Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » [G35++/G75] Comment récupérer le nom d'utilisateur ?
Theernest570 Hors ligne Membre Points: 64 Défis: 5 Message

[G35++/G75] Comment récupérer le nom d'utilisateur ?

Posté le 06/11/2014 20:37

Bonjour à tous,
je suis actuellement en train de programmer un jeu en multijoueur (3pin) et je voudrais savoir si il est possible grâce à une fonction (une sorte de SysCall ) de récupérer le "user name" de la calto (modifiable dans MENU>SYSTEM>F1).
ça me permettrait de l'afficher à côté des scores (sans avoir à demander un pseudo )...

Merci d'avance


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/11/2014 08:30 | #


Voilà le code (plus simple).
int GetMPU()
{
    int mpu;
    unsigned char s[30];
    unsigned int key;
    unsigned char savevalue;
    mpu = 0;
    savevalue = *(unsigned short*)0xA4000114;
    *(unsigned short*)0xA4000114 = 0xFFFF;
    switch ( *(unsigned short*)0xA4000114 ){
        case 0x0FFF :
            mpu = 1;
            break;
            
        case 0x00FF :
            mpu = 2;
            break;
            
        default :
            switch ( *(unsigned int*)0xFF000030 & 0xFFFFFF00 ){
                case 0x10300B00 :
                    switch ( *(unsigned int*)0xFF000044 & 0xFFFFFFF0 ){
                        case 0x00002C00 :
                            mpu = 3;
                            break;
                        
                        case 0x00002200 :
                            mpu = 4;    // just for reference
                            break;
            };
            break;
        };
        break;
    };        
    *(unsigned short*)0xA4000114 = savevalue;
    
    return mpu;
}

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 10/11/2014 19:09 | #


Est-ce que le nom que tu modifies depuis cette fonction survit au reboot au fait ? Juste pour savoir ^^...
Theernest570 Hors ligne Membre Points: 64 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 11/11/2014 09:48 | #


Aucune idée mais je pense que oui (je modifie direct dans l'emplacement du nom en mémoire )

Mais bon, faudra que j'essaie
Calto : Graph 35+(tweaké)
Projets
Fermer

- Un pong multijoueur avec le cable 3pin
- Communication IR entre caltos (Arduino)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/11/2014 09:52 | #


Pas si sûr que ça, vu que c'est dans la RAM.
Pour cette raison, je dirais que non, qu'il faut éteindre la machine pour le sauvegarder.

Au fait t'a fait le test SH3/SH4, mais est-ce que t'as surtout vérifié pour les différentes version de l'OS ? Elle est surtout là la subtilité.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theernest570 Hors ligne Membre Points: 64 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 11/11/2014 11:31 | #


Je l'ai testé sur ma 35++ (02.02), sur la 75+ d' un pote (02.04 si je me rapelle bien -> je l'ai pas en ce moment) , et sur l'émul du SDK (01.03) ... Ça fonctionne sur les 3 (avec le test de proco avant)^^
-> sinon, si il faut éteindre la calto pour save le username dans la ROM, il existe peut être une fonction pour le faire ... (qui se lancerait quand on éteint la calto ...)

Calto : Graph 35+(tweaké)
Projets
Fermer

- Un pong multijoueur avec le cable 3pin
- Communication IR entre caltos (Arduino)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/11/2014 11:34 | #


Non, même si on pouvait le faire, appeler ladite fonction ne serait pas une bonne idée. De toute façon pour l'enregistrer depuis l'application SYSTEM c'est pareil, alors à quoi bon ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theernest570 Hors ligne Membre Points: 64 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 11/11/2014 11:41 | #


Bon, j'ai testé si le pseudo est sauvegardé et la réponse est : nope !
(d'ailleurs, si on modifie le pseudo dans SYSTEM et qu'on reboot direct, ça n'est pas save non plus )

Bon, de toutes façon, si j'y arrive pas ça n'est pas très grave car à la base, j'avais juste besoin de récupérer le pseudo ( mais le setUserName() aurait été utile au cas ou l'utilisateur ne l'aurai pas indiqué par exemple ...)
Calto : Graph 35+(tweaké)
Projets
Fermer

- Un pong multijoueur avec le cable 3pin
- Communication IR entre caltos (Arduino)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 74 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd