Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Taux de croissance annuel moyen


goprodxb98 Invité

Taux de croissance annuel moyen

Posté le 08/09/2015 19:42

bonjour a tous

je suis en terminale ES et nous faisons en economie des Taux de Croissance Annuel Moyen
la formule je la connais mais je voudrais savoir comment on peut programmer le x sur la racine carrée?
celui sur la touche entre exit et x² sur casio fx 9860
si quelqu'un sais comment on peut programmer le fait de remplacer le x de X sur Racine carre par une valeur entrée plus tot dans la calculette je veux bien ! merci d'avance


Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/09/2015 19:48 | #


Je ne vois pas bien ce que tu veux dire, ecrit ta formule et je te fais le début de code
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "


goprodxb98 Invité

Citer : Posté le 08/09/2015 20:37 | #


ma formule c'est https://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_croissance_annuel_moyen celle la,
dans leur exemple ils travaillent sur 11 annees, (le chiffre juste avant la racine, le "n") je veux savoir comment on programme ce "n"
mon programme est :
"nombre d'annee"? -> N
"valeur initiale"?-> D
"valeur finale"?-> F
et la je dois mettre la formule de wikipedia, j'arrive pas a mettre mon N a la place du "n" de la formule du TCAM

merci d'avance
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/09/2015 21:22 | #


Tu fait [seconde] puis [^] et tu obtient ce qui est en rouge (mais le x est en haut) :
(N[red]x√[/red]( [i]calcul[/i] )) //normalement le petit x est en haut de la racine

" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "


goprodxb98 Invité

Citer : Posté le 08/09/2015 21:51 | #


mon probleme est dans la redaction du calcul dans ma calculatrice, en appliquant les valeurs exemples de wikipedia je tombe sur -99.5... alors que je devrais avoir 16.14
j'arrive a faire le calcul en mode calculatrice classique mais pas dans les programmes ...help !
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 09/09/2015 07:31 | #


On peut voir ton programme en entier ?

Ajouté le 09/09/2015 à 07:33 :
D'après Wikipedia, la bonne formule (sur ta calto) est :

(Nx√(F/D))-1)x100

Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/09/2015 07:46 | #


Normalement, cela marche :

"Nbr d'année"?->N
"Valeur initiale"?->D
"Valeur finale"?->F
F/D->F
1/N->N
F^N->F
F-1->F
Fx100->F
"Taux de croissance"
"annuel moyen"
A◢

" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "


goprodxb98 Invité

Citer : Posté le 09/09/2015 14:21 | #


il manquait un F-1->F mais c'est nickel, merci beaucoup !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 31 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd