Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Doute sur transformation graph 35 -> graph 75
Boby12 Hors ligne Membre Points: 39 Défis: 0 Message

Doute sur transformation graph 35 -> graph 75

Posté le 16/09/2015 13:07

Salut tout le monde,
Je veux transformer ma calculette graph 35 en graph 75, j'ai tous les tutos et tout mais j'hésite.

Il me semble que j'avais essayé il y un moment, et il me semble aussi que j'avais pas réussi à cause d'un problème de version de calculette (j'ai une graph 35+ mais il me semble que c'était un truc avec une immatriculation).
En fait j'ai un doute sur la base de mes souvenirs et je ne vois plus nulle part des remarques sur des problèmes de compatibilités et je dois vous avouez que c'est un peu par flemme et manque de temps que je pose la question au lieu de chercher plus en profondeur


Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 16/09/2015 13:18 | #


Tu peux transformer une Graph 35+USB en Graph 75 mais si ta graph est seulement une 35+, tu ne pourra pas, désolé.

Si ta graph est bien une 35+USB, alors le meilleur tutoriel est celui de Critor que tu dois sûrement avoir puisque tu dis avoir les tutoriels !
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Programateur Hors ligne Membre Points: 222 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 16/09/2015 13:46 | #


J'ai le même problème que Boby12, j'ai essayé deux fois, mais ça coince...
Peux t on toujours le faire ?
J'ai besoin de votre participation ici :
94%
Cliquer pour enrouler
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/09/2015 13:55 | #


sa coince a quel endroit ?
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 16/09/2015 17:02 | #


Hey, tu peux trouver un nouveau tutoriel plus abouti ici
http://www.planet-casio.com/Fr/forums/lecture_sujet.php?id=13930
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Boby12 Hors ligne Membre Points: 39 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/09/2015 22:23 | #


Merci Dark Storm, je l'ai vu juste après avoir posté mon message, je vais tester ça maintenant

EDIT : Bon j'y arrive pas, une fois le "OS ERROR" je lance le logiciel, je clique sur Recover, j'ouvre le fichier pour SH3 conseillé et j'ai une fenêtre d'erreur :

"OS-version at offset 0x10020 unknown" OK puis une autre fenetre
"OS-version of the selected image NOT know! Recovery is not possible!" OK puis retour sur le logiciel.

je fais la même chose avec le fichier SH3 pas spécialement conseillé il n'y a pas de message d'erreur, juste un retour sur le logiciel...

J'ai un os 02.00

Dans le tuto il est écrit "Tous les OS qui permettent de passer en Graph 75 sont dans le dossier « Graph 75 ».
Si tu veux remettre l'OS original, utilise ceux disponibles dans le dossier « Graph 35 ».."
mais dans le truc que j'ai téléchargé j'ai que OS puis Recover et Update pas de trace de dossier Graph 75 ou 35...
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 17/09/2015 00:29 | #


Oups, au temps pour moi, j'ai changé les noms au dernier moment ><
Du coup "recover" = G35, "update" = G75

Pour l'erreur, vérifie que tu utilise bien fxRemote (pas E).
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2570 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 17/09/2015 00:38 | #


Dans tous les cas, il faudrait passer les fichiers "G35/recover" du pack par PolyOS.
"OS-version at offset 0x10020 unknown" est en effet symptomatique d'un OS 2.03-2.05 non patché.
Et fxRemote ne connaît que les version 1.05-2.02.

En l'état, les fichiers "G35/recover" sont peu utiles puisque, à ce que je comprends, on ne peut pas les reprogrammer sur sa machine, au moins pour certains d'entre eux.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 17/09/2015 19:43 | #


C'est bizarre, je les ai tous passé par PolyOS
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


Akyd Invité

Citer : Posté le 15/10/2016 19:35 | #


Post a la va vite
HAHA jai eu ce "problème" aussi.
Lorsque jai découvert la solution j'vais un peu la rage.. mais c'est passé, bref.
Lorsque que tu fais crash l'OS (f2+4+ac/on et 9+x) il te faut brancher le cable a ton pc que APRES avoir fait cette manip. xD pas avant je ne sais pas pourquoi mais cela ne fonctionne pas autrement... bref
j'en suis sur a 99% a vous de voir maintenant
slt
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2570 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 16/10/2016 22:43 | #


Non. Pour avoir fait la manip plein de fois, je peux garantir que brancher l'USB avant ou après l'écran "OS Error" ne change rien.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 107 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd