(), qui permet de remplacer toutes les autres fonctions. C'est la version de l'OS et elle fonctionne.
Mais si tu veux que ce soit propre (je sens qu'on va me taper dessus ), faut le mettre dans un fichier source Asm.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Montoyo Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/10/2014 11:37 | #


Génial
Merci pour toutes les infos

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 46 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd