Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Créer son propre OS Casio ?
Eastorik Hors ligne Membre Points: 8 Défis: 0 Message

Créer son propre OS Casio ?

Posté le 21/09/2015 19:52

Salut tout le monde !

Cela fait longtemps que je me balade et cherche des solutions sur les forums de Planète Casio mais je ne m'étais jamais inscrit. J'en profite donc pour vous remercier d'être une aussi bonne communauté et pour les nombreuses heures de galères que vous m'avez évité


Voila ma question:
J'aimerai savoir si il est possible de pouvoir créer son propre OS pour casio 35+, et si oui, dans quel langage de programmation il faudrait coder
Bien sur je ne compte pas tout commencer depuis le début mais simplement reprendre quelque bout du code de base par ci par là pour l'arranger à ma sauce

Je sais que lorsque l'on flash la calto de 35+ à 75, on utilise un fichier .fls et que BMP_Injector arrive à modifier ce fichier pour pouvoir changer l'image d'extinction
Du coup je me demandais si il est simple de modifier ce fichier ou de le dé compiler en quelque sorte pour pouvoir le modifier

Je ne sais pas si j'ai été bien clair mais merci d'avance quand même !


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/10/2015 19:30 | #


Oui, bien entendu.
Jamais vous n'aurez du C à partir de binaire.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Mgl64200 Hors ligne Membre Points: 649 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/10/2015 19:30 | #


Ah... J'apprends à coder en ASM pour pouvoir utiliser Cheat Engine. J'ai reconnu direct.
Toi t'es en train de lire ma signature là...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/10/2015 19:32 | #


Euh... oui enfin là c'est évident comme le nez au milieu de la figure ! x)

Et puis l'assembleur ne te permettra pas plus de cheater qu'observer la structure des fichiers de sauvegarde, après tout.

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Mgl64200 Hors ligne Membre Points: 649 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/10/2015 19:34 | #


Si, sur Cheat Engine, on peut modifier grâce à l'assembleur et au désassembleur. En vrai, je l'apprends pas. Mais pourquoi dans le tuto, on peut cheater avec ?

Ajouté le 05/10/2015 à 19:36 :
Lephenixnoir a écrit :
Euh... oui enfin là c'est évident comme le nez au milieu de la figure ! x)


Certains nez sont tout petits voire inexistants.
Toi t'es en train de lire ma signature là...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/10/2015 19:36 | #


Il faut voir que c'est la théorie... en pratique c'est quasiment impossible de comprendre du code désassemblé, si en plus il faut le modifier... à vrai dire, c'est plus une perte de temps qu'autre chose !

Enfin bref.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/10/2015 08:30 | #


Tu peux toujours envoyé un mail a casio en demandant si il peuvent t'envoyer l'os avant compilation
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 06/10/2015 08:36 | #


Ti.du.du39 a écrit :
Tu peux toujours envoyé un mail a casio en demandant si il peuvent t'envoyer l'os avant compilation


Mais oui, excellente idée! Pendant que tu demandes l'OS à Casio, je vais demander le code source de windows à microsoft
Mgl64200 Hors ligne Membre Points: 649 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/10/2015 14:08 | #


Intelligide a écrit :
Ti.du.du39 a écrit :
Tu peux toujours envoyé un mail a casio en demandant si il peuvent t'envoyer l'os avant compilation


Mais oui, excellente idée! Pendant que tu demandes l'OS à Casio, je vais demander le code source de windows à microsoft


Alors ? Tu l'as ? Si oui, ça nous permettrait d'avoir des licences Windows gratos (en dépiotant le code qui check si elle est bonne ,on peut faire croire que oui, et on a une license gratos )
Toi t'es en train de lire ma signature là...
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 06/10/2015 21:46 | #


@TI_du_39 peu crédible... en effet, un mode examen personnalisable, ça perds de son intérêt

@Magl64200 Comme si on avait jamais eu besoin de code source pour faire sauter les vérifications de licences
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Mgl64200 Hors ligne Membre Points: 649 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/10/2015 21:51 | #


Gollum a écrit :
@Magl64200 Comme si on avait jamais eu besoin de code source pour faire sauter les vérifications de licences


J'ai un nouveau pseudo ?

Et je sais, mais Windows sera considéré comme Piraté, et les MAJ ne seront pas disponibles.. En connaissant le Code Source, on pourrait utiliser une license officielle, sans la payer.
Toi t'es en train de lire ma signature là...
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 06/10/2015 23:55 | #


Stop.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 90 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd