Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » L'animation PCénne - 1
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

L'animation PCénne - 1

Posté le 20/02/2016 14:03

Salut à tous ! Je trouve que le site manque un petit peu d'animation, les discussions sur le chat tournent toujours autour de quelques débats ou de discussions variées mais rien de bien spécial et le forum, c'est le forum, on ne peut rien lui reprocher.

J'ai donc décidé, avec l'accord de DS et Phenix à qui j'en ai parlé, de faire quelques jeux sur le chat majoritairement et sur le forum, très rapides et dont le but est simple.

En résumé, à chaque moment de la journée où le chat est rempli de membres qui parlent et qu'il y a donc beaucoup de messages à la minute, j'utiliserai Glados pour poser une question, un calcul, un texte à trou connu, ..., n'importe quel petit truc comme ça qui prend 1 seconde à être trouvé. En plus du système que propose Glados qui est fortement pratique pour ce jeu, je pourrais aussi cacher des messages très petits et invisibles dans les articles comme la RDP, les JDM ou tout autre article officiel posté sur le forum (que j'aurai moi même rédigé pour la première édition) histoire de laisser une chance de gagner des points à des membres du site qui n'ont pas le chat ou alors pour pousser un peu les actifs du chat à aller sur le forum

Le premier membre qui répondra à la question posée gagnera 1 point. Il y aura en tout 10 points à gagner pour la première édition pour voir un peu comment le jeu pourrait se dérouler et si l'avenir lui sourira. Une fois les 10 points distribués, celui qui en a le plus recevra une récompense dont pour l'instant, à titre potentiel car ce n'est pas certain, le premier lot serait un titre sur PC et des points pour le deuxième voire le troisième lot.

L'animation commencera à partir de la première question posée sur le chat ou de mon premier article sur le forum à partir de maintenant et se terminera une fois les 10 points distribués. Si l'expérience est agréable et renouvelable, je pense la faire tous les mois voir tous les deux mois à partir de sa fin, qu'en dites-vous ?

Le but de ce petit jeu, comme son nom l'indique, est d'animer un petit peu le site, le chat en l'occurrence. Si vous avez des idées de petits lots que PC pourrait distribuer via le site, n'hésitez pas, je n'ai pas eu d'autres idées en attendant la V5 et ses nouveaux systèmes.

Je ferai personnellement la première édition seul et si l'expérience est réussie, on pourra se mettre d'accord avec un ou deux membres du staff qui seraient d'accord pour animer et ne pas gagner à une édition sur deux ou trois

Si la question est posée dans un article, vous y répondrez en commentaire. Il n'y aura qu'une seule question par jour quand je déciderai de la poser !

Voilà, j'éditerai les scores à chaque point distribué sur ce topic, que le meilleur l'emporte !

Editions 2016
Editions 2016
1- Du 20 février au 17 avril.
1- Du 20 février au 17 avril.
Julese : 4 points. - Gagnant.
Intelligide : 3 points.
Breizh_craft : 1 point.
Hackcell : 1 point.
Darkysun : 1 point.



1, 2 Suivante
Fenysk Hors ligne Membre Points: 286 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/02/2016 14:08 | #


Je suis complètement ok, et j'ai très hâte !
==========GAME & WATCH | Casio Edition==========

-Helmet : Traverse la cour sans te faire assommer par les objets !
-Octopus : Ramasse les ressources et ramène-les dans le bateau sans te faire dévorer par la pieuvre !
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 20/02/2016 14:19 | #


Je veux des cookies
Bonne idée !
In Arch, I trust ! And you ?
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 20/02/2016 14:45 | #


Bien typographié cet article (les éléments sont bien mis en évidence).
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 20/02/2016 15:12 | #


Merci à vous 3, j'espère que ça se passera bien, je vous donne un indice précis sur quand est-ce que ça commence réellement : demain 18h

(j'ai édité le poste vu que j'avais oublié 2 précisions)
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 20/02/2016 15:25 | #


Eltoredo a écrit :
Merci à vous 3, j'espère que ça se passera bien, je vous donne un indice précis sur quand est-ce que ça commence réellement : demain 18h


Pile au moment de la RDP Quel coïncidence
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 20/02/2016 15:32 | #


Tiens, quel heureux hasard Autant que le petit test que j'ai glissé dans mon article
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Fenysk Hors ligne Membre Points: 286 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/02/2016 18:14 | #


Eldoredo j'ai trouvé le truc, dommage que ça ne vaux aucun point ;-)
==========GAME & WATCH | Casio Edition==========

-Helmet : Traverse la cour sans te faire assommer par les objets !
-Octopus : Ramasse les ressources et ramène-les dans le bateau sans te faire dévorer par la pieuvre !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/02/2016 18:15 | #


C'est beaucoup trop facile x)
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 20/02/2016 18:16 | #


C'est parce que j'ai prévenu que ça l'est, enfin en tout cas quand c'est pas censé être commencé

Après, dans un article, c'est au plus rapide que revient l'honneur de gagner, le truc ne peut pas être 'dur' à trouver après tout x)
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 20/02/2016 18:17 | #


Oui pareil c'est vraiment la première idée qui m'est passé par la tête corse un peu l'affaire
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Fenysk Hors ligne Membre Points: 286 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/02/2016 18:18 | #


Donc ça compte ?
*brille des yeux*
==========GAME & WATCH | Casio Edition==========

-Helmet : Traverse la cour sans te faire assommer par les objets !
-Octopus : Ramasse les ressources et ramène-les dans le bateau sans te faire dévorer par la pieuvre !
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 21/02/2016 10:28 | #


le premier lot serait un titre sur PC


D'ailleurs, c'est comme ça que vous choisissez les modos? ça m'étonne pas que Lephe l'est devenu d'ailleurs
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/02/2016 10:50 | #


Intelligide a écrit :
D'ailleurs, c'est comme ça que vous choisissez les modos? ça m'étonne pas que Lephe l'est devenu d'ailleurs

C'est pas comme si j'avais demandé quoi que ce soit ou soudoyé qui que ce soit non plus x)
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 21/02/2016 19:40 | #


Le premier défi est lancé sur la page de la RDP, vous avez un calcul à trouver et vous devez me donner la réponse en premier pour gagner le point ! Il est caché quelque part sur toute la page du site sur l'article de la RDP, bonne chance

Ajouté le 21/02/2016 à 19:43 :
Intelligide a remporté le premier point, le calcul se trouvait un peu en dessous de la barre de navigation de PC : 42x42, à la prochaine pour un deuxième point !
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 23/02/2016 11:22 | #


La barre de navigation de PC ?
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 23/02/2016 11:24 | #


Le menu de navigation en gros, là où il y a les icônes pour naviguer sur le site (programmes, logiciels, forum, ...)
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 23/02/2016 19:10 | #


Il y a un '?' caché c'est normal ?
In Arch, I trust ! And you ?
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 23/02/2016 19:11 | #


Gné ?

Ajouté le 27/02/2016 à 21:48 :
J'ajoute 1 point pour Breizh qui a répondu à ma question à l'improviste sur le chat pendant qu'il y avait au moins 5 membres différents de présent
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 27/02/2016 22:41 | #


Superbe idée, je plébiscite ! Juste : "pour le deuxième voir le troisième lot." => "voire"
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 27/02/2016 22:46 | #


Merci, c'est corrigé

J'ai essayé de penser à la meilleure faon de faire gagner ces points : Il y a les articles (le prochain que je ferai sera les JDM) et le chat sur lequel je donnerai un point quand il y aura au moins 5 membres différents présents, sinon, il y a trop de déséquilibre. J'ai pas trouvé autre chose que ces deux choses.

Au fait, je ferai pas forcément un truc caché comme le premier point pour le troisième dans mon futur article, soyez à l'affût

Ajouté le 02/03/2016 à 22:31 :
Un point pour Julese (article du JDM de Février 2016), je trouve pour le moment le test plutôt concluant
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 96 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd