Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Cherche deuxième cervelle pour un projet original.
Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Cherche deuxième cervelle pour un projet original.

Posté le 23/04/2015 01:09

Bon certains m'ont déjà entendu parler d'un générateur procédural ( qui est quasiment terminé ) . Cependant ce joli bout de code prend la poussière au fond d'un cloud...
Quoi?!? je ne comprend pas...
Cliquer pour enrouler

En gros dans ce cas précis le générateur est un algo générant les données nécessaires a la création d'un environnement et cela en fonction des coordonnées X;Y;Z de l'utilisateur et de trois "seeds/graines" constantes. Du coup le décors a un point donne de l'espace est et restera le même a chaque fois que l'on s'y trouve. De deux, seul l’environnement proche de l'utilisateur est généré et donc aucun élément ou plan de cet univers infini n'est stocke dans la mémoire. De trois, comme je l'ai déjà dit c'est INFINI, dans toutes les directions on découvrira des planètes et des environnements nouveaux dont personne n'a écrit les lignes de code et que personne n'a jamais vu avant! C'est la magie de la génération procédurale!
Si vous parlez anglais regardez des videos expliquant le fonctionement de No Man's Sky...

Je pense donc me lancer dans un projet de générateur d'univers permettant d’explorer a l'infini des galaxies et des planètes étranges. fortement inspiré par cet incroyable jeu: No Man's Sky
Le concept est assez révolutionnaire puisque grâce au générateur quasiment aucune donnée et aucun stockage n'est nécessaire. Je compte m'orienter plus vers le cote exploration et la découverte même si un gameplay n'est pas a exclure.

Bref tout ce joli blabla pour dire que je cherche des personnes pour ce projet. Cherche des personnes douées en algorithmique et qui maîtrise l'affichage monochrome lib, si possible avec de solides connaissances en astrophysique, en voyages interstellaires, qui a étudie les environnements clos et l’équilibre des écosystèmes ainsi que le dessin en perspective , la physique , les maths, les sciences ,la physique nucléaire.......




Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 24/04/2015 00:37 | #


Et quel serait le but du jeu ? (exploration, génération de paysages, exploitation des planètes, ...)
Ca m'intéresse pas mal
Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 24/04/2015 00:42 | #


bah en gros c'est ça, développer le projet pour en faire quelque chose d'utilisable puis de jouable. Du genre NMS au niveau du gameplay En gros tout est possible et a faire
MP moi ton mail et je t'invite sur le dropbox
Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 24/04/2015 00:48 | #


Bha écoute, là je passe mon concours dans 1 semaine, donc pour le moment je ne vais pas me pencher dessus, mais après ça je suis partant. Il faut que l'on en discute, c'est un projet qui m'intéresse bien
Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 24/04/2015 01:05 | #


Ok , pas de problème ,le projet sera toujours la!
Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 24/04/2015 01:10 | #


Très bien je te contacte quand je deviens disponible. Envoie moi un message d'ici 3 semaines si jamais j'oublie
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 24/04/2015 15:41 | #


Ça peut être franchement cool comme projet

J'ai déjà entendu un peu parler d'utilisation de bruit pour des mondes terrestres mais c'est tout.
Je suis curieux de voir comment fonctionnera la génération, ça demande pas trop de calcul si c'est fait au fur et à mesure ?
Tweaks : ||||| ||||
Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 24/04/2015 16:47 | #


le bruit est aléatoire il me semble, le résultat doit donc être stocké (j en ai entendu parler au cours de mes recherches)
bah si tu a drop box tu sais quoi faire Le calcul est minimal c'est l'affichage qui risque d’être lent...
Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 24/04/2015 16:57 | #


En fait si j'ai bien compris la génération procédurale c'est ce qui est utilisé dans Minecraft pour générer le monde ?
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 24/04/2015 19:33 | #


C'est ça, le monde n'est pas stocké en mémoire, il "l'invente" au fur et à mesure que tu te promènes.

Mais tu veux afficher quoi ? Parce que avoir des nombres c'est sympa, mais faut savoir quoi en faire
Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 25/04/2015 00:31 | #


Bah je vais essayer de commenter le code en peu plus mais grossièrement dans l’état actuel:
-afficher un point a chaque coordonnes générées et stockées temporairement dans les listes, X et Y dans un cube de 128 (par rapport a l'emplacement de l'utilisateur dans ce cube) et enfin Z définis la taille du point (par rapport a l'emplacement de l'utilisateur dans ce cube aussi)
cela est répété pour le cube dans lequel on se trouve , les voisins visibles et une couche plus loin (en profondeur) sur les Z.
tout ça avec un petit effet de perspective (variations légères des X et Y en fonctions de la distance Z.

Du moins c'est ça que j'ai essayé de faire pour l'instant mais le même système peut s'appliquer a d'autres corps que de simples points...

Je sais pas si je suis très clair mais il y a plus d'infos dans les .txt du projet.
Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 96 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd