Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » [Addin] Afficher une variable
Gregleboss23 Hors ligne Membre Points: 35 Défis: 0 Message

[Addin] Afficher une variable

Posté le 14/06/2015 19:19

Bonjour, je souhaite afficher un nombre dans un addin (je découvre comment marche le sdk^^), mais je ne trouve aucun moyen

J'ai essayer ça :
char buf[5];

sprintf(buf,[gray]"%d"[/gray],[maroon]10[/maroon]); [green]// Le nombre à afficher est 10[/green]
locate(1,[maroon]4[/maroon]);
Print(buf);


Je sais que j'aurais pus mettre (unsigned char*)"10" mais c'est juste pour tester et utiliser des nombre variable par la suite.

Ce code compile mais affiche ce message au lancement sur l'émulateur :
System ERROR
REBOOT: [EXIT]
INITIALIZE: [EXE]
TLB ERROR!!


Voila voila j'espere que vous pourrez m'aider, bonne soirée


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/06/2015 19:22 | #


Ton code est très bien

Cette erreur est due à sprintf(). En effet, il en fonctionne pas si tu oublie :
#include <stdio.h>


Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Gregleboss23 Hors ligne Membre Points: 35 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/06/2015 19:27 | #


Merci c'est ça Mais du coup c'est bizzard que ça puisse compiler

Sinon encore 2 question,
1) Comment ont utilise les string (ça ne compile pas même en inculant <iostream> et <string>) ?
2) Y'a-t-il un equivalement de la fonction display du basic (le triangle), pour le C ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/06/2015 19:42 | #


Gregleboss23 a écrit :
1) Comment ont utilise les string (ça ne compile pas même en incluant <iostream> et <string>) ?

Le SDK ne supporte pas la STL, donc on ne peut pas les utiliser, pas plus que les vector... malheureusement.

Gregleboss23 a écrit :
2) Y a-t-il un équivalent de la fonction display du basic (le triangle), pour le C ?

On peut afficher du texte avec locate() et Print() (ou bien d'autres), mais le flux virtuel qui permet de faire défiler automatiquement le texte n'existe pas.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Gregleboss23 Hors ligne Membre Points: 35 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/06/2015 19:55 | #


Lephenixnoir a écrit :
Gregleboss23 a écrit :
Le SDK ne supporte pas la STL, donc on ne peut pas les utiliser, pas plus que les vector... malheureusement.

Et pourtant dans le dossier d'installation de mon SDK (OS/SH/include) j'ai bien les fichiers iostream et string ...

Merci encore pour ton aide et la rapidité de tes réponses
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/06/2015 22:19 | #


En fait le support de string est partiel, mais incomplet et n'est même pas assuré de fonctionner.

Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 75 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd