Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Vos impressions du Bac 2015
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Vos impressions du Bac 2015

Posté le 17/06/2015 11:30

Bonjour à tous jeunes lycéens !
Cette semaine est la semaine qui fait peur à tant d'entre vous ainsi qu'a vos parents qui préfèrent ne pas le montrer (bien que vous sachiez pertinemment qu'ils se sont mis à prier le Dieu Rhé et qu'ils pratiquent le culte de Hussit...). Pour ceux qui n'ont toujours pas compris les lent d'esprits quoi (c'est aussi ceux qui doivent avoir le plus peur de cette semaine ), aujourd'hui a eu lieu en direct de vos salles d'examens la première épreuve du Bac de terminal 2015 : la philosophie !
Ainsi je vous propose de raconter vos choix parmi les nombreux (3 ) sujets et les problèmes que vous avez rencontré ou toute anecdote que vous souhaitez partager à nous autres, ceux qui n'ont pas encore passés le bac (ou même ceux qui l'ont déjà eu ou pas )
Et bien sur bonne chance à tous pour la suite
Chaque réponse ajoutera 2 points sur la moyenne générale mais pour cela elle devra répondre aux consignes suivantes :
-La réponse doit être rédigée et doit faire 4 pages minimums (la police d'écriture et la taille des caractères sont libres )
-La réponse doigt être postée sur ce topic
-La réponse doit répondre à la question.
Pour toute modification de votre moyenne générale, veuillez me transmettre par message privé : votre numéro de carte bancaire ainsi que les 3 chiffres cryptés qui sont écris au dos de celle-ci

Ps : vous remarquerez que la langue n'est pas indiquée



1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 17/06/2015 11:38 | #


Darkysun qui tente de faire un topic philosophique Y'a plus de smileys que de caractères...

Voici ma réponse misérable
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 17/06/2015 11:41 | #


la police d'écriture est libre


[color=black; font-family : Comic Sans]Merci beaucoup pour cette liberté, je crois que je vais utiliser ma police préférée, le Comic Sans. Je posterai sérieusement vendredi, après le bac de Français écrit. [/color]
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 17/06/2015 11:42 | #


Un topic philosophique, non un topic concernant pleins de gens, oui (et sans smileys ca fait pas vivant )
Ta réponse, bien que misérable est toute fois acceptée. A présent il suffit de remplir la procédure pour bénéficier des 2 points supplémentaires
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 17/06/2015 12:15 | # | Fichier joint


Voilà, en pièce jointe (11Ko pasque je respecte le serveur)
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 17/06/2015 12:21 | #


Très bien très bien
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 17/06/2015 12:22 | #


j'ai hésité à te le mettre en runique, ou carrément en sindarin mais bon, voilà
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 17/06/2015 13:06 | #


Ainsi je vous propose de raconter vos choix parmi les nombreux (2 ) sujets

Y'a 3 sujets

J'ai pris le 2 parce que ca commencait par "La", qui est l'anagramme parfait de "Al", personnage de la serie Malcolm, Malcolm que j'ai regardé au lieu de reviser
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 17/06/2015 13:26 | #


Merci c'est corrigé
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/06/2015 14:09 | #


J'ai pris le commentaire : j'avais pas travaillé l'art et la politique m'inspirait pas.

J'ai rendu 8 pages avec deux schémas dans une discussion sur la prévisibilité des évènements.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 18/06/2015 20:04 | #


En fait ils sont vraiment des pourris à l'éducation nationale. Ils nous donné l'illusion du choix.
Voilà, nous vous proposons deux sujets de dissertation dont un infaisable, alambiqué et qui vous donnera les pires difficultés si vous tentez de le relier grossièrement aux notions que vous avez vues. Mais on vous laisse le choix, bien entendu !


Alors oui, il y avait aussi le commentaire de texte... mais en ce qui me concerne je savais que je n'allais pas le prendre avant même d'entrer dans la salle.

Et pour finir, le comble : notre prof nous avait déconseillé de prendre l'art ou la politique.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/06/2015 20:10 | #


Positon a écrit :
En fait ils sont vraiment des pourris à l'éducation nationale. Ils nous donné l'illusion du choix.

C'est pas vraiment l'éducation nationale qui fait les sujets, elle les choisit presque au hasard...

Voilà, nous vous proposons deux sujets de dissertation dont un infaisable, alambiqué et qui vous donnera les pires difficultés si vous tentez de le relier grossièrement aux notions que vous avez vues. Mais on vous laisse le choix, bien entendu !

Je sais que je vais paraître stupide, mais je ne vois pas duquel tu parles... franchement, les deux me semblaient tout aussi abordables l'un que l'autre...

Positon a écrit :
Alors oui, il y avait aussi le commentaire de texte... mais en ce qui me concerne je savais que je n'allais pas le prendre avant même d'entrer dans la salle.

J'ai une préférence certaine pour la dissertation... mais je l'ai pris quand même : au final, ça ne m'a pas empêché de développer un raisonnement complet pour caractériser la prévisibilité des évènements, et j'avais beaucoup plus à dire.

Positon a écrit :
Et pour finir, le comble : notre prof nous avait déconseillé de prendre l'art ou la politique.

Nous, on n'avait pas fait l'art (ni la religion, d'ailleurs) : pas assez de temps... pour la politique, c'était un sujet trop casse-figure pour moi, je préférais ne pas m'en mêler...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 18/06/2015 20:22 | #


Lephenixnoir a écrit :
C'est pas vraiment l'éducation nationale qui fait les sujets, elle les choisit presque au hasard...

Oh peu importe, je disais ça d'un ton léger. Et ce ne sont pas non plus des pourris (j'anticipe les réactions).

Lephenixnoir a écrit :
Je sais que je vais paraître stupide, mais je ne vois pas duquel tu parles... franchement, les deux me semblaient tout aussi abordables l'un que l'autre...

Je parlais de la politique (parce que nous, on a vu l'art). En plus le premier sujet était très explicite, alors que le second était vraiment ambigu...
Et la politique.. moi je l'ai pas étudié. Il aurait fallu, pour caser des références, que je fasse un glissement de thème plus ou moins risqué vers la société.

Lephenixnoir a écrit :
Nous, on n'avait pas fait l'art (ni la religion, d'ailleurs) : pas assez de temps... pour la politique, c'était un sujet trop casse-figure pour moi, je préférais ne pas m'en mêler...

J'ai fait définitivement mon choix au moment où je me suis rendu compte que je ne connaissais pas la définition du terme "politique".


En ce qui concerne l'histoire, c'est amusant parce que je n'avais pas le choix non plus... Mon prof n'a pas traité le Sahara (trop de retard), il s'est contenté d'un croquis.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/06/2015 20:34 | #


Positon a écrit :
J'ai fait définitivement mon choix au moment où je me suis rendu compte que je ne connaissais pas la définition du terme "politique".

Hmm, tu pouvais pas imaginer le classique du genre « vient du grec polis, la cité : c'est le domaine qui s'occupe de gérer les affaires de la cité » ?

Positon a écrit :
En ce qui concerne l'histoire, c'est amusant parce que je n'avais pas le choix non plus... Mon prof n'a pas traité le Sahara (trop de retard), il s'est contenté d'un croquis.

On l'a fait si vite... j'ai évidemment pris l'autre, j'ai utilisé le plan du croquis éponyme de mon livre et j'ai mis des exemples à tous mes arguments (sans exception, ou presque !) pour le première fois de ma vie x)

Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 18/06/2015 20:41 | #


Lephenixnoir a écrit :
Hmm, tu pouvais pas imaginer le classique du genre « vient du grec polis, la cité : c'est le domaine qui s'occupe de gérer les affaires de la cité » ?

Je me suis souvenu du polis mais pas de sa signification.


Et sinon, vous stressez à quel point demain pour l'anglais ? Moi ça va, il faut juste que je tombe sur un dialogue parce que si c'est une dissertation, ça va bien me gonfler je risque de manquer d'inspiration.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/06/2015 20:47 | #


Hmm, j'aimerais éviter la lettre ou le dialogue, enfin, si possible. Au contraire, la dissertation, ça me branche complètement.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 18/06/2015 20:54 | #


Moi je stresse pour le Français alors que le peu qu'il y a à réviser je l'ai déjà fait.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 18/06/2015 21:01 | #


Moi je me dis qu'à partir de maintenant c'est le plus simple.
Pour la philo, j'ai hésité avec le texte mais j'ai pris l'art (on a eut le temps de voir des choses dessus).
Franchement, l'anglais, la dissert pourrait être sympa, je n'aime pas trop les dialogues.
Pour la géo, je pense que tout le monde a pris la mondialisation (faut être fous pour prendre le Sahara, la prof nous a juste donné un cours polycopié à la fin de l'année).

Moi le stress, je le régule, je dis parfois que je suis insensible au stress, mais c'est faux, j'arrive à le contrôler.
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 18/06/2015 21:52 | #


C'est cool, tout le monde dit qu'il faut etre fou pour prendre le sujet 2 en philo, que c'est vraiment un sujet a pas prendre, que personne l'a pris, au final je me sens bien seul
Pareil pour le Sahara on l'avait pas vu, et l'etude de doc, j'ai pas trop compris pourquoi il y avait 2/3 questions comme ca

Sinon moi je stress pas du tout, meme si je devrais peut-etre mais bon, j'ai rien glandé de l'année, autant ne rien glander non plus avant et pendant le bac
Enfin bon, vivement les matieres scientifiques
Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 19/06/2015 12:04 | #


Comme j'adore faire des c******** et donc j'ai calé "valar morghulis" dans mon sujet d'invention .
Sinon, le thème de la mort sur scène, c'était très réjouissant LOL
Pour finir, dans la question de corpus, c'était énervant pasqu'on pouvait presque rien citer

Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 19/06/2015 12:16 | #


Vous rigolez ? C'est super cool le dialogue en anglais.
Déjà on peux plus facilement mettre des expressions. On peux aussi mettre du langage familier (si on ne se souviens pas du mot classe) et puis on peux cracher pas mal de vocabulaire avec tout les verbes de paroles !
1337
1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 112 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd