Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Création Add in pour graph75 avec SDK
Gepro Hors ligne Membre Points: 12 Défis: 0 Message

Création Add in pour graph75 avec SDK

Posté le 04/01/2016 17:26

Je cherche à créer une Add In (fichier menu.g1a par exemple) qui serait ensuite installée avec FA124.
Objectif : un clic sur l'icône de l'Add in (dans le Main Menu de la Casio) devra exécuter un programme basic (nommé "Essai" par exemple) présent dans la mémoire principale.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.


1, 2 Suivante
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 04/01/2016 21:02 | #


Peux-tu décrire ce en quoi on doit t'aider ?
Si tu cherches comment réaliser un add-in, cette question a déjà été posée de nombreuses fois sur le forum.

Et sinon, j'ai du mal à voir l'utilité du programme.
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 04/01/2016 21:19 | #


[troll]
C'est absolument possible Il te suffit juste de recoder l'interpréteur Basic Casio en C/C++
[/troll]

Et si tu n'as pas envie, alors c'est pas possible
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 04/01/2016 21:22 | #


[Contretroll]
Dsl Intel mais regarde bien par ici PRGM2 par Pierrotll !
[Contretroll]
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 04/01/2016 21:24 | #


Ben si c'est possible. Regardez PRGM2. En fait ce qu'il remplit le buffer d'appui des touches (enfin c'est comme ça que je l'avais compris quand j'avais lu le code il y a un moment, je ne sais plus si il remplit le buffer avec toutes les touches d'un coup ou si il passe par un timer, il suffit d'aller voir, c'est pas loin du main), et du coup se débrouille pour que la calculette fasse la bonne séquence de touche pour quitter l'addin, aller dans le menu des programmes Basic et lancer le bon programme avec l'interpréteur de Casio.
La bonne idée dans Prgm2 c'est d'avoir un timer qui tourne en plus pour pouvoir surveiller certaines variables Basic et réaliser des actions "en C" selon leur valeurs.
Enfin, il faut voir exactement ce que tu veux faire.

Ajouté le 04/01/2016 à 21:24 :
Grillé !
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 04/01/2016 22:24 | #


PRGM2 lance l'appli PRGM de la calto avec un syscall, tout en laissant tourner son code en même temps, pour contrôler la valeur des variables Basic et produire les actions associées.
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 04/01/2016 22:30 | #


Bien vu de la part de Pierrotll
Bonne chance si tu veux arriver à faire ça !
In Arch, I trust ! And you ?
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 04/01/2016 22:54 | # | Fichier joint


Comme toujours, Pierrotll fournit toujours ses sources donc il peut les réutiliser s'il veut.
(cf : fichier joint)
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Gepro Hors ligne Membre Points: 12 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/01/2016 10:08 | #


Tout d'abord, merci pour vos réponses rapides !

Oui en effet, j'ai déjà des programmes en basic qui sont présents dans la liste des programmes (mémoire principale), et je souhaiterais les mettre en add-in (avec l'icone associée au programme voulu), comme on pourrait le faire sur graph 100 avec Iconizer/iprog. Le souci étant que Iconizer/iprog n'est pas compatible avec la graph 75... :aie2:

Du coup la solution à laquelle je pensais était de créer un add-in avec SDK qui lancerait automatiquement à l'ouverture un programme basic particulier, dont on précise le nom en interne (ou la position dans la liste des programme ?), déjà listé dans l'application PRGM de la casio.
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 05/01/2016 12:00 | #


Gepro a écrit :
j'ai déjà des programmes en basic qui sont présents dans la liste des programmes (mémoire principale)



Heu... C'est la première fois que j'en entends parler? omg Il ya quelqu'un d'autre qui a déjà vu ça?

@Gepro, où est ce que tu l'as vu?
Gepro Hors ligne Membre Points: 12 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/01/2016 12:08 | #


Intelligide a écrit :
Gepro a écrit :
j'ai déjà des programmes en basic qui sont présents dans la liste des programmes (mémoire principale)



Heu... C'est la première fois que j'en entends parler? omg Il ya quelqu'un d'autre qui a déjà vu ça?

@Gepro, où est ce que tu l'as vu?


Non mais je me suis peut-être mal exprimé : je parle de programmes que j'ai ajoutés avec FA 124 bien sûr, ils ne sont pas apparus par magie Et je souhaiterais savoir si c'est possible de créer une icone en plus pour tel ou tel programme, plutôt que d'aller les chercher dans l'app PRGM.
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 05/01/2016 12:12 | #


C'est totalement impossible de créer une icone pour un programme basic(à ma connaisance hein je ne m'appelle pas EltoreDieu )

Le seul moyen, c'est de créer un addin qui interprète le programme Basic. Mais bon, créer un programme en C juste pour un programme Basic me parait pas franchement génial, vu que le programme en C sera assez lourd.
Gepro Hors ligne Membre Points: 12 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/01/2016 12:23 | #


Intelligide a écrit :
C'est totalement impossible de créer une icone pour un programme basic(à ma connaisance hein je ne m'appelle pas EltoreDieu )

Le seul moyen, c'est de créer un addin qui interprète le programme Basic. Mais bon, créer un programme en C juste pour un programme Basic me parait pas franchement génial, vu que le programme en C sera assez lourd.


C'est possible avec IProg sur les graph 100, mais effectivement sur les graph 75 je n'ai rien trouvé.
Du coup comme tu le dis, la solution la plus plausible est de créer (à partir de SDK) un add in interprétant automatiquement le programme Basic à l'ouverture, mais je ne sais pas vraiment comment faire.
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 05/01/2016 17:58 | #


Bon, je trouve le principe intéressant, je vais essayer avec des syscalls et un peu de bidouillage. Si ce soir j'ai rien posté de concluant, essaie pa toi même, j'aurai pas le courage de m'y remettre.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Gepro Hors ligne Membre Points: 12 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/01/2016 20:33 | #


Ca marche, merci d'essayer en tout cas
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 05/01/2016 21:25 | #


Bon, j'ai un truc qui fonctionne, mais uniquement en connaissant la position du programme dans la liste (impossible de faire une recherche, je ne sais pas pourquoi).

Faut inclure la lib de syscalls de PLL par contre (ou les redéclarer à la main).

int AddIn_main(int isAppli, unsigned short OptionNum)
{
    // Liste des touches à exécuter dans l'ordre une fois l'addin lancé.
    // En fait on les met en mémoire dans le buffer de touches. Je ne connais pas la taille de ce dernier.
    // Bizarrement, les touches de type KEY_CHAR_A ne fonctionnent pas.
    
    // KBD_PutKey(KEY_CTRL_F6, 0); // accède aux menus supplémentaires
    // KBD_PutKey(KEY_CTRL_F1, 0); // accède au menu de recherche
    // KBD_PutKey(KEY_CTRL_SHIFT, 0); // tente des trucs dans la barre de recherche
    // KBD_PutKey(KEY_CTRL_ALPHA, 0); // idem
    // KBD_PutKey(KEY_CHAR_DIV, 0); // idem

    KBD_PutKey(KEY_CTRL_DOWN, 0); // sélectionne le second programme (à commenter en cas de recherche qui abouti
    KBD_PutKey(KEY_CTRL_EXE, 0); // l'exécute

    App_PRGM(1, 0); // On lance le menu programmes

    return 1;
}

Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 05/01/2016 22:17 | #


Pour ce qui est de la position, il doit suffire de lister les fichiers dans le dossier des programmes de la mémoire principale, et d'utiliser le fait qu'ils sont affichés dans l'ordre alphabétique (modulo les symboles spéciaux style ' ~ ' à prendre en compte), enfin je suppose que c'est une autre approche envisageable sans passer par la fonction recherche.
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 05/01/2016 22:23 | #


Pas bête
Je testerai.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Gepro Hors ligne Membre Points: 12 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/01/2016 23:17 | #


Merci ça m'aide déjà beaucoup !

J'ai essayé également la recherche, mais pareil ça ne marche pas. Je me retrouve avec le champ de recherche et Shift/Alpha d'activé, mais c'est tout.
Au pire avec la position, en mettant un caractère particulier au début du nom des programmes (style un point, qui est prioritaire aux lettres), je trouverai bien une façon de faire pour qu'ils soient toujours au début, afin que l'ordre ne soit pas changé si d'autres programmes sont rajoutés.

Par contre une fois le programme Basic terminé, je me retrouve sur la liste des programmes, et il faut que j'aille ouvrir une autre application et que je revienne ensuite dans l'add-in pour qu'il refasse toute la manip en C qui permet d'ouvrir automatiquement tel programme en fonction de sa position.
Il faudrait que j'essaye de trouver un truc pour fermer complètement l'add-in une fois le programme Basic terminé ou quitté.

Merci encore en tout cas, ça m'avance énormément
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 06/01/2016 13:01 | #


Dark storm a écrit :
Bon, je trouve le principe intéressant
Moi je trouve ça fondamentalement inutile de créer un add-in pour chaque programme Basic
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 06/01/2016 13:12 | #


Hey, plein de trucs sont inutiles mais intéressants
Je dis que c'est intéressant de se pencher sur le fonctionnement des appels d'applications, etc. Pas de mettre des icônes aux programmes Basic
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 55 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd