Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Taux de croissance annuel moyen


goprodxb98 Invité

Taux de croissance annuel moyen

Posté le 08/09/2015 19:42

bonjour a tous

je suis en terminale ES et nous faisons en economie des Taux de Croissance Annuel Moyen
la formule je la connais mais je voudrais savoir comment on peut programmer le x sur la racine carrée?
celui sur la touche entre exit et x² sur casio fx 9860
si quelqu'un sais comment on peut programmer le fait de remplacer le x de X sur Racine carre par une valeur entrée plus tot dans la calculette je veux bien ! merci d'avance


Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/09/2015 19:48 | #


Je ne vois pas bien ce que tu veux dire, ecrit ta formule et je te fais le début de code
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "


goprodxb98 Invité

Citer : Posté le 08/09/2015 20:37 | #


ma formule c'est https://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_croissance_annuel_moyen celle la,
dans leur exemple ils travaillent sur 11 annees, (le chiffre juste avant la racine, le "n") je veux savoir comment on programme ce "n"
mon programme est :
"nombre d'annee"? -> N
"valeur initiale"?-> D
"valeur finale"?-> F
et la je dois mettre la formule de wikipedia, j'arrive pas a mettre mon N a la place du "n" de la formule du TCAM

merci d'avance
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/09/2015 21:22 | #


Tu fait [seconde] puis [^] et tu obtient ce qui est en rouge (mais le x est en haut) :
(N[red]x√[/red]( [i]calcul[/i] )) //normalement le petit x est en haut de la racine

" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "


goprodxb98 Invité

Citer : Posté le 08/09/2015 21:51 | #