Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Épingler un programme sur l'écran d'accueil ?
Speaks Hors ligne Membre Points: 8 Défis: 0 Message

Épingler un programme sur l'écran d'accueil ?

Posté le 22/02/2016 17:49

Bonjour à tous, comme l'indique le titre, j'aurais bien aimer savoir si c'était possible d'épingler un programme sur l'écran d'accueil de la Casio Graph 35+ ? Si oui comment faire ?
Ps: J'ai déjà chercher et j'ai absolument rien trouver !

Merci à vous.


Casio-jawa Hors ligne Membre Points: 138 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/02/2016 17:50 | #


ce serait bien mais je sais pas si on peu
le C-Engine c'est fantastique
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/02/2016 17:51 | #


Malheureusement, ce n'est pas possible. Les seules applications qui ont leurs icônes dans le menu sont des add-ins (des programmes écrits en C et non en Basic, qui ne sont disponibles que pour Graph 75, bien qu'il soit possible de transformer une 35+ USB en 75).

En pratique on peut écrire un add-in pour lancer un programme Basic mais personne ne le fait.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 22/02/2016 17:52 | #


Il me semble que j'ai vu ça (un addin qui lance des programmes basic). Mais je sais plus où
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Speaks Hors ligne Membre Points: 8 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/02/2016 17:53 | #


Merci de la réponse rapide, c'est bien dommage tout ça !
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 22/02/2016 18:36 | #


J'avais tenté de faire une sorte d'Iconizer, mais autant j'arrivais à lancer un programme automatiquement, autant je ne pouvais le choisir qu'avec des combinaisons de touches [Replay] et [Exe]. Donc rien de bien utile pour le cas général.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Amael Hors ligne Membre Points: 253 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 22/02/2016 21:04 | #


Si.
Quand un jeu (ou un cours, d'ailleurs) prend une dizaine de sous programmes, on apprécie d'avoir un lanceur "propre".
Si c'est possible, c'est fait; si c'est impossible, cela se fera.

Mes programmes (À noter sous peine de ban )
Notez les !
Monopoly bank Pratique si vous perdez les billets
Remplissez facilement vos listes avec Statistiques
Et des conversions des unités du système métrique.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/02/2016 21:22 | #


Dark storm a écrit :
J'avais tenté de faire une sorte d'Iconizer, mais autant j'arrivais à lancer un programme automatiquement, autant je ne pouvais le choisir qu'avec des combinaisons de touches [Replay] et [Exe].

Lis la liste dans le fs dans la ram, c'est trié par ordre alphabétique.

Amael a écrit :
Si.

Ce serait bien de quoter quand tu fais des remarques dans le vide...

Amael a écrit :
Quand un jeu (ou un cours, d'ailleurs) prend une dizaine de sous programmes, on apprécie d'avoir un lanceur "propre".

Les gens se content de nommer leurs programmes de façon à les séparer des sous-programmes. Tu as déjà vu un add-in pour lancer un programme Basic en pratique ? Jamais.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 22/02/2016 22:14 | #


Lephenixnoir a écrit :
Lis la liste dans le fs dans la ram, c'est trié par ordre alphabétique.

C'est accessible par un syscall ou y'a un offset particulier ?

Amael a écrit :
Quand un jeu (ou un cours, d'ailleurs) prend une dizaine de sous programmes, on apprécie d'avoir un lanceur "propre".

Un addin servant à lancer un programme Basic est tout sauf propre.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/02/2016 08:58 | #


Il y a des syscalls, ceux du MCS. Regarde aussi ceux qui utilisent les MCS handles. Jamais pu trouver de référence sur un système de fichiers nommé « MCS » et je ne sais pas non plus ce que ça veut dire, cependant.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Dragon_Jaune Invité

Citer : Posté le 23/02/2016 17:01 | #


Bonjour, il me semble qu'il s'agit de [url=Prgm2]http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic10185-1-PRGM2-v1.05.html[/url] pour ajouter des fonctions au Basic Casio, cependant il n'est pas possible de mettre des programmes basics dans le menu d'affichage !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/02/2016 17:16 | #


En effet, PRGM 2 est conçu à cet effet, mais on ne peut pas l'utiliser pour linker des programmes Basic en page d'accueil car il dispose de sa propre interface de sélection.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 102 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd