Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 44
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

La revue des projets - 44

Posté le 31/05/2015 18:00

44. Beau nombre n'est-ce pas ? Les Nantais et leur éléphant seront contents que leur département soit mis à l'honneur dans cet article. D'ailleurs on dit qu'il est heureux, j'espère que vous l'êtes aussi. Eh oui, aujourd'hui, et comme toutes les semaines depuis bientôt un an, vous lisez la Revue des Projets ! Petite présentation des projets qui ont avancé cette semaine.

Considérez vous chanceux, car j'aurai pu parler uniquement du 44e régiment d’infanterie, de la 44e cérémonie des Oscars, du 44e président des États-Unis ou de Mémoire 44, et bien que ce dernier soit plus en relation avec le thème global du site, je me consacrerai uniquement à ce qui m'amène ici aujourd'hui : WebCalc. En effet, seul Lephenixnoir nous a proposé quelque chose cette semaine. Voyons donc ce qu'il a à dire.

Lephenixnoir a écrit :
Yo !

Avec le bac qui approche (et moi-même qui ai pris du retard ), j'avais prévu de publier quelques cours réalisés avec WebCalc et basés principalement sur les e-acts très complètes de Scientifix.

Ne vous faites pas avoir par le plus-que-parfait dans la phrase précédente, je vais le faire (enfin, j'espère ). Mais pour préparer ça, il m'a fallu faire pas mal de modifications qui mèneront à la publication d'une prochaine version (humblement dénommée bêta 0.8) de WebCalc :

→ réécriture de l'interpréteur HTML : l'ancien avait de nombreuses limites, notamment la copie des données lues dans certains morceaux de la mémoire statique, ce qui menait à des limitations comme un maximum de 300 caractères par paragraphe (ce que certains n'ont pas tardé à voir), inacceptables dans une version finalisée d'un tel programme.

→ réécriture du moteur d'écriture naturelle : vous l'avez peut-être vu passer, il supporte désormais de nombreux nouveaux éléments, donc les intégrales, les symboles, les exposants et indices et les grandes parenthèses. Malheureusement, je n'ai pas encore pu implémenter les systèmes ni les matrices...

→ un mini-traitement des textes implémenté en cinq minutes et deux uploads, qui permet de remplacer les caractères spéciaux et qui gère '&', '<' et '>'.

→ un certain nombre de modifications internes invisibles qui touchent notamment à l'utilisation mal régulée des fonctions de sortie parce que CallbackAtMainQuitFunction() ne garde qu'un pointeur, contrairement à atexit(), ou à l'implémentation de quelques fonctions de debuggage.

Le tout reste assez bourrin (je n'ai pas eu trop le temps de nettoyer... ^^' ), mais j'espère que les cours que je pourrai écrire avec seront de qualité, autant par la forme que par le fond. J'en profite pour remercier Scientifix qui m'a gracieusement permis de porter ses précieuses e-acts en HTML.

Voilà, ça devait être court, j'espère que ça l'aura été. ^^'
Merci d'avoir lu !


C'est une bonne nouvelle que WebCalc avance à grand pas. Si Lephenixnoir sort une version stable et complète de WebCalc, il faudra réfléchir à autoriser le format .htm afin de pouvoir poster des cours sur Planète Casio. De quoi dynamiser encore un peu le site !

Il est maintenant temps de se quitter, si vous avez des suggestions à faire à l'auteur de ce projet, faites-lui part de vos remarques dans les commentaires ou dans le topic associé.

À bientôt sur Planète Casio !


Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 31/05/2015 18:33 | #


RDP efficace. Bonne chance Lephe pour finaliser ton merveilleux programme.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 31/05/2015 18:42 | #


A ton service Lephé Qui n'a jamais rêvé que ses cours soient portés à l'un des plus beaux projets de Planète Casio ?
Très belle RDP et très bien documentée DS
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 31/05/2015 18:47 | #


je confirme , c'est pas comme mon torchon

Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 31/05/2015 18:47 | #


Bien qu'il n'ai eu qu'un "projet" (et de qualité, cette MAJ !), la RDP est très bien faite
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 31/05/2015 19:05 | #


Aldebarius a écrit :
je confirme , c'est pas comme mon torchon


ben en fait, ça, c'est ton torchon
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir


et ça, c'est un torchon façon lephenixnoir
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
et encore, y a des petis coins qui dépassent
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 31/05/2015 21:53 | #


Bonne RDP, efficace et excellentes nouvelles de Lephénixnoir Ce projet est déjà et promet encore d'être riche en couleurs
In Arch, I trust ! And you ?
Mgl64200 Hors ligne Membre Points: 649 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 31/05/2015 23:09 | #


Même sur les écrans monochromes ? :E. Moi, j'ai un écran vraiment monochrome : il affiche que du noir. :lol:.

EDIT :

Cette image représente bien Lephé qui en fait toujours trop (je ne pense pas du tout que tu en fais trop) :


Toi t'es en train de lire ma signature là...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/06/2015 06:27 | #


Au passage, ayant repéré des fuites de mémoire en lisant des gros fichiers, j'ai aussi remanié un bon morceau de l'interpréteur CSS hier ^^' Ça m'a évité des allocations et réduit les fuites, même si elles existent toujours.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 01/06/2015 17:33 | #


Super nouvelle pour l'avancement du projet Quand pourra-t-on tester les nouveautés ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/06/2015 17:41 | #


Hmm, je vais me débrouiller pour que ça aille le plus vite possible.
Théoriquement, dans les jours qui viennent, si tout se passe bien.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 01/06/2015 18:02 | #


Cool J'ai hâte de pouvoir tester ça
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 01/06/2015 18:04 | #


Ouai le plus vite possible
In Arch, I trust ! And you ?
Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 01/06/2015 19:24 | #


@intel :
Sinon j'ai vraiment hâte de tester ton nouveau WebCalc :impatient:


LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 121 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd