Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 35
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

La revue des projets - 35

Posté le 29/03/2015 19:27

Welcome to you, Earl. Did you know that programmers were legendary hard-workers always seeking for a contribution in a good cause project ? No ? Well, that's -- unfortunately -- not true.

Today, we have prepared you an exquisite meal : a « revue des projets », as the French say. A rare concoction based on the work of several programmers working on different interesting projects. Their natural trend to laziness clearly tends to make tough the realization of such an interesting dish, but we are constantly worried about offering you the best.

We gathered the cream of the crop of the French developers working on CASIO calculators, and we are now able to present you the wonderful work they did together. Here, please sit down.

The first project is called WebCalc, a document reader which has already gone a long way.

Lephenixnoir a écrit :
Oui, désolé, le week-end est déjà presque fini.

Mais par contre il m'aura au moins permis de bien avancer le projet WebCalc !
Cette dernière semaine, je suis passé sous gcc pour diverses raisons... que je n'ai pas exposées.

Il est donc temps de le faire, donc voici les principales :
→ développement de certaines fonctions en assembleur ;
→ développement parallèle de la libc ;
→ test d'une feature destinée au fxSDK et permettant de charger les fichiers externes à très grande vitesse ;
→ utilisation des outils de gcc (-Os, etc...) ;
→ division par 1.54 la taille du fichier exécutable ;
→ et surtout c'est beaucoup plus intéressant.

J'ai donc corrigé pas mal de warnings (y'en avait un beau paquet), repéré quelques fonctions de la version pétée de fxlib que j'ai osé proposer en téléchargement qui sont corrompues (à savoir entre autres vsprintf() (System ERROR), sprintf() (écrit n'importe quoi) et atoi() (renvoie n'importe quoi)), et réussi à obtenir le rendu original au prix de l'interface de chargement qui ne fonctionnait pas.

J'ai aussi écrit un module de gestion de l'écran tout en assembleur. Alors en effet, Eiyeron va me tabasser à coup de marteau pour ça, mais d'une part c'est amusant, d'autre part ça fait de la pub pour le fxSDK parce que c'est encore plus rapide que MonochromeLib, et enfin ça me permet d'augmenter encore la réactivité de l'application parce que je ne sais pas comment elle va se comporter avec les gros fichiers.

J'ai également pu constater que le temps de chargement et d'interprétation de la page par défaut ne dépassait pas la demi-seconde, de ce côté-là je suis donc déjà bien satisfait mais j'attends de pouvoir faire encore mieux.

Le plus gros délai se trouve être au chargement de trois malheureuses polices sur à peine plus de 2200 octets, au lancement de l'application, à cause, soit de BFile, soit de mon algorithme de chargement. Donc c'est BFile (naturellement ).
Le système que je teste me permet de réduire à quasiment zéro ce temps de chargement et est extensible à toutes les utilisations (fxSDK... ). En plus il évite l'utilisation de fichiers externes, donc vous aurez pas à vous embêter à transférer les fichiers de ressources.

Que dire d'autre ? Ah oui, une fois le code nettoyé, l'interface de chargement réécrite et le programme fonctionnel et un minimum optimisé, je publie une nouvelle version et les sources avec !


Well, I admit I am quite undecided on what we shall think of that project, but there is absolutely no doubt that none of my analysis could equal yours.

The second project we are proud to present you was written by Julese50, a generic poney and GNU/Linux addict, who deals with the calculator's USB functionnalities.

julese50 a écrit :
Salut tout le monde !
Vous en avez marre de devoir rebooter votre machine, ou lancer votre VM, pour utiliser FA-124 ? Eh bien, je suppose que vous attendrez avec impatience USB_DLFiles (nom temporaire) ! Cet addin permettra de transférer des fichiers vers votre calculatrice, ou depuis votre calculatrice, par USB.
Alors, vous allez me dire : « Mais, Jules, ça ça existe déjà, ça s'appelle le menu LINK » (ou alors, si vous avez séché les cours de français : « Mey Jul sa ekzist daija sa, T tro con lol mdr»)
Eh bien je vous répondrais : Oui, mais bon, le protocole de Casio n'est pas le meilleur existant, et il faut un truc relativement propre.
Coté PC, n'importe qui peut développer un logiciel de manière simple pour utiliser l'addin, puisque le protocole sera relativement standard (Sans doute un TFTP un peu modifié), et le code de l'addin sera sous GPLv3.
La partie PC que je développerais avec la libusb et FUSE (exclusif aux UNIX du coup) vous permettra de monter votre calculatrice, comme si c'était une clé USB.

Dès qu'une version plus qu'alpha sera dispo, j'ouvrirais un topic sur le forum, et vous pourrez tester.


Well, it seems to me that this one might as well work his conjugation before making fun of the actual degradation of the French language.

Anyway. I'm sorry to indicate that this will be all for this week, we could unfortunately not gather enough projects to make this visit live up to your reputation, Earl. I though venture to hope that you are satisfied of our humble dinner.
I'm looking forward to seeing you again, Earl. Please have a nice week.



Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 29/03/2015 19:34 | #


Whaa, si Julese50 arrive à tenir ses promesses, je vois bien son truc intégré au FxSDK.
Vive le Libre !
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 29/03/2015 19:34 | #


Oui exellente news

Que de bonnes nouvelles


In Arch, I trust ! And you ?
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 29/03/2015 19:38 | #


Eat iz e véri goud worque misteur Theblaquefénix !! Aïe vil giv you e twenti aout of twenti
Plus sérieusement deux super projets !! Casio peut aller se rhabiller avec ses "eActs" et son "link"
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 29/03/2015 19:50 | #


Aie donte une dére stande somme sing
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 29/03/2015 19:59 | #


Wat dou yu donte an der stande ?
1337
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 29/03/2015 20:01 | #


Super news, c'est sympa de voir en anglais une fois de temps en temps !

J'ai découvert aujourd'hui réellement le projet WebCalc et c'est vraiment génial ! Il n'y a pas réellement besoin d'apprendre l'html et le css pour utiliser cet outil puisque toutes les fonctions sont mises dans le .htm et le .css

Sinon, Scientifix, on te comprend quand même dans ton écriture diabolique alors que Intelligide, c'est totalement raté, ite izes verri arde tou wraites aze bades aze mi
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 29/03/2015 20:02 | #


Ach chai hete banni du chate parrrce que chetait trop impazient de la lire

Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 29/03/2015 20:34 | #


Vuuuu les fwançais, vu ites vriment di dwôles d' "excentwique" comme on dit chez vu.
Mi ji suis quand mime twès heureux di pawler la langue de Molière, pur discuter avec vu. Ji vu dimande juste de pawdonner mon twès fowt accent

Moreover
Cliquer pour enrouler
an interesting dish

they did together

Mgl64200 Hors ligne Membre Points: 649 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/03/2015 20:36 | #


Voleur le même idée que moi dans la shoutbox pour rigoler Tu as pas de chance je vais te hacker, te retrouver, et te :kill:
Toi t'es en train de lire ma signature là...
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 29/03/2015 21:48 | #


@lephenixnoir : Tu t'es pas trompé de version de PC ? Ici c'est la française
Très beau projets ! J'attends WebCalc avec impatiente
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/03/2015 21:50 | #


Silaxe a écrit :
@lephenixnoir : Tu t'es pas trompé de version de PC ? Ici c'est la française

Mais non, c'est là le paradoxe et l'intérêt
(et puis j'ai tenté de mettre un peu de style, je sais pas trop si ça se voit, mais c'est vrai que c'est ce qui fait majoritairement l'intérêt de ce texte )
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 29/03/2015 22:17 | #


TheBlackPhoenix has written a very pleasant new, don't you think Earl ?
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis




LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 94 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd