Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Changer l'écran d'extinction de ma Casio Graph35+
Stupa Hors ligne Membre Points: 98 Défis: 0 Message

Changer l'écran d'extinction de ma Casio Graph35+

Posté le 14/08/2015 12:34

Bonjour à tous,

J'ai un problème (enfin si il n'y avait que ça ), Bref, j'ai vu qu'il y avais moyen de changer l'écran d'extinction de sa calculette, ni une ni deux, j'ouvre le tuto vidéo, j'installe g2_offbmp_injector et FxRemote, je suis le tutoriel étape par étape et tout se déroule à merveille jusqu'au moment d'ouvrir FxRemote, j'ai cet écran :
[/url]

Je clique sur Backup Flash et je n'ai aucun fichier à sauvegarder.

[/url]

Du coup la suite du tutoriel, ça n'a plus rien à voir... fatalement...
Bref si quelqu'un pourrait m'aider, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos réponses



Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 14/08/2015 12:41 | #


( Pour être sur, où est-ce que tu as chopé ton fx remote ? )

Arg non je suis bête, tu veux injecter ton OS ou la récupérer ?
Stupa Hors ligne Membre Points: 98 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/08/2015 12:53 | #


FxRemote je l'ai téléchargé ici. Concernant mon OS j'aimerais "l'injecter" comme tu dis afin de pouvoir changer l'image d'extinction, pouvoir y avoir accès, afin de faire les modifications et ensuite, la replacer dans la calculette (si j'ai bien compris le tutoriel, je crois que c'est ça)
:waza
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 14/08/2015 12:57 | #


Tu veux la récupérer plutôt non ? Sur le dernier Screenshot, tu es en phase de l'enregistrer. Donc tu nommes ton OS et tu clic sur enregistrer
Stupa Hors ligne Membre Points: 98 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/08/2015 13:41 | #


Oui alors effectivement ça marche, j'avais dû oublier de choisir TransMode sur ma calculette,

Mais bon, j'ai encore un problème, j'ai enregistré mon OS sous "oscalc.fls" et j'ai placé tout les fichiers qui se trouvaient dans g2_offbmp_injector dans mon dossier "image os" comme ceci :

[/url]

Et ensuite, j'ai tapé la ligne de code dans cmd (j'ai crée un invit de commande dans mon dossier) et j'ai ce message d’erreur qui apparait :

[/url]

Qu'ai-je donc fais de travers ?

:waza
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 14/08/2015 14:13 | #


j'installe g2_offbmp_injector et FxRemote

Tu n'as rien installé mais téléchargé des programmes que tu exécutes comme ça. C'est pour ça que cmd ne reconnaît pas la commande.

Mais c'est normal
Il ne faut pas passer par cmd mais directement double cliquer sur "Casio_Bmp_Injector_Pro.exe" pour le lancer.
Une fenêtre s'ouvrira et c'est là que tu rentreras les paramètres au fur et à mesure qu'ils sont demandés

Ajouté le 14/08/2015 à 14:15 :
Tu as suivi ce qui est dans ce topic ?
Tweaks : ||||| ||||
Stupa Hors ligne Membre Points: 98 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/08/2015 15:19 | #



Merci beaucoup tout à marché, mais seulement pour l'image d'extinction, lorsque je veux changer la bannière, je fait Recover Flash et j'ai cette erreur :

[/url]

Sur ma calculette il est marqué "OS not identifiable ! Start bootcode OS update manually and try again."
J'ai enlevé les piles et les ai remises, tout remarche, donc aucun problème à signaler, mais le changement de bannière, je n'y arrive pas.

:waza
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 14/08/2015 15:55 | #


"tout a marché mais seulement pour l'image d'extinction"
c'est-à-dire que tu es allé jusqu'au bout en flashant l'OS et en pouvant voir cette image sur ta calculette ?

Essais de lancer l'OS update manuellement :
Enfoncez d'abord les touches [F2], [4] et [AC/ON] puis tout en les maintenant enfoncées, retournez votre calculatrice et appuyez sur le bouton RESTART au dos de votre machine. Gardez cette position 2 à 3 secondes, puis relâchez le bouton RESTART. Gardez le touches [F2], [4] et [AC/ON] pressées pendant 1 seconde puis relâchez-les. Appuyez ensuite successivement sur les touches [9] et [x] (multiplication). Vous devriez voir apparaître un écran indiquant "OS ERROR. Please update OS". Si la calculatrice démarre normalement, soyez plus rapide après avoir relâché le bouton RESTART.


Ça demande un peu de technique, perso je m’appuie quelque-part en mettant un crayon dans le bouton RESTART (attention à ce que ça ne l'enfonce pas sous le poids de la calculette).
Tweaks : ||||| ||||
Stupa Hors ligne Membre Points: 98 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/08/2015 17:26 | #


Remiweb a écrit :
"tout a marché mais seulement pour l'image d'extinction"
c'est-à-dire que tu es allé jusqu'au bout en flashant l'OS et en pouvant voir cette image sur ta calculette ?

Essais de lancer l'OS update manuellement :
Enfoncez d'abord les touches [F2], [4] et [AC/ON] puis tout en les maintenant enfoncées, retournez votre calculatrice et appuyez sur le bouton RESTART au dos de votre machine. Gardez cette position 2 à 3 secondes, puis relâchez le bouton RESTART. Gardez le touches [F2], [4] et [AC/ON] pressées pendant 1 seconde puis relâchez-les. Appuyez ensuite successivement sur les touches [9] et [x] (multiplication). Vous devriez voir apparaître un écran indiquant "OS ERROR. Please update OS". Si la calculatrice démarre normalement, soyez plus rapide après avoir relâché le bouton RESTART.


Ça demande un peu de technique, perso je m’appuie quelque-part en mettant un crayon dans le bouton RESTART (attention à ce que ça ne l'enfonce pas sous le poids de la calculette).


Merci beaucoup, je me suis fais des nœuds dans les doigts mais ça a marché
Pourquoi faire aussi compliqué, bref merci, maintenant j'ai une belle bannière et un bel écran d'extinction
Le sujet est traité vous pouvez désormais fermer, et encore merci à tout ceux qui m'ont aidé

:waza
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 14/08/2015 17:31 | #


C'est sensé être une option plus ou moins cachée, mais effectivement on aurait préféré plus facile
Pour les sujets ils restent ouverts en principe.

Avec plaisir
Tweaks : ||||| ||||


Somebody Invité

Citer : Posté le 04/12/2019 20:15 | #


Quand j'essaye de faire une backup de mon OS de 75+E avec FxBackup (FxRemote ne marche pas non plus), en milieu de backup ça affiche un message d'erreur et ma calculette affiche Unckow BIOS 2011.0525.1010 ..... Du coup je me demande comment récupérer mon OS
Milang Hors ligne Membre Points: 488 Défis: 2 Message
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/12/2019 21:28 | #


De mémoire la fonction de sauvegarde ne marche plus depuis l'OS 2.05. Ça n'a jamais coûté de calculatrice à personne à ma connaissance vu qu'on a des binaires.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 69 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd