Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 43
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

La revue des projets - 43

Posté le 24/05/2015 18:00

Bonjour à tous ! Comme vous le savez, nous sommes aujourd'hui dimanche, et je pense que ce sera aussi le cas dans 7 jours, 14 jours, 21 jours et pour tous les résultats de la suite (Un) définie par Un+1 = Un + 7 avec Uo = 0. Puisque Un+1 – Un = Un + 7 - Un = 7, qui est un nombre réel fini, on peut remarquer que la suite est arithmétique, ce qui nous autorise à considérer que Un = Up + (n-p) * r, avec r = 7, soit pour p = 0 : Un = Uo + 7r = 7r.

Bref, comme tous les dimanches, un important événement se trame dans les coulisses du célèbre site « Planète Casio ». En effet, c'est le jour où la plupart des programmeurs développent, on les appelle les programmeurs du dimanche la Revue Des Projets a lieu ! Et cette semaine, nous sommes gâtés : il n'y a eu pas moins de trois personnes qui vous ont concocté de sympathiques petits articles sur des projets de programmation pour nos chers Casio.

Pour commencer en beauté, voici le très explicite message d'un illustre inconnu qui veut nous faire part d'un projet pour le moins… secret :

It's been much too long...





Mais qui signifie ce logo ? Après de moultes recherches et connaissant la personne qui nous a envoyé le message, je peux vous affirmer sa teneur. En effet, il ne s'agit pas d'autre chose que de ceci : 4af891ed0e8b6cb4e1a2a7077e6c3d73 (je vous expliquerai en temps voulu, mais là je vous met au défi de remonter au texte d'origine)

Après s'être bien creusé la tête, nous voilà confronté à un autre projet intéressant, alors en avant la musique !

-florian66- a écrit :
Bien le bonjour à vous toutes et tous !!

Aujourd'hui, je vais encore vous parler de Final !
un certain tricheur (lephenixnoir pour ne pas le citer) a déjà cet add-in entre ses mains !!

Pour revenir à ce projet, il gère pas mal de choses (même si cela est très basique) :

- Les fichiers : il ouvre/ferme/supprime les fichiers du projets, j'ai repris complètement l'interface de lephenixnoir pour refaire la mienne. (beaucoup mieux ( ))
Il ouvre des .cff (pour Casio Final Files)





- Dans l'éditeur : on peut maintenant éditer/supprimer/ajouter des notes comme on le souhaite, se déplacer dans la partition comme on le veut.





- L'aide : on a une aide dans chaque partie du programme en appuyant sur la touche optn de notre chère Casio préférée






et pour l’écran principale :





L'add-in ne gère malheureusement qu'un seul son à la fois .

Vous rappelez-vous du Do qui était faux ? En fait, c'est complètement normal vu que j'utilise la gamme tempérée des notes.

Sinon, encore grâce à lephenixnoir, il m'a donné quelques liens pour pouvoir maintenant m'attaquer aux harmoniques et donc proposer une gammes encore plus complète.

Il faudra passer par l'asm pour pouvoir changer la tension qui sort du port 3-pins et nous donner encore un panelle de notes encore plus varièes.

Merci d'avoir lu(e) et à la prochaine !!


A quand le Canon en Ré Majeur de Pachelbel sur nos calculatrices ?

Maintenant que nos oreilles se sont bien amusées, il me reste un article à placer dans la RDP, parce que de 1) je suis payé pour cela (environ 0€ net par mois, je vous laisse convertir en brut) 2) j'ai quand même bien envie de ne pas écrire que la moitié d'un article (Le rédacteur obéit sans réplique et ne fait rien à moitié, pour les connaisseurs, à ne pas inverser en Le rédacteur ne fait rien sans réplique et obéit à moitié) 3) ce ne serait pas sympa pour Aldebarius de ne pas le publier juste parce que j'ai la flemme. Voilà, donc du coup ce sera sans transition que je vais vous rapporter le troisième et dernier message :

Aldebarius a écrit :
Après un sujet hautement philosophique , nous retournons en enfance et nous retrouvons nos premières rédactions parmi lesquelles…
Aldebarius Rédaction vous présente : Un Oiseau Enervant

Ce matin c'est samedi et il y a un drôle de beau soleil et j'ai envie d'aller jouer au square avec Intelligide et Eltoredo. Manque de peau, j'ai deux articles de la RDP a présenter. J'aimerais mieux aller jouer mais il faut être raisonnable et bien faire tes devoirs si tu veux être comme papa plus tard et devenir un grand chef qu'elle m'a dit maman. Et ça c'est vrai parce que papa il est chef de bureau a la Poste. Je me dis que je vais ouvrir la fenêtre pour que le soleil rentre dans ma chambre. Et qu' est ce que je vois d'un seul coup, un oiseau qui était tombé sur la fenêtre. Oh ben ça alors... Moi j'aime bien les aigles et les canards, ça c'est des oiseaux costauds, mais la c'était un moineau et ça, c'est des oiseaux pour les filles. Je l'ais posé sur la table et j'ai refermé la fenêtre. Je savais pas quoi faire et il était toujours évanoui. Dans la rue, un jour j'ai vu un type évanoui et un pompier qui lui appuyait sur le vaentre. Alore j'ai mis un un petit pompié et l'oizeau a commensé a se reveillé. Avant qui parte, je me dit il doit avoire fin alore je lui ai donné un poulè du frigaut. Seulement, il en a pa voulut. Sa m'énerve, Jaime pas les jans difissiles. Moi j'avait la RDP a faire alore je lui ait donné un albom d'Asterix pour qu'il me laisse travaillé en pèt. Bon alore...

Theprog8 a écrit :
Projet evolution

Après une longue pause, je m'y remet enfin

Bonjour a tous,
Il semblerais que j'ai enfin trouvé un projet dans lequel je vais me jeter a fond.
Ce projet serait un ensemble de mini-jeu, que le joueur debloquerais un a un , et ces mini-jeux seront les jeux mythiques de l histoire des geek présente sous la forme d un add-in
Par exemple: le jeu s ouvre sur un pong le plus basique au monde, une fois que le joueur a atteint le niveau de difficulté demande, il débloqué le Tetris, etc
Au début j'étais parti du principe d'evoland (http://evoland.shirogames.com) mais je me suis dis qu'un FPS ne serais pas de mon niveau (en tout cas pour le moment ) donc j'ai eu cette idée qui m a pas l'air trop mal
Dites moi ce que vous en pensez et quel jeu vous aimeriez voir apparaître (me demander pas GTA5 ) a savoir au apparaîtrons déjà sûrement les jeux cité ci-dessous .
Merci d'avance…



Tient, vla qu'il aime pa les Asterix. Ben quesquil lui faus. Ah, pis il a qua fère ce quil veus, je m'occupe pa de lui. Reprenont...

Theprog8 a écrit :
Désolé pour le temps d'attente, j'avais besoin de ce temps pour mieux découvrir le C et ses possibilités sur calto
Donc je vais reprendre à zéro, car quand j'ai fait ma première version, je ne savait pas faire grand chose a part le texte (je maitrisai pas encore les pointeurs pour tout dire ).
Le projet reste basé sur le même principe, a savoir évoluer à travers les ages dans les jeux vidéos par le biais de mini-jeux déblocables les un après les autres dans l'ordre chronologique.
Voila la liste que je vais finir de compléter et que je trierai et que j'exploiterai (après le BAC c'est quand même mieux ). Pour le moment, c'est seulement tout les jeux que je trouve, rétro et/ou mythique tout en restant exploitable sur la calto. Vous pouvez bien sur continuer a m'en proposer toute les propositions sont les bien-venues (merci de mettre des titres clair ou de mettre des liens d'exemple parce que defois je connais pas et je n'arrive pas a comprendre ce que vous me proposez comme par exemple FingerLess)

Liste des jeux:

J'ai surtout exploité cette liste

1951 : Jeu de Nim (voir Nimrod)
1952 : tic-tac-toe OXO (évoluera peut-être en Puissance 4) (voir cette video)
1958 : Tennis for Two
1972 : Pong (avec son évolution vu dans cette video)
1974 : Gran Track 10
1975 : Snake
1976 : BreakOut (casse-brique)
1978 : Space Invaders
1979 : Pac-Man
1980 : Space Panic
1982 : FL Tron (date du film)
1985 : Super Mario Bros
1989 : Tetris

EE : FallDown
EE : FingerLess
EE : Rogue (1980)

a situer : Niaiseux


Moi j'y comprant rien du tous a se projet et surtous avec l'oizeau qui fais que de m'énervé. Commant voulé-vous travaillé dans ses condicions come dit papa. En tous cas, qui c'est qui aurat 0 demain pour la RDP, c'est pas lui s'est moi.
Drak Storm : « Aldebarius, tu me fèt l'effet d'un drole d'oizeau »
Bon ben pour le premier article, je demanderait demain a Positon pour qui m'explique. Voyont le deuxième...

Eigenmath:
Comme je l'avais dit, un sujet dédié à l'avancée de l'amélioration de Eigenmath (en partant de la version actuelle de Mike dispo quelque part sur le site) sur les graph *5 ! Pour l'instant c'est assez succinct car je n'ai pas tellement le temps en cet instant précis d'écrire un roman (c'est surtout que je suis un peu crevé en fait :whistle : ), mais je tiendrai ça à jour .



Donc comme on en avait parlé, en plus de l'arrivée d'un curseur plus proche du menu run math (clignotement et style de clignotement, scrolling...), je suis en train de bosser sur implémentation de menu "déroulants" associés à chaque touches F1 à F6, et je dois dire que c'est quasiment fonctionnel en fait, comme on peut le voir sur la capture d'écran 8) .
J'ai pris le parti de stocker les infos de ce menu dans un petit fichier de config dont la syntaxe est assez simple, comme ça chacun pourra au fur et à mesure de ce qu'il est en train de faire, rajouter un menu avec les fonctions ou raccourcis qu'il voudra assez simplement. Bien entendu, l'addin crée un fichier "standard" (dont le contenu reste d'ailleurs à déterminer, je veux dire quelles fonctions choisit-on de mettre par défaut, car je suppose qu'une majorité des gens n'ira jamais bidouiller le fichier de config, donc il faut que ça soit au moins intéressant de base) si il n'en trouve pas au lancement.

Voila pour l'instant, après je ne sais pas trop quoi dire de plus pour l'instant... Mais je vous tiens au courant !

Dans les choses qui arrivent on peut envisager :
- Une amélioration de la fonction integral( (voir avec Scientifix pour à quoi ressemble cette amélioration) (si ça n'alourdit pas trop l'addin, on est déjà à presque 250ko de base, donc c'est à voir).
- Une gestion des "scripts", ça doit être assez simple à mettre en place, vu les interfaces que propose le moteur.
- Un catalogue de toutes les fonctions (là encore il faudra réfléchir par rapport à la taille du g1a).
- Des idées ?
- Peut être éventuellement un jour potentiellement un gestion d'une sortie en pretty print, enfin, il faut que je réfléchisse un peu à ça..

Après, bien entendu le code sera dispo je pense sur Gitorious ASAP (c'est à dire sûrement demain), ainsi qu'un build pour ceux qui voudraient tester cette version en développement (qui est malgré tout je pense plus agréable à utiliser que la version actuellement disponible).
Et si des gens sont intéressés pour participer, c'est avec plaisir qu'on pourra en discuter comme toujours !




Avec l'oizeau qui fais que de ménervé, je croit qui faudrat que je demande a Legolas de me laissé copié sur sa RDP. Je l'ait bien laissé copié la dernière foie non mais alore. En tout cas, j'ai pu anvie de sortire du tous. Pourtant il fais beau et même j'ai chod. Je m'en vait ouvrire la fenètre. Tient, ben le vla qui en profitte pour se débiner. Cé malin, moi qui lui a donner du poulè et tous sa. Et ben comme sa il m'énerveras plus. Bon débarras. Allez houste. Il es parti vere le soleille et moi j’ai prit une poussièrre dans l’euil et j’ai pa de mouchoire. J’ai envie d’allé joué au squouare.

(Toute ressemblance avec une rédaction de quelqu'un d'autre est purement schtroumpf )


C'est carrément une RDP dans une RDP, quelle mise en abîme ! Ça me rappelle d'ailleurs l'image sur les emballages de la vache qui rit, regardez bien l'oreille :



Sur ce, je dis aux braves qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout : à bientôt sur Planète Casio ! Et non Dark Storm n'a pas mis de Copyright sur cette phrase, je me suis renseigné.


1, 2 Suivante
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 24/05/2015 18:05 | #


Ben voilà, vous voyez quand vous voulez.

Sinon, j'attend Final avec impatience, voir comment tu t'es démerdé.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 24/05/2015 18:05 | #


Oui, j'ai fait vraiment soft.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/05/2015 18:35 | #


Simple mais efficace. Merci
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 24/05/2015 19:00 | #


Superbe RDP très riche en génialissimes projets !!

@flo: ton add in rend vraiment hyper bien on dirait une vrai partition Pour quand Bach, Beethoven et autres sur calto 8) ?

@Theprog8: superbes projets !! La liste des mini jeux est vraiment sympa

@Nemhardy: Bravo pour le travail effectué !! Quand penses tu avoir fini avec l'amélioration de la commande "integral(" ? C'est juste histoire que je fasses des tests avant le bac Et vive les scripts sur Eigenmath !! j'attend avec impatience Pour le catalogue, celui de gbl08ma est déjà tout fait Et bravo encore

Bref, une RDP riche et fort intéressante
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 24/05/2015 19:04 | #


Scientifix a écrit :
Superbe RDP très riche en génialissimes projets !!

@flo: ton add in rend vraiment hyper bien on dirait une vrai partition Pour quand Bach, Beethoven et autres sur calto 8) ?

@Theprog8: superbes projets !! La liste des mini jeux est vraiment sympa

@Nemhardy: Bravo pour le travail effectué !! Quand penses tu avoir fini avec l'amélioration de la commande "integral(" ? C'est juste histoire que je fasses des tests avant le bac Et vive les scripts sur Eigenmath !! j'attend avec impatience Pour le catalogue, celui de gbl08ma est déjà tout fait Et bravo encore

Bref, une RDP riche et fort intéressante


Merci.

En comptant la signature, il y a 10 smileys, qui dit mieux ?
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 24/05/2015 19:06 | #


Je suis un peu italien sur les bords et comme on peut pas parler avec les mains sur les forums ... ben j'utilise des smiley
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 24/05/2015 20:49 | #


Scientifix a écrit :
@Theprog8: superbes projets !! La liste des mini jeux est vraiment sympa

@Nemhardy: Bravo pour le travail effectué !! Quand penses tu avoir fini avec l'amélioration de la commande "integral(" ? C'est juste histoire que je fasses des tests avant le bac Et vive les scripts sur Eigenmath !! j'attend avec impatience Pour le catalogue, celui de gbl08ma est déjà tout fait Et bravo encore


T'es sérieux là ? Ce ne sont pas de vrais projets, il a juste repris des textes trouvés dans les différentes topics
http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic12599-4-Projet-Evolution.html
http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic13562-5-Eigenmath.html

Je tiens à préciser que j'envisage quand-même la possibilité que tu l'aies fait exprès

Sinon très bone RDP, c'est cool de revenir à un style simple mais efficace

Flo, j'attends avec impatience ton add-in

Et pour le revenant, ça ne serait quand-même pas D. ... A.F.P
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 24/05/2015 20:52 | #


Pour la mystérieuse image c'est "A story about" mais impossible de décoder la suite.
Pour le texte les lettres ne vont que jusque f donc c'est de l'héxadécimal

Edit : pour l'image c'est bien DAFP
On peut lire "A story about Dark,Aches,F(ind?) and P???.
Tweaks : ||||| ||||
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 25/05/2015 00:31 | #


Pourquoi ce 8 a la suite de mon pseudo si recherché ?
Sinon vu qu'on en parle, j'ai plus trop le temps de passer ici, ni meme de coder sur calto a mon plus grand regret >.< Du coup, j'ai bien perd que Evolution soit nouveau en pause (bon c'est pas trop une surprise hein entre nous)
Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 25/05/2015 09:10 | #


Merci pour avoir inclut ma RDP
Si non je la trouve très bien
(Au fait vous avez pas vu? seulement la moitié du texte est corrigé )

Mgl64200 Hors ligne Membre Points: 649 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/05/2015 09:30 | #


It's been much too long...
Chanson des DAFT PUNK, donc : rapport probable avec DAFP, mais bon, c'est bizarre, il y a d'autres moyen de publier un projet que faire un code, mais bon.

EDIT : Dé fothe ? Ou son lé fothe ?
Toi t'es en train de lire ma signature là...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/05/2015 10:22 | #


Cartix a écrit :
Et pour le revenant, ça ne serait quand-même pas D. ... A.F.P


Remiweb a écrit :
Edit : pour l'image c'est bien DAFP
On peut lire "A story about Dark,Aches,F(ind?) and P???.


Mgl64200 a écrit :
It's been much too long...
Chanson des DAFT PUNK, donc : rapport probable avec DAFP [...]

Quel intérêt que ce soit lui ? Je ne compte plus le nombre de fois où il affirmait partir, après avoir demandé à être banni, et j'en passe...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 25/05/2015 10:48 | #


@Cartix: j'avais cramé enfaite c'était plus un message de propagande stakanoviste pour faire avancer le projet
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 25/05/2015 12:15 | #


8)
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 25/05/2015 12:52 | #


DAFT PUNK ? QUELQU'UN A DIT DAFT PUNK ???

Bref moi je ne vois qu'une référence possible : ceci

Par contre, si je ne m'abuse, les initiales de DAFP n'avait aucun rapport avec le groupe, c'était ces initiales (je ne saurais d'ailleurs plus retomber sur son nom )...

Sinon je suis rassuré de ne pas être le seul à m’inquiéter de l'avancement du projet de Theprog
Mgl64200 Hors ligne Membre Points: 649 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/05/2015 12:55 | #


Peut-être Didier Antoine François Patrick.
Toi t'es en train de lire ma signature là...
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 25/05/2015 13:01 | #


Marmotti, pourtant l'image ne semble pas provenir de ça, au moins au niveau du texte flouté…
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 25/05/2015 13:02 | #


C'est le principe d'une référence
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 28/05/2015 19:21 | #


Une RDP très riche ! Bravo à tous pour vos beaux projets !
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 28/05/2015 19:23 | #


J'adore cette RDP (je suis un peu en retard), tu vas droit au but mais ça reste très sympathique ! Les projets valent vraiment le coup mais j'attend particulièrement avec impatience Final
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 137 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd