Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Résultats du jeu du mois de Mai 2015
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Résultats du jeu du mois de Mai 2015

Posté le 11/06/2015 22:20

Aujourd'hui, nous allons apprendre à cuisiner avec Cyril Pigniac ! Vous êtes prêts les enfants ? Mettez vos tabliers, chaussez vos chaussures de sécurité, lavez-vous les mains, mettez tous vos cheveux dans la toque trop grande pour vous, et c'est parti!

On va commencer simple, si vous le voulez bien. Et même si vous ne le voulez pas d'ailleurs. Sortez 250 grammes de farine, 250 grammes de beurre, la même quantité de sucre et 5 œufs entiers, soit environ 250 grammes aussi. N'oubliez pas la levure pâtissière, et nous voilà parés ! Mélangez le tout le plus vite possible pour en mettre partout et faire des petites bulles de farine dans la pâte -si, si, les enfants adorent la texture des grumeaux, ça rajoute des pépites et du challenge pour finir le gâteau- jusqu'à obtention d'un mélange homogène et/ou jusqu'à épuisement de tous les commis sous-payés et maltraités. Enfournez la monstruosité au four à chaleur tournante à 400 degrés kelvin, pendant 30 minutes. Sortez du four -le gâteau, pas vous, je précise pour les blondes qui liraient ces lignes- et dégustez ! (encore une fois je parle du gâteau) Vous avez fait un cinq-quarts ! Ah bah oui, avec la levure, il n'y a plus quatre mais cinq ingrédients. Et ne vous plaignez pas, dans les quatre-quarts industriels il y a des fois sept voire huit quarts. En un. Ils font fort.

Maintenant que la cuisine est dégueulasse et que vous avez perdu deux heures de votre vie en faisant un gâteau banal, moche, sans goût particulier et surtout, le pire du pire, qui vient d'une région où il pleut sans cesse, il y a une pollution énorme, aucune belle ville ou presque, des gens à l’ego surdimensionné, du faux Coca-Cola -d'ailleurs il est plutôt bien fait-, des touristes niais et des radars cassés, nous allons pouvoir passer à quelque chose de plus compliqué, mais autrement plus savoureux !

Apprenons donc à cuisiner un jeu du mois ! Pour cela, il vous faudra plusieurs ingrédients. Tout d'abord, sortez de votre frigo un brin de fantaisie en salade, comme vous pouvez en trouver dans la plupart des supermarchés. Ensuite, vous aurez besoin d'un peu d'originalité en sauce, on peut en acheter dans les rayons épices normalement. Mélangez déjà ces deux ingrédients jusqu'à obtention d'un projet délictueux sans grumeau. Rajoutez au projet de beaux graphismes non-hachés, même s'ils sont durs à trouver. Personnellement, je les achète en épicerie, ils sont très bon en plus. Après cette ajout, laissez cuire au bain-marie un peu de gameplay épicé jusqu'à sa complète fonte. Mélangez-le au projet du départ, et assaisonnez avec une petite présentation sympathique et une image animée plaisante et représentative. Et là ! C'est la touche du chef étoilé que je suis qui va changer à tout jamais votre vision de ce plat. C'est la cerise sur le gâteau, la toque sur le chapeau, la touche finale qui fait la différence ! Ne le répétez pas trop, sinon tout le monde ne mangera plus que de cela, et ça va entraîner des problèmes. Là, vous rajoutez un brin de marteaux et d'hélice pour un résultat parfait ! Enfournez à 37 degrés pendant quelques semaines (de préférence en Guadeloupe), c'est prêt ! Je l'ai appelé « Swing Copters » en référence aux ingrédients finaux.

Swing Copters d'Az remporte le Jeu du Mois avec 19 points ! Bravo à lui !


Il ne faut cependant pas oublier ses chers concurrents :

Drop d'Alphacreator avec 12 points

Mupong de Theernest570 avec 11 points

Memoire vive de Ti.du.du39 avec 2 points

Oil Tycoon de Dragonbleu avec 2 points aussi

Stick Hero de Guil_2000 avec 1 point

On se donne rendez-vous le mois prochain pour la prochaine édition !


Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 11/06/2015 22:25 | #


Félicitations Az, très bon jeu que Smash a essayé de faire sur Prizm mais il me semble qu'il a eu un soucis
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 11/06/2015 22:27 | #


Merci a vous tous
*Guadeloupe
Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 11/06/2015 22:47 | #


Az a écrit :
Merci a vous tous
*Guadeloupe


Comment ai-je pu me tromper ? Désolé, c'est corrigé ! Et bravo au passage !
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/06/2015 07:45 | #


Bravo Az ! Voilà assurément un bon jeu

Pas mal l'article Legolas, ça fait juste un peu trop pavé si je puis me permettre.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 12/06/2015 07:48 | #


Lephenixnoir a écrit :
Bravo Az ! Voilà assurément un bon jeu

Pas mal l'article Legolas, ça fait juste un peu trop pavé si je puis me permettre.


Je note.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis




LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 67 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd