Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Au sujet des antivirus
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Au sujet des antivirus

Posté le 03/07/2015 20:06

Salut à tous
Après avoir eu récemment moults problèmes avec des virus en tout genre, je viens vous demander conseil.
Je cherche un antivirus gratuit et bien sûr performant !! Je me permets donc de vous poser les questions suivantes :
- Utilisez vous un antivirus gratuit ?
- Si oui est-il à la hauteur de vos attentes (bonne détection des virus, analyses complètes du disque dur ...) ?
- Si vous avez testé plusieurs antivirus, lequel me conseillez vous ?

J'ai résolu mes problèmes de virus en lançant une analyse complète (mais très longue ) avec Avast free mais je voudrais avoir vos conseils



1, 2 Suivante
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 03/07/2015 20:08 | #


Je n'ai plus d'anti-virus depuis quelques mois déjà et je me porte très bien sans. Je déteste Avast pour ses interactions intempestives avec mon écran, Avira aussi et d'autres plutôt gênants, si vous en avez d'autres de gratuit, je prends !
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 03/07/2015 20:18 | #


Niveau gratuits, y'en a pas 36 000 performants : Avast! Free Antivirus et Avira.

Avira a une analyse plus rapide et plus efficace, mais n'a pas de version française officielle.
Avast! est plus utilisé, en français, et une meilleure protection en temps réelle.

Fait ton choix

Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 03/07/2015 20:19 | #


Dommage pour moi du coup
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 03/07/2015 20:21 | #


J'ai Avast, et ça me suffit amplement (surtout par acquis de conscience je dois dire). Contrairement à Eltoredo, je ne le trouve pas très intrusif, j'ai juste une fois par mois le rapport du mois précédent, et de temps en temps (une fois / semaine grand max) des infos concernant le logiciel.

Enfin, pour moi la meilleure solution pour ne pas avoir de virus, c'est de ne pas les installer. Et ça, c'est à l'utilisateur de gérer. Ça veut dire ne pas cliquer sur tout les liens douteux, vérifier où on télécharge le logiciel (site officiel, éviter 01.net ou télécharger.com, leurs versions sont pleines d'adwares), toujours installer en mode personnalisé les logiciels et décocher les cases "installer la barre d'outils machin" etc., et surtout ne pas se dire "j'ai un anti-virus donc je suis à l'abri".
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 03/07/2015 20:21 | #


J'utilise avast aussi.
Même si pas très discret, il fait bien l'affaire.
1337
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 03/07/2015 20:24 | #


Ah oui, j'oubliais : ne pas télécharger des cracks via les torrents. C'est la meilleure manière de se taper un trojan. Si vous voulez des logiciels payants sans les payer, préférez les versions d'évaluation à vie. Au moins elles sont censées être plus fiables.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 03/07/2015 20:24 | #


Avast! est excellent, cependant, si tu viens à acheter un antivirus prends l'antivirus de F-secure
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 03/07/2015 20:26 | #


Dark storm a écrit :
Ah oui, j'oubliais : ne pas télécharger des cracks via les torrents. C'est la meilleure manière de se taper un trojan. Si vous voulez des logiciels payants sans les payer, préférez les versions d'évaluation à vie. Au moins elles sont censées être plus fiables.


Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Il faut éviter certains site, mais d'autres, comme t411, que j'utilises très souvent, est presque (je voudrais même dire parfaitement) clean à 100%
L'équipe de modé est excellente et le système de ratio est excellent et permet d'avoir des seeders même sur des torrents très anciens.
1337
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 03/07/2015 20:31 | #


La dernière fois que j'ai téléchargé un truc sur t411, c'étais un machin plein d'adwares ><
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 03/07/2015 20:32 | #


Et pis sinon, linux
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 03/07/2015 20:32 | #


+1 pour DS, si j'ai jamais eu de problèmes avec mon PC, c'est par ce que je n'installe pas de virus

Pour Avast, quand j'étais encore plus jeune, j'avais Avast sur l'ordinateur familial (enfin presque le mien quoi ) et à chaque fois : "La base virale a été mise à jour" au moins 3 fois par jour et "Une menace a été détectée" pas mal de fois (bon, à l'époque, j'utilisais moins bien mon PC ) donc non merci...

Avira me met carrément une page de son logiciel en plein écran en pleine partie de jeu donc j'ai viré très vite...
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Revenarts Hors ligne Membre Points: 233 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 03/07/2015 20:34 | #


Moi j'utilise Avast et il m'a déjà servi plusireurs fois, en plus il est possible de désactiver les annonces
Absent depuis le 22-11-2015 à 12h07
Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 03/07/2015 20:35 | #


Perso, je trouve que Avast fait ramer l'ordinateur (surtout quand on a pas un ordi performant). Celui-ci se lance dès le démarrage de windows, ce qui, je trouve, le ralenti considérablement.

J'utilise donc l'outils Windows Defender fourni avec windows et je n'ai jamais eu un seul virus.
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 03/07/2015 20:35 | #


Par contre dire qu'il n'y a pas de risque de se faire infecter par un virus sur un gnunux c'est un peu réducteur quand même ...

Sinon, je tourne avec Avira quand je suis sur Windows, et Sophos quand je suis sur mon gnunux, et je n'ai jamais eu de gros problèmes.
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 03/07/2015 20:54 | #


Dodormeur a écrit :
Et pis sinon, linux


+1.

J'ai McAfee mais je crois qu'il est payant, mais il est super. Clubic est-il fiable ?
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 03/07/2015 21:01 | #


Clubic n'est pas fiable niveau téléchargement, il te propose d'installer 3-4 virus au passage dans le téléchargement (tu peux dire que tu veux pas) et il t'en télécharge un quoi qu'il arrive donc bon...

McAfee est très bien !
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 03/07/2015 21:02 | #


Eltoredo a écrit :
+1 pour DS, si j'ai jamais eu de problèmes avec mon PC, c'est par ce que je n'installe pas de virus


Merci inspecteur
Retenez bien, pour ne pas avoir de virus, n'installez pas de virus !
1337
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/07/2015 21:07 | #


Mais je comprends pas, c'est quoi un anti-virus ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 03/07/2015 21:08 | #


Un virus... (une fois que t'en a un, tu peux plus t'en débarrasser).
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 03/07/2015 21:21 | #


Nemhardy a écrit :
Par contre dire qu'il n'y a pas de risque de se faire infecter par un virus sur un gnunux c'est un peu réducteur quand même ...

Eltoredo a écrit :
il te propose d'installer 3-4 virus au passage dans le téléchargement

Y'a pas de virus sur Gnunux. Et ce que t'installe Clubic n'est pas des virus. Après faut pas les confondre avec les malwares et adwares. C'est pour ça que dans 90% des cas les logiciels pourris (malwares) qui ouvrent des pubs à gogo (adwares) ne sont pas détectés par les anti-virus : ce ne sont pas des virus, c'est l'utilisateur qui donne son autorisation pour les installer (souvent à son insu par contre).
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 90 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd