Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Problème Casio FX7000 Ga
Wistaro Hors ligne Partenaire Points: 39 Défis: 0 Message

Problème Casio FX7000 Ga

Posté le 22/03/2016 22:33

Bonsoir la communauté Casio,

J'ai pu acquérir il y a quelques temps une vieille Casio Fx 7000GA.
Malheureusement, mon problème est simple. Elle ne s'allume pas.
J'ai eu beau changer les piles, vérifier les piles, toujours rien.
Je l'ai démontée, j'ai vérifiée que les contacts de l'interrupteur n'étaient pas oxydés, mais ce n'est pas le cas.

Sachez aussi quelle est restée dans un placard pendant plusieurs années donc bon...

Auriez-vous une solution, ou une idée du problème ? En sachant que j'ai chez moi pas mal de matériel électronique au cas où il aurait des trucs à faire plus sérieux.


Si vous avez besoin de photos aussi dites-le

Merci et bonne soirée !


PS: Je n'ai pas la calculatrice pour le moment, elle est chez moi et je la verrai que ce week-end. J'ai seulement des photos.


Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 23/03/2016 08:16 | #


Peut être qu'en enlevant les piles et/ou en appuyant sur le reset à l'arrière de la machine ? Peut être aussi un problème de connexion de l'écran ? Dans tous les cas c'est pas bon signe.
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Wistaro Hors ligne Partenaire Points: 39 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/03/2016 13:07 | #


Fabcvlr a écrit :
Peut être qu'en enlevant les piles et/ou en appuyant sur le reset à l'arrière de la machine ? Peut être aussi un problème de connexion de l'écran ? Dans tous les cas c'est pas bon signe.


Merci de ta réponse, et désolé de la mienne si tardive.

Je testerais ça demain, dès que j'aurais la calculatrice sous la main

Ajouté le 27/03/2016 à 20:06 :
Désolé pour le double post.
J'ai tout tenté, impossible d'afficher quoi que ce soit sur l'écran
# Responsable modération du site tiplanet.org (communauté Texas Instruments)
# Étudiant ingénieur en électronique à l'ENSEEIHT
# Développeur TI-Basic, C, PHP, HTML, CSS, JAVA, Casio Basic (débutant !)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 27/03/2016 20:08 | #


T’inquiète pas pour les double posts, on les fusionne automatiquement.

Sinon, si un composant quelconque a cramé, je pense que c'est mort… J'avais aussi trouvé une vieille Fx, impossible de la faire fonctionner elle aussi…
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


TNK Invité

Citer : Posté le 18/06/2016 09:31 | #


Auriez-vous encore une notice d'emploi de la notice d'emploi de la casio fx-7000G SVP?
Merci beacoup
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 18/06/2016 10:18 | #


Je ne sais pas ce que ça vaut : http://www.apreslachat.com/notice-manuel/CASIO/FX-7000-GA/29401
Je continue de chercher…

Ajouté le 18/06/2016 à 10:20 :
Bingo !

C'est numérisé à l'arrache, mais voici : http://www.usersmanualguide.com/manuals/casio/FX-7000GA.pdf
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 135 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd