Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Un outil pour partager plus simplement le code
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Un outil pour partager plus simplement le code

Posté le 10/11/2014 22:12

Vous utilisez sans doute souvent des services comme pastebin pour partager votre code. Mais vous trouvez peut-être contraignantes toutes les choses à faire pour poster un simple morceau de code. Voici une alternative libre, open-source et 100% pour linuxiens (je m'excuse platement auprès des utilisateurs de windows, mais il ne trouveront rien ici).

Bon, avant y'avait toutes les infos ici mais comme j'ai tout réécrit je vous renvoie vers la page de mon site en anglais http://lephe.wc.lt/programs/snippet-maker



Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 16/11/2014 10:45 | #


J'ai hésité un moment, mais me suis dis que "nombre de ligne" c'était peut être moins compréhensible au final, si c'est ce que tu veux dire ^^...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/11/2014 10:47 | #


Nemhardy a écrit :
J'ai hésité un moment, mais me suis dis que "nombre de ligne" c'était peut être moins compréhensible au final, si c'est ce que tu veux dire ^^...

Je savais pertinemment qu'il fallait que je les mette, mais j'ai oublié comme un certain nombre d'autres choses. x)

Ajouté le 16/11/2014 à 19:27 :
J'ai fait une petite mise à jour. J'ai ajouté les numéros de ligne (jusqu'à 4 chiffres, après je ne garantis plus la mise en page) et un titre avec le nom du snippet.

Un exemple ici avec le code de la page view.php.

Ajouté le 11/04/2015 à 18:33 :
Bon, après migration du site, nettoyage du code etc. je peux enfin vous remettre ce bouzin en téléchargement.

Voilà un lien sur mon embryon de site avec toutes les infos dont vous avez besoin.
http://lephe.wc.lt/programs/snippet-maker

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 11/04/2015 18:34 | #


je dl de suite

Mais! Mais! Mais!....Pourquoi tu est plus sous olympe?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/04/2015 18:35 | #


En fait, Olympe a des problèmes de surcharge, et particulièrement au moment où je modifie le site.

Certains jours, je ne pouvais plus du tout y accéder, ce qui m'embêtait quand même.

D'ici à ce qu'ils rétablissent la situation, j'utilise un autre hébergement pour assurer que le site soit un minimum up.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 11/04/2015 18:36 | #


Ok, mais tu as interet à y retourner après :demon:
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 11/04/2015 19:56 | #


Eh ! Pourquoi c'est en anglais ! Fais-nous du multilingue

Sinon, enfin une alternative qui a l'air pas mal du tout (et surtout, libre), plus qu'à le rendre multi-plateforme aussi (pas que ça m'emmerde, je suis sous GNU/Linux, juste que son succès risquerait d'être assez... limité.).
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/04/2015 20:18 | #


Hésite pas à le compiler sous windows, y'a qu'à adapter pour la libcurl et... non mais tu crois vraiment que windows pipe les flux et insère les commandes ? Faut arrêter de déconner, y'a un moment où je peux plus faire de miracles >_<

Je sais qu'il y a une API pour le clipboard sous windows
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 11/04/2015 20:19 | #


Et du coup pour la version Française ?
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 11/04/2015 20:20 | #


Lephenixnoir a écrit :
Hésite pas à le compiler sous windows, y'a qu'à adapter pour la libcurl et... non mais tu crois vraiment que windows pipe les flux et insère les commandes ? Faut arrêter de déconner, y'a un moment où je peux plus faire de miracles >_<

Je sais qu'il y a une API pour le clipboard sous windows


Super Intel! hallah Rescousse!
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/04/2015 20:27 | #


Legolas a écrit :
Et du coup pour la version Française ?

Je croyais que t'avais traduit des tutos vers l'anglais, non ? Ça devrait aller dans les deux sens xD
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 11/04/2015 20:29 | #


Oui mais là j'ai la flemme. Non sérieusement je peux traduire si tu veux, mais pas ce soir. (tu n'avais pas fait une version Française ?)
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/04/2015 20:40 | #


En fait j'avais une version française mais comme tout a changé dans l'installation etc., je n'ai pas encore tout réécrit.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 15/04/2015 15:02 | # | Fichier joint


voici une adaptation du logiciel:

pour l'utiliser, il suffit de taper:
snippetmaker [-n nom_du_snippet][-l language]

je précise que les options sont facultatives
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 15/04/2015 15:33 | #


Comment s'utilise ton outil
In Arch, I trust ! And you ?
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 15/04/2015 15:34 | #


snippet-maker
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/04/2015 08:13 | #


Calmez-vous, un peu là. J'ai encore dû faire du ménage. >_<

Intelligide, le mien peut copier des fichiers, et des flux standard, et il peut rediriger la sortie sur n'importe quoi
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 18/04/2015 20:05 | #


J'adore le "WC" dans l'URL de ton site :D.
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/04/2015 21:04 | #


Tenmatx a écrit :
J'adore le "WC" dans l'URL de ton site :D.

Ça veut dire « WebCalc », ok ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 19/04/2015 18:26 | #


Oui, bien sûr :). Je le savais bien. Il ne me serait jamais venu à l'esprit que ça pouvait vouloir dire...

WATER CLOSET !
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/04/2015 18:28 | #


Hoy, c'est une blague hein.

Maintenant, on va arrêter cette blague parce que c'est carrément lourd.

Et on arrête le HS aussi.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 112 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd