Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Impossible de compiler ; fichier make vide
Natinusala Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Impossible de compiler ; fichier make vide

Posté le 09/01/2015 22:28

Bonjour,

J'ai décidé de me remettre au développement d'add-ins pour ma chère Graph 35+, seulement je rencontre un petit souci lors de la compilation ; le fichier make (Debug/Addin.mak) généré par le SDK est vide, donc la compilation ne fait rien (aucun message, juste un Build was not successful)... Je tiens à préciser qu'avant ça fonctionnait très bien, je n'ai pas touché au code d'aucun de mes projets...

Pourriez-vous m'aider ? Merci !


Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 09/01/2015 23:00 | #


Par le plus grand des hasards, tu n'aurais pas installé le SDK dans un répertoire contenant des parenthèses ? Genre "Program Files (x86)". Si c'est le cas, le problème vient de là : desinstalle puis réinstalle le SDK manuellement
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 10/01/2015 13:14 | #


autre solution: compile avec gcc
Natinusala Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/01/2015 15:50 | #


Dark Storm : il est dans C:\CASIOSDK et les projets dans C:\Users\Natinusala\Documents\CASIO\fx-9860G SDK :P

Intelligide : ouais j'avais vu ça, mais j'avais quelques questions ; premièrement est-ce que ça supporte l'émulateur ? Ensuite, est-ce que ça permet de compiler du C99 ou on reste avec le C89 moisi ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/01/2015 15:51 | #


Natinusala a écrit :
Intelligide : ouais j'avais vu ça, mais j'avais quelques questions ; premièrement est-ce que ça supporte l'émulateur ? Ensuite, est-ce que ça permet de compiler du C99 ou on reste avec le C89 moisi ?

Ça ne supporte pas l'émulateur du SDK, on a un "not available". Je crois que ça supporte le manager mais à confirmer.
On a droit au C99, au C++11 mais il n'y a pas encore de lib standard.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 10/01/2015 15:52 | #


Avec GCC tu compile ce que tu veux

Par contre, il ne me semble pas que l'émulateur fonctionne avec, ou alors c'est compliqué : passer par un projet bidon (sans le compiler), exécuter l'addin, etc.

Ajouté le 10/01/2015 à 15:53 :
Sur Windows je parle, bien entendu
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 10/01/2015 15:54 | #


Le manager supporte les addins compilés avec GCC, sans trop de manips compliquées, il y a juste à importer le g1a via un menu comme pour tout autre fichier (mais en revanche il n'y a pas d'outils de debugs comme l'état des variables etc...) ;).
Natinusala Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/01/2015 18:39 | #


Pour la lib standard on ne peut pas utiliser fxlib et ses copains ? Mais j'en avais vu une avec gcc il me semble non ? Une libre qui était en cours de développement...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/01/2015 19:43 | #


Oh oui, elle est en développement...
Au passage Nemhardy, je te push tout ça sur le git dès que c'est propre et révisé...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Natinusala Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/01/2015 22:41 | #


C'est utilisable pour l'instant ou pas du tout ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 07:43 | # | Fichier joint


Non, c'est pas utilisable je pense.

Je joins le fichier qui indique ce que j'ai, pour ma part, écrit.
Bien lire la légende en haut du fichier et les notes en bas.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Natinusala Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 13:27 | #


Okay, prenez votre temps alors Mais du coup fxlib n'est pas utilisable avec gcc ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 14:19 | #


J'ai barbarement renommé le fichier .lib en .a (de toute façon on finira par ne plus en avoir besoin...), la plupart des fonctions tournent bien mais certaines comme IsKeyDown() et visiblement quelques fonctions de math de fonctionnent plus

Je crois que PLL avait évoqué un outil appelé convrenesaslib qui devait permettre de faire ça proprement...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 14:46 | #


Tu as renommé le .lib en .a ? omg
Il y avait une procédure décrite sur un pdf qui était référencé chez casiopeia (down actuellement au passage ) que je dois toujours avoir chez moi si ça branche quelqu'un qui faisait intervenir justement ce converensas lib (ou un truc de style) ;).
Je crois que c'est ce qu'on avait fait pour récupérer ce .a d'ailleurs ^^...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 14:47 | #


Nemhardy a écrit :
Tu as renommé le .lib en .a ? omg

Oh ben tu sais, le code objet est le même, le format pas bien différent, j'avais pas toute la nuit journée et juste besoin de GetKey(), alors...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 88 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd