Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 40
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

La revue des projets - 40

Posté le 03/05/2015 18:00

Aujourd'hui on est dimanche. Le jour où tout le monde se repose, sauf les pauvres rédacteurs de Planète Casio, qui, maltraités par les infâmes administrateurs qui les exploitent 7 jours sur 7, sans pause aucune, sont obligés de travailler, d'écrire sans relâche, de se casser le poignet en regardant vaguement et avec envie les autres plus chanceux qu'eux s'amuser. Même pas besoin de la loi Macron pour travailler le dimanche ! Mais aujourd'hui j'ai la flemme de vous mâcher le travail. C'est vrai ça : pourquoi ce serait toujours les rédacteurs qui racontent une histoire toute faite aux lecteurs ? Laissons-les se débrouiller, on verra s'ils rigolent autant ! Pour la peine, ce sera la…

Revue Des projets dont Vous êtes le héros !


Il était une fois, dans une contrée que nul homme n'avait jamais foulée… La forêt véhémente de grands chênes qui formaient un ombrage donc semblait se délecter le héros occupait tout l'espace sur des kilomètres. Au Nord, des faibles rayons de soleil filtraient à travers les cèdres verts, tandis qu'au Sud, ces mêmes traits lumineux n'étaient présents que dans les trop rares clairières qu'abritait cet étrange lieu. La quiétude de la forêt cachait une activité inaudible, au vu des nombreuses traces hétéromorphes laissées sur le sol meuble.

Aïe ! Mais ça fait mal ces bosquets épineux ! Je suis sûr que c'est des ronces ! Et voilà, mon pantalon est foutu ! Et mer**, satanée chute ! Mais ! Mais ! Où suis-je ? Une forêt ?! Comment ai-je pu atterrir là alors que je somnolais en lisant une new barbante comme Legolas sait les faire ?

Que faites-vous ?
1) Vous criez pour savoir si quelqu'un d'autre est là : allez au 1.
2) Vous parcourez les lieux pour savoir où vous êtes : allez au 2.
3) Vous continuez à dormir : allez au 3.

1
1

_ Hé ho ! Y'a quelqu'un ? Hé ho ! Put** ! Mais pourquoi je suis tombé dans cette forêt sans PS4 ?! Il n'y a personne dans ce trou paumé !
_ Oui ?
_ Quoi ? Il y a quelqu'un ? Où êtes-vous monsieur ?
_ A votre pied.
_ (Vous vous baissez) Hein ? Mais vous êtes un nain !
_ Tout à fait ! Vous m'avez appelé, je m'appelle Pomé ! Florian Pomé !
_ On est où là ?
_ Dans la forêt de Planète Casio pardi ! Les programmes et les projets se trouvent tous là. Attention, n'allez pas trop au Nord, c'est la clairière de Ti-Planet, on ne les aime pas trop au pays…
Que faites-vous ?
1) Vous lui demandez comment rentrer chez vous : allez en 4.
2) Vous lui demandez où sont les programmes et les projets : allez en 5.

2
2

Vous marchez pendant quelques minutes dans les bois. Tout d'un coup, vous entendez un "crac". Vous vous retournez, et vous voyez un bel oiseau noir :
_ Bonjour, savez-vous où nous sommes ?
_ Bonjour, je suis le Phénix noir, hôte de ces bois. Nous sommes dans les bois de Planète Casio, qui regroupent les projets et jeux de ces lieux. J'en ai moi-même fait à peu près la moitié.
Que faites-vous ?
1) Vous prenez peur : un oiseau ne parle pas ! Vous fuyez en regardant s'il ne vous suit pas : allez en 7.
2) Vous êtes curieux sur les habitants de la forêt : allez en 8.

3
3

Vous faites un bon sommeil réparateur, mais vous ne vous relevez pas : il est dur de se réveiller d'un rêve dans un rêve. Fin du jeu, vous avez perdu.

4
4

_ Mais c'est tous simple : appuyez sur le bouton au Nord-est de la forêt appelé "Déconnexion".
Que faites-vous ?
1) Vous y allez et vous appuyez : allez en 6.
2) Vous préférez rester voir les programmes et les projets : retournez en 1.

5
5

_ Les programmes et les projets sont des bêtes dociles, tellement que certains programmes sont adoptés au bout de quelques secondes seulement par les visiteurs ! Les projets sont les bébés des programmes, mais ils deviennent de plus en plus gros avec le temps, malgré le nombre incroyable de fausses couches. Tenez, j'en ai moi-même un :

-florian66- a écrit :
Bien le bonjour (ou bonsoir à tous)
Quelques avancées du projet Final (il a maintenant un nom ) :

Je suis en train d'écrire un éditeur de partition on-calc que l'on peut écouter ou écrire à volonté.



Sur une idée de Lephenixnoir, j'essaierai de rajouter un lecteur Midi tous simple c'est totalement possible et possibilité d'éditer sur PC

Sinon je suis aussi en train de mettre en place , avec la librairie memory de Lephenixnoir un lecteur de fichier pour garder en mémoire les partitions écrites
Salut et à la prochaine.


Que faites-vous ?
1) Vous vous prenez au jeu et commencez un projet : allez en 9.
2) Vous le quittez en cherchez quelqu'un qui saura que faire : retournez en 2.
3) Si vous êtes déjà allé en 2, allez en 10.

6
6

Vous avez été déconnecté. Fin de la partie : vous avez perdu.

7
7

Vous vous perdez en chemin et mourez de soif dans d'atroces souffrances. :demon: Vous mourez : fin de la partie.

8
8

_ Dans la forêt, il n'y a pas grand monde à part les programmes et les projets. En fait, il y a moi, un nain noir, un cerveau avec des pattes et un dragon bleu obscur qui se fait appeler la "Tempête" car il est très rapide. Les programmes sont des animaux peu farouches, on peu les approcher sans qu'ils ne nous connaissent, et beaucoup d'entre eux sont adoptés par des visiteurs. Leurs petits sont les projets, bien que les phénix aussi puissent en avoir. Regardez le mien s'il n'est pas mignon tout plein ! Je l'ai appelé "WebCalc", en souvenir de sa maman (snif) :

Lephenixnoir a écrit :

Salut à tous !

Après avoir informé de problèmes au sujet des gros paragraphes dans WebCalc, je me suis rapidement rendu compte que ce n'était pas un bug, mais une fonctionnalité non documentée !

En effet, il s'agissait d'une limitation à valeur arbitraire mais imposée par le fonctionnement de l'interpréteur. J'ai donc entrepris rapidement de m'en débarasser (ce qui a tout à fait fonctionné).

Ensuite, j'ai voulu faire d'autres modifications, mais elles ont foutu le bouzin à plat à cause d'une mauvaise structure

Du coup, je m'occupe de réécrire rapidement les bases, et ensuite je pourrai ajouter facilement d'autres fonctionnalités intéressantes commes les classes, les ids ou le formatage inline

Voilà, je n'ai rien de spécial à présenter pour cette fois, si ce n'est toute ma gratitude pour le soutien et les bons retours que j'ai reçus

Que faites-vous ?
1) Vous vous prenez au jeu et commencez un projet : allez en 9.
2) Vous le quittez en cherchez quelqu'un qui saura que faire : retournez en 1.
3) Si vous êtes déjà allé en 1, allez en 10.


9
9

Vous procrastinez durant des années et vous restez sans rien faire : vous avez perdu, fin de la partie.

10
10

Oh ! Un gros marteau vient de vous tomber sur la tête ! On vous avait pourtant prévenu de ne jamais, ô grand jamais, dire le prénom du phénix noir ! Et vous avez crié sous tous les toits que l'enfant de [censuré] était très beau ! Vous l'avez cherché le "GLaDOS Vous a été banni par Lephenixnoir (J'avais pourtant prévenu…)"… Fin de la partie !
(P.S. : je rigole pour les admins, ils ne nous surchargent pas et ce sont eux qui travaillent le plus. )




Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/05/2015 18:06 | #


Mais euh, j'ai perdu (sans blague )

Bon, par contre je suis pas sûr que le coup du marteau soit terriblement réaliste
Je crois que je vais jamais réussir à me débarrasser de cette réputation moi.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 03/05/2015 18:07 | #


Lephenixnoir a écrit :
Mais euh, j'ai perdu (sans blague )

Bon, par contre je suis pas sûr que le coup du marteau soit terriblement réaliste
Je crois que je vais jamais réussir à me débarrasser de cette réputation moi.


Je cherchais un truc pour finir alors j'ai pensé qu'une mort était bien.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 03/05/2015 18:08 | #


est ce qu'il y a un moyen de gagner??? omg

c'est vrai que mourir tué par les griffes d'un phénix ou ecrabuoillé par un marteau est une mort honorable....

franchement, je me demande si legolas à pas des tendances suicidaires

-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 03/05/2015 18:08 | #


Excellente news Bravo Legolas et encore une idée originale

J'ai aussi perdu
In Arch, I trust ! And you ?
Mgl64200 Hors ligne Membre Points: 649 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/05/2015 18:08 | #



Toi t'es en train de lire ma signature là...
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 03/05/2015 18:09 | #


Oui. Tu gagnes une mort.

Sinon non.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 03/05/2015 18:40 | #


Très sympa, j'adore
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 05/05/2015 12:21 | #


Pas mal, je suis un peu en retard, j'avais oublié
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Mgl64200 Hors ligne Membre Points: 649 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/05/2015 12:49 | #


Faute énorme : on vous avait
Toi t'es en train de lire ma signature là...
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 05/05/2015 13:51 | #


Merci, c'est corrigé.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis




LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 95 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd