Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Problème de reconnaissance Graph 35+ ---> Windows 8
Quentin85710 Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Problème de reconnaissance Graph 35+ ---> Windows 8

Posté le 08/04/2015 22:20

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir aujourd'hui une calculatrice Graph 35+. J'aimerai pouvoir la brancher sur mon ordinateur afin de pouvoir y mettre des programmes via le pc ce qui est beaucoup plus simple que de le faire manuellement sur la calculatrice.

Actuellement, voici ce que j'ai fait:
Je vais dans un premier temps dans MENU > LINK > (Type câble : USB / Réveil : Off / Capture : Memory) > F2 > Reception en cours...>Branchement de la calcu sur le pc (à ce stade là, le PC devrait reconnaitre ma calculatrice pour pouvoir y installer un driver ou autre chose permettant à celui ci de reconnaitre ma calculatrice dans tous les cas, mais ce n'est pas le cas, il ne se passe rien du tout)

Je vais quand même dans le logiciel FA-124, cliques sur l'icone "Connect Calculatrice & PC" et ce message apparaît :
"A connection could not be established. Either the calculator is not connected or the connected calculator is not in the data receive standby mode."

J'insiste sur le fait que je suis en WINDOWS 8 sur mon ordinateur, en 64bits.

Si vous arrivez à me résoudre ce problème, je vous en serai éternellement reconnaissant!!!

Merci beaucoup !


Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 08/04/2015 22:26 | #


Si ta calculatrice ne s'allume pas automatiquement lorsque tu la branche à l'ordi, c'est soit que ton câble est défaillant, soit que tu as mal branché le câble. Je te conseille de revérifier ça

Ajouté le 08/04/2015 à 22:27 :
Le fait d'être sous Windows Vista, 7, 8, 8.1 ou 10 ne change absolument rien
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Quentin85710 Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/04/2015 22:41 | #


Salut Dark Storm,

Si, la calculatrice s'allume automatiquement lorsque je la branche à l'ordinateur, donc comme quoi elle sent qu'elle est en contact par le câble avec le pc (Me fais-je bien comprendre? )
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 08/04/2015 22:56 | #


Oui, t'inquiète pas pour cela, tu as bien mieux précisé ton problème que beaucoup d'autres membres ou invités.

Sinon, quelques questions :
-> As-tu installé la version de FA-124 disponible sur Planète Casio ? Elle contient les drivers nécessaires à la communication vers la calto.
-> Est-ce que ton ordinateur détecte qu'il y a bien un appareil connecté ?
-> Es-tu sûr de bien avoir branché le câble ? J'insiste sur ce point car 90% des erreurs de ce types proviennent de là…
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Quentin85710 Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/04/2015 23:12 | #


En tous cas je vois que vous êtes bien réactif sur le forum et ça fait du bien de se sentir aidé....

→J'ai installé le FA-124 disponible sur le site Planète Casio, mais redonne quand même le lien si ça ne te dérange pas.
(bien celui-là? : http://www.planet-casio.com/Fr/logiciels/voir_un_logiciel_casio.php?showid=16 )

→l'ordinateur ne détecte rien du tout et c'est bien ça le problème je pense. Il ne la detecte pas alors que la calculatrice détecte le pc puisqu'elle s'allume lorsque je la connecte... (à ne rien comprendre...)

→Oui, bien sûr d'avoir branché le câble. Le port mini USB est bien branché dans la calculatrice, et pareil pour le port USB dans l'ordinateur...


Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 08/04/2015 23:23 | #


Bizarre. Essaie de changer de câble, il se peut que les brins de l'alim fonctionnent et pas ceux des données…
Je ne pense vraiment pas que ça puisse venir d'un problème logiciel, surtout sous W8 et avec cette version de FA-124.
Par curiosité où as-tu récupéré le câble USB que tu utilises ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Quentin85710 Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/04/2015 23:25 | #


Possible que ça soit un vieux câble, je l'ai récupéré dans un tiroir. Mais ça me surprendrait que ça soit ça le souci...
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 08/04/2015 23:28 | #


Si tu as un appareil photo chez toi, il y a de fortes chances pour que le câble soit le même. Franchement, ça ne coûte rien d'essayer, surtout qu'après ça je n'aurai plus rien à te proposer comme solution, si ce n'est de réinstaller FA-124.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Quentin85710 Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/04/2015 23:32 | #


Bon je te tiendrais au courant. Je rentre chez moi vendredi soir étant étudiant. Je verrais si ça marche avec un autre câble. Ca serait bien quand même, je ne sais pas du tout d'où peut venir le problème. Pourtant mon PC est en parfait état, ma calcu est neuve... Aucune idée.
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 08/04/2015 23:35 | #


C'est pour ça que ça ne m'étonnerai absolument pas que ça vienne du câble
J'espère que tu arrivera à faire marcher tout ça
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Quentin85710 Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/04/2015 00:01 | #


J'AI REUSSI !! J'ai essayé avec un nouveau câble et cette fois-ci ça marche !! Merci beaucoup Dark Storm, je ne pensais pas du tout que le problème allait venir d'ici...

En te remerciant et bonne continuation. J'espere que ce post servira à d'autres personnes
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 09/04/2015 07:55 | #


Y'a pas de quoi
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


Saarah Invité

Citer : Posté le 10/06/2015 10:59 | #


Bonjour, j'ai un problème ! Après avoir installé le logiciel FA124 dernière version, et avoir tout fait comme il le fallait. Lorsque j'essaye de connecter ma calculatrice au logiciel un message d'erreur s'affiche. Au niveau du cable tout fonctionne, il se branche à l'ordi et aussi à la calculatrice... Que faut-il que je fasses? (graph 35+)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 118 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd