Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Lecteur vidéo
Aliegeois Hors ligne Membre Points: 75 Défis: 0 Message

Lecteur vidéo

Posté le 07/02/2015 13:05

Bonjour à tous !
Depuis longtemps que je programme en BASIC j'ai finalement envie de faire un add-in et pour commencer je prévois un lecteur de vidéos (à la Martin Poupe), un genre de défi personnel. J'ai déjà réussi à transformer une vidéo "classique" en vidéo monochrome de 128*64 (via Processing si cela intéresse quelqu'un dites-le moi) mais je plante à la lecture du fichier sur calto -_-' Je ne maîtrise pas vraiment les Bfile_openfile et autres et j'aurai besoin d'un peu d'aide, voici le début de mon code (j'enlève tout le blabla compatibilité SH4 je sais je ça fonctionne) :
#include "memory.h"
#define SOURCE "\\\\crd0\\ASDFMV1"
int AddIn_main(int isAppli, unsigned short OptionNum)
{
    int handle = memory_openfile(SOURCE, _OPENMODE_READ);
    int fichier[24576000] = {0};
    int taille = memory_filesize(handle);
    int erreur = memory_readfile(handle, fichier, taille, -1);
    Bdisp_AllClr_DDVRAM();
    while(1) {}
    return 1;
}

Comment marche ? Pour une vidéo de 2 mins, j'aurai un fichier de 128*64*120(secondes)*25(fps) soit 24576000 bits donc un tableau de taille équivalente, en fait je stocke tous les pixels à la suite sur mon fichier (je ne sais pas si je suis clair)
Je suis sûr que "ASDFMV1" est dans le dossier "SDCard" s'il y a des spécificités que je devrai connaître sur l'ouverture des fichiers j'aimerai bien qu'on m'en fasse part
Merci d'avance de vos réponses.


Aliegeois Hors ligne Membre Points: 75 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/02/2015 22:31 | #


Si tu veut tu pourra modifier mon code à ta guise mais pour l'instant tout ce que je vois c'est qu'il marche sans problèmes ! Je n'ai rien envie de modifier. (Je m'en fous des problèmes de mémoire )
Calculatrice : CASIO GRAPH 95
Regardez mon lecteur de vidéo !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/02/2015 22:33 | #


Aliegeois a écrit :
Je m'en fous des problèmes de mémoire

Ben t'es mal barré pour développer en C alors >_<
C'est un des trucs les plus importants surtout sur une telle plateforme... au début du topic tu demandais 1500 fois la mémoire statique disponible, t'as pas pu dire que tu t'en foutais vu que ça marchait pas >_<
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Aliegeois Hors ligne Membre Points: 75 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/02/2015 22:38 | #


Mais oui je rigole :p, je vais regarder ça de près. Mais j'ai fait des tests j'ai pu ouvrir un fichier de 2.6 Mo et le lire sans problèmes.

Ajouté le 07/02/2015 à 22:44 :
Voilà je l'ai publié pour ceux que ça intérresse : http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2778
Calculatrice : CASIO GRAPH 95
Regardez mon lecteur de vidéo !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/02/2015 22:51 | #


Aliegeois a écrit :
Mais j'ai fait des tests j'ai pu ouvrir un fichier de 2.6 Mo et le lire sans problèmes.

Sur l'ému, oui. Mais y'a que 1.5 Mio sur la machine...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Aliegeois Hors ligne Membre Points: 75 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/02/2015 22:52 | #


J'ai testé sur une graph 95 SD ça marche parfaitement
Calculatrice : CASIO GRAPH 95
Regardez mon lecteur de vidéo !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 118 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd