Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Doodle jump
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Doodle jump

Posté le 20/02/2015 21:09

Salut à tous,
j'avais comme envie de faire un ptit jeu pas trop long et j'ai pensé à doodle jump et je me suis rappelé qu'il y avait déjà des versions de ce jeu sorti sur ce site, mais aucune (en C) n'était fini, donc j'ai pensé : "Télécharge les sources et fini-en un" ! mais aucun n'a posté les sources (quesque j'adore ce smiley ) et donc je suis obligé d'en refaire un a partir de 0, or comme tout le monde a pu constater mes talents de pixelartiste, j'aurais besoin de quelqu'un pour me faire le personnage mais attention
-Le personnage ne doit pas etre forcément celui de doodle jump, il faut bien se démarquer
-Le personnage doit etre assez petit pour pouvoir rentrer dans l'écran (tenu à 90°) de la calto : la taille de celui ci semble être bien
Voila déchainez vous j'accepte tout du moment que ca ressemble a quelque chose, meme si c'est une poubelle (j'aurais pas du dire ca, je sais maintenant que je vais avoir une pouvelle xD)
Merci d'avance


Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 23/02/2015 22:44 | #


Quand je joue a CoD, je rage.
Et pourtant, c'est ce qui me donne envie de continuer d'y jouer
1337
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 23/02/2015 22:49 | #


Bon après ça part dans les études de game design, mais en gros, quand tu perd parce que tu as pas de chance ou que c'est a cause du jeu (genre un niveau de glace ultra glissant, ou même des moment d'attente ou une impatience tue), ben c'est frustrant et énervant.
Mais le mieux, c'est avec une bonne difficulté, et qu'on puisse en voir le bout, sentir qu'on s'améliore, ce qui génère frustration (parce qu’il y a de la difficulté), mais pas d'énervement (parce que le joueur sent qu'il s'améliore, et que ce n'est pas un paramètre externe a la con qui change cela).
Et qui dit frustration, dit joie et bonheur a la fin

Ajouté le 23/02/2015 à 22:52 :
C'est d'ailleurs aussi pour cela que les die'n retry sont si populaire : la courbe de progression est énorme au début, ce qui donne l'impression de progresser énormément, et le peu de frustration accumulée se transforme en bonheur immédiat. C'est aussi ce qui fait (selon moi, mais la c'est vraiment que mon avis perso) que ce genre de jeu sont moins profonds et bien plus vite oublié, car pas de frustration accumulée ou de vraie difficulté sur le long terme, et une consommation bien plus "pop-corn"
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 23/02/2015 23:22 | #


Hey vous là bas ! Oui, vous là, vous êtes totalement HS mon vieux. Va falloir revenir sur le droit chemin, et rapidement s'il vous plait !
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 23/02/2015 23:54 | #


Hum, pas tant que cela, je donne des conseils (et mon avis) de game design sur un topic de création d'un jeu, perso je trouve que c'est plutôt dans le thème...
M'enfin bon, c'est les admins qui décident :mmm:l

Non mais oh, v'là qu'il répond quand on l'engueule. Ça va pas le faire tout ça !
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 24/02/2015 08:10 | #


Je te rassure, ça s'applique aussi aux messages avant toi
(Genre ceux qui traitaient de CoD, etc...)
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 126 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd