Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Programmation Add-in
Tibo28l Hors ligne Membre Points: 118 Défis: 0 Message

Programmation Add-in

Posté le 28/12/2015 12:33

Bonjour, j'aurais voulu programmer des Add-in mais je ne sais pas par où commencer et comment faire donc je viens vous demander de l'aide
Projet : Créer un Add-in pour connaître le niveau de batterie restant pour Graph 75/85/95
Merci


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24239 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/12/2015 14:42 | #


Hmm, une image pour afficher du texte ? T'exagères un peu là ElTo.
Pour le texte, il y a PrintXY() :
void PrintXY(int x, int y, const unsigned char *str, int mode);

où x et y sont les positions où le texte doit être écrit, str le texte en question, et le mode, 0 dans quasiment tous les cas.
Sans parler de l'image parce qu'il faudrait utiliser MonochromeLib, voici un exemple de fonction principale qui affiche un Hello World à l'écran (à remplacer dans le code par défaut, ne l'utilise pas toute seule, ça ne fonctionnera pas !) :

#include "fxlib.h"

int AddIn_main(int isAppli, unsigned short optionNum)
{
        unsigned int key;

        Bdisp_AllClr_VRAM();
        PrintXY(0, 0, "Hello, World !", 0);
        GetKey(&key);
        return 1;
}

La fonction Bdisp_AllClr_VRAM() nettoie la vram. Je ne sais jamais si le système le fait automatiquement mais il me semble que non. GetKey() a deux intérêts ici : d'abord, elle met le programme en pause jusqu'à ce que l'utilisateur appuie sur une touche (le code de ladite touche étant assigné à la variable key), et elle affiche le contenu de la vram à l'écran. Sans ça il faudrait appeler Bdisp_PutDisp_DD() (mais celle-ci ne mettrait pas en pause le programme, donc on ne verrait rien car il reviendrait au menu tout de suite).

Le return est surprenant, Casio a voulu que EXIT_SUCCESS vale 1 au lieu de 0 comme dans toutes les implémentations courantes.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 30/12/2015 14:53 | #


"un code source d'Add-In affichant "Hello" avec une image ?"

J'ai répondu en le prenant au pied de la lettre, désolé.
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24239 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/12/2015 15:00 | #


Je crois qu'il voulait dire « un add-in qui affiche "Hello", et à côté de "Hello", une image », non ? Non pas « un add-in qui affiche "Hello" en utilisant une image »
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Rudy49 Invité

Citer : Posté le 08/04/2020 14:46 | #


Je reviens sur le sujet après 5 ans (ça fait un peu beaucoup je reconnais), mais du coup voilà :
Je connais le c++ (boucles, variable...) et j'aimerai programmer un add int. J'ai compris qu'il faut télécharger SDK pour casio mais LA question : si on peut programmer sur ordi, quelle bibliothèque faut il télécharger ? Quelle sont les commandes (détection des touches, affichage des pixels, création d'images...)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24239 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/04/2020 14:47 | #


La bibliothèque s'appelle fxlib, elle est inclue dans le SDK. Les fonctions sont aussi documentées dans les PDFs avec le téléchargement du SDK
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Mactul Hors ligne Membre Points: 699 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/04/2020 15:19 | #


tu peux suivre le petit tuto de zz

https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic14992-1-programmer-en-c-sur-graph-3575-e.html

c'est bien pratique au début
Mes programmes
Cliquer pour enrouler

Venez me rejoindre sur mon nouveau serveur Discord dédié a la programmation sur toutes les plateformes
https://discord.gg/bzfymHQ

Venez vous instruire, dans ce magnifique cours sur les Intelligences Artificielles que j'ai créé:
http://reseaux-neurones-a--z.ml/
Faites apprendre des choses à une machine, faites reconnaître à un ordi des images...


Rudy49 Invité

Citer : Posté le 08/04/2020 16:56 | #


Merci !
Je teste ça tout de suite !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 36 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd